Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Devis pneus et freins


Invité Mahatma44

Messages recommandés

Invité Mahatma44

Bonjour à tous !

 

Depuis Vendredi, je me suis amusé à passer des coups de fil

Afin d'avoirs les tarifs pratiqués pour des traveaux que je dois realiser.

Soit :

- Changement des 2 pneu avant

- Changement disque et plaquettes de frein avant

 

 

2x Pneus 195-65-R15 91H + Disques + Plaquettes (main d'oeuvre comprise)

____________________________________________________________

 

 

- EBay : (pneu 94€) + (d+p 110€) = 204€ [hors main d'oeuvre bien sur]

 

- Norauto : (pneu 121€) + (d+p 244€) = 365€

 

- Difotec : (pneu 148€) + (d+p 230€) = 378€

 

- Euromaster : (pneu 121€) + (d+p 260€) = 381€ -3x sans frais possible-

 

- Speedy : (pneu 149€) + (d+p 262€) = 411€

 

- Point S : (pneu 117€) + (d+p 304€) = 421€

 

- Feu Vert : (pneu 139€) + (d+p 296€) = 435€ -4x sans frais possible-

 

- Citroen : (pneu 180€) + (d+p 345€) = 525€

 

Le tout en entrée de gamme pour les pneus

 

J'aurai aimé avoir votre avis,

Savoir si vous pouviez me donner d'autres enseignes ou me renseigner,

Ce que vous vous feriez ou ne feriez surtout pas.

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je trouve le prix des disques et plaquettes assez elevé, on trouve dans un tout pour l'auto ou autre du materiel de qualité et de marque pour moins cher, mais il faut le monter sois meme, ce qui est tres facile. Pour les pneus je ne suis pas favorable à de l'entrée de gamme, c'est ce qui relie à la route, mettre du n'importe quoi en ne regardant que le prix peut etre dangereux, ça sert à quoi d'avoir une voiture qui a une tres bonne tenue de route si on la chausse avec des savates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit SM57 les pneus entrée de gamme sur une Xm c'est pas logique ! Sur 123pneu.fr par exemple pour 130€ tu as 2 pneus de marque genre Goodyear, continental ou Pirelli. (Je conseil le Goodyear Efficient Grip)

 

Disques + plaquettes c'est vraiment simple à changer, 130€ le tout sur Oscaro.com

 

Avec le surcout de montage des pneus dans un centre agrée par 123pneu, tu t'en sort pour 300€, avec des super pneus !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis ok avec les remarques précédentes: la XM est exceptionnelle de tenue de route et de confort mais pas à n'importe quel prix niveau pneumatiques.

 

J'ai usé dessus:

 

-une paire Goodyear Eagle de 2004 à 2006, 52 000 km, à l'avant

-une paire Michelin energy de 2006 à la semaine dernière, à l'avant, 62 000 km

-Une paire Michelin Energy de 2004 à aujourd'hui et encore 20 000 km a faire avec je pense, à l'arrière, 130 000 km à ce jour.

 

Je viens de profiter de l'offre Speedy à -50 % sur le deuxième pneu.

Après hésitation sur différents modèles (Bridgestone ER300, continental Turanza, goodyear cité ci dessus...) j'en suis revenu à un train Michelin Energy Saver cette fois, avec la garantie de longévité et de résistance que je demande à un train avant en conduite normale. Ce n'est pas original mais c'est une valeur sûre pour la XM, qui mérite des pneus résistants.

 

Je ferai de nouveau 60 000 km avec ce train là je pense.

 

A savoir: les Michelins sont moins bons sur le mouillé que d'autres pneus de même gamme.

Sur le sec, les courbes ils sont royaux.

 

J'ai payé 171 € tout compris.

 

Bonne route,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme c'est bizarre, j'ai payé exactement le même prix pour des energy saver aussi en 195/65/15 91H mais chez feu vert (d'ailleurs la seule fois ou mon XM a mis les roues dans ce genre de centre).

 

Je suis du même avis aussi. Je vois mal Carl Lewis gagner des médailles d'or avec des tongs. J'ai toujours mis que du michelin sur mes deux XM, et j'essai de voir quand il y a des offres promotionellles, et dans le temps ils tiennent plutôt bien.

 

Pour les disques et plaquettes, je prends du brembo et du ferrodo, et ça tourne aussi autour de 130€ sur un site style oscaro, que je monte moi-même aussi.

 

Totof

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir acheté plusieurs fois des pièces sur ebay ,on ne peut pas dire que j'en ai été content :

une paire de bras de suspension avant 205 : une rotule claque .....

une paire de flexible de frein avant BX : alésage de guidage des tube pression trop petit ( doit etre : 3,5 mm étaient : 3 mm obligation de repercer ces trous....

donc en résumé maintenant c'est fini : soit sur ebay mais avec des marques connus soit chez les fournisseurs types AD, ou peut etre Oscaro mais la pas très compétitif coté prix....

pour le pneus c'est pareil je suis revenu du bas de gamme soit ca se bouffe a la vitesse grand V soit c'est des savonnettes

la par contre il y a des moments il y a de bonnes affaires a faire sur ebay , le probleme après c'est le montage

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahatma44

En suivant vos conseils,

 

Je vais fair monter des Michelin Energy Saver (121 € montés valvés equilibrés)

Et des disques et plaquette de marque Bendix (261 € montés)

 

Merci à vous d'avoir donné vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma ptite 2l 16v j'ai mis du michelin ou

195/65/15/91v pour 70€ chez allopneus'( internet)

apres j'ai trouvé 13€ le montage x4

 

sinon pour ma v6 24s j'ai mis du 205/65/ 15/91 ou 93 je sais plus trop

j 'ai été chez euromaster à 51€ le pneu une sous marque de michelin..

désolé j'ai pas le nom sous la langue....!

voila bon courage a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

Sacré déterrage de ma part, mais bon, plutôt que de faire un nouveau sujet...

 

Les disques avant de ma XM étant à changer (voyant allumé et message "révision frein" au freinage + remarque au changement de roues avant l' hiver) je me suis renseigné pour faire changer les disques et les plaquettes.

J' ai demandé un devis pour l' avant et l' arrière, ne sachant pas si l' arrière est aussi à changer.

Premier devis:

Avant: disques 194€, plaquettes 93€, MO 126€

Arrière: disques 133€, plaquettes 49€, MO 95€

32€ pour l' entretien/graissage des étriers

total: 866€ TTC

 

Deuxième devis:

620€ TTC, je n' ai pas le détail

 

A votre avis, d' où vient une telle différence (la réponse au prochain épisode)?

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sacré déterrage de ma part, mais bon, plutôt que de faire un nouveau sujet...

 

Les disques avant de ma XM étant à changer (voyant allumé et message "révision frein" au freinage + remarque au changement de roues avant l' hiver) je me suis renseigné pour faire changer les disques et les plaquettes.

J' ai demandé un devis pour l' avant et l' arrière, ne sachant pas si l' arrière est aussi à changer.

Premier devis:

Avant: disques 194€, plaquettes 93€, MO 126€

Arrière: disques 133€, plaquettes 49€, MO 95€

32€ pour l' entretien/graissage des étriers

total: 866€ TTC

 

Deuxième devis:

620€ TTC, je n' ai pas le détail

 

A votre avis, d' où vient une telle différence (la réponse au prochain épisode)?

 

Bonne nuit

 

Salut.

 

Tu peux pas le faire toi même car tu économiserais énormément et c'est pas compliqué.

 

La différence peut être dû à la main d’œuvre, la marque des pièces...

 

A+

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas jouer, du pneu en marque premium.

Pour les disques et plaquettes, un peu d'huile de coude et l'aide de tuto de différents forums, et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec un peu de méthode, c'est pas compliqué, mais pour changer les freins, j'utilise aussi des gants en latex, car le noir des freins s'infiltre bien sous les ongles, et c'est la galère à enlever, même avec de la pâte arma.

Je suis commercial, et les ongles en deuil pour faire voir les produits à mes clientes, ça le fait pas lol.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peux pas le faire toi même car tu économiserais énormément et c'est pas compliqué.

 

La différence peut être dû à la main d’œuvre, la marque des pièces...

 

A+

 

Bonjour , j'ai récemment fait changer 4 pneus bridgestone , plaquette de frein avant et arriere et deux diques à l'avant . Total avec main d'oeuvre chez Norauto :599,46€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sacré déterrage de ma part, mais bon, plutôt que de faire un nouveau sujet...

 

Les disques avant de ma XM étant à changer (voyant allumé et message "révision frein" au freinage + remarque au changement de roues avant l' hiver) je me suis renseigné pour faire changer les disques et les plaquettes.

J' ai demandé un devis pour l' avant et l' arrière, ne sachant pas si l' arrière est aussi à changer.

Premier devis:

Avant: disques 194€, plaquettes 93€, MO 126€

Arrière: disques 133€, plaquettes 49€, MO 95€

32€ pour l' entretien/graissage des étriers

total: 866€ TTC

 

Deuxième devis:

620€ TTC, je n' ai pas le détail

 

A votre avis, d' où vient une telle différence (la réponse au prochain épisode)?

 

Bonne nuit

 

Et voilà la réponse:

Premier devis de 866€ établi par une concession des 3 marques françaises en Allemagne (lieu de travail)

 

Donc j' ai fait faire les réparation chez l' agent Citroën dans le village où habite ma famille, en Alsace, 4 disques et les plaquettes 520€ (disques + plaquettes AVT 160 + 72€, disques + plaquettes ARR 123 + 48€ et 2h de MO à 60€/h).

 

Qui pondra une analyse sur l' état économique de l' Allemagne par rapport à celui de la France?

 

L' agent Citroën battu par Norauto, au niveau du prix en tout cas, sinon quelle qualité (longevité/efficacité) pour les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.