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faux contact sur ABS


2xantia

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Bonjour

 

Sur ma Xantia 2,1TD de 96 j'ai un problème intermitent avec le voyant ABS.

Or je dois lui faire passer le contrôle technique dans exactement 1 semaine.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer, s'il vous plait, où se trouve les connecteurs relatifs à ce système. Je veux parler des connecteurs qui font le lien entre les capteurs de roues et le reste du système ABS. Si quelqu'un peut m'indiquer également où se trouve le boitier ABS cela m'aiderait.

J'avais déjà regardé au niveau des roues avant, car je trimbale ce problème depuis quelques temps, mais je n'ai pas réussi :em: à les localiser.

J'ai également entendu parler d'un relais et si son existence est avérée je le soupçonne fortement.

 

J'ai bien tenté une recherche dans la section Xantia mais je n'ai pas réussi à déterrer les bons posts. :(

 

Merci.

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Bonjour

 

Selon la RTA, le calculateur serait fixé sur le bloc hydraulique, lui-même implanté à gauche sous le capot près du réservoir LHM, sur le passage de roue et inséré entre le doseur-compensateur et l'alimentation des freins.

Ces informations se trouvent donc dans la RTA Xantia Jusqu'en 95, mais l'étude du modèle 96 recommande de se référer à l'étude de base où j'ai relevé ces renseignements.

Bon courage

Cordialement

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Merci marinmarin50 et merci Thomas.

 

Tient :eek: , t'es plus modo mais tu réponds toujours aussi promptement.

On peut concidérer que t'es quasi-modo :PP . Mais en plus beau :D bien sur.

.

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http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Le calculo est sous le bocal LHM quelque soit l'année et les connecteurs sont sur le berceau à l'AV et sur les bras AR. Si c'est intermittent, il est possible qu'un capteur soit désaxé ou sale. Au cas où, ne tente pas de déposer les capteurs AR pour controle, 2 fois sur 3, il meurt.
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Merci marinmarin50 et merci Thomas.

 

Tient :eek: , t'es plus modo mais tu réponds toujours aussi promptement.

On peut concidérer que t'es quasi-modo :PP . Mais en plus beau :D bien sur.

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la différence c'est que je ne fais plus le ménage....:PP:PP mais je préfère ne pas en parler, sinon je vais encore ètre exclus.

 

le calculo n'est pas vraiment SOUS le bocal de lhm, mais plustot juste devant le bocal de lhm.

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Invité Activa2000
Euh, l'abs est un motif de contre-visite? remarquez que pour l'instant, les seuls réflexions que j'ai eu étaient sur le voyant airbag qui clignote et pas sur l'abs, qui lui, fonctionne.
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@xud11bte

 

C'est exactement ce à quoi je pensais car il me semblait avoir lu un post là dessus.

Je viens de comprendre que sous le cache plastic (devant le connecteur ABS) se cachaient les relais et fusibles :em:.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/880076relais.jpg

 

Tu me parles de relais vert; soit mais vert clair (flèche blanche) ou vert foncé (flèche rouge) ? :PP

Car je n'ai pas réussi à retirer ce dernier. Il est tenu par une vis à empreinte Torx (flèche bleue) qui apparemment s'est soudée sur la patte de fixation :mad:.

Bon d'accord, je chipotte et je vais finir par l'avoir cette vis. Mais si ce n'est pas le relais en question.....

 

Merci beaucoup aussi a lolosteph42 car je vais en profiter pour vérifier mes capteurs (comme j'ai un ohmmètre) ;).

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OK, merci (et en plus ça à l'air de te faire marrer). :PP

J'ai réussi à enlever la vis et j'en ai profité pour mesurer la résistance des capteurs (1060ohms pour ceux de l'avant, et 1100 et 1070 ohms pour ceux de l'arrière).

 

Les contacts n'étaient pas particulièrement corrodés. Je les ai aspergés avec un produits spécial pour les contacts :roll: .

 

Y a plus qu'à attendre pour vérifier si ça se re-manifeste (comme c'est aléatoire).

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Bonjour,

 

La Xantia version II de mon père a également le témoin ABS allumé en permanence. J'ai contrôlé dans un premier temps les 2 capteurs avant avec un ohmmètre, ils étaient à 1000-1100. Par contre pour les capteurs arrières, je n'ai pas trouvé le connecteur :mad:, alors, comme indiqué dans le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110416, j'ai vérifié à partir de la broche : entre les bornes 5 -6, j'ai comme valeur 0 alors que les autres donnent 1000-1100, mais je ne sais pas à quoi correspond cette borne ... est-ce le capteur avant - arrière - gauche - droite ?

 

Quelqu'un connait-il l'endroit où se trouve les fiches de connexion des capteurs arrières ?

 

Merci pour l'aide

 

jmco

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Bonjour

 

Oui, ils sont très mal placés, il faut suivre le fil qui part des capteurs et quelques 60 à 80 cm plus loin, il sont insérès dans un endroit presque inaccessible ... à peu près dans l'axe des articulations de bras, si j'ai bon souvenir ... Enfin, c'était comme ça sur ma 94 !

Et d'un côté, ça va encore, mais de l'autre une vraie galère !

Bon courage tout de même.

 

Cordialement

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Bonjour

Depuis samedi dernier, date à laquelle j'ai nettoyé les contacts des relais et mesuré les résistances des capteurs de roue au niveau de la prise, je n'ai plus eu le voyant qui s'est allumé (ou qui est resté allumé après contact). Mais peut être est ce un peu tôt pour espérer avoir résolu le problème.

 

Si le problème revient, je mesurerai la résistance des capteurs au niveau de la prise du bloc ABS avant de passer sous la voiture pour tester le connecteur correspondant.

je vérifierais la roue phonique (au passage) mais il me semblait qu'elle était directement "usinée" sur le cardan.

 

Merci à tous le monde. Si avec toute ces infos je n'en vient pas à bout .....

je vais conserver précieusement le câblage de la prise dont le lien a été donné par lolosteph42 ;).

 

@jmco : je ne comprends pas comment tu as pu mesurer 0 ohm entre les pinoches 5 et 6 vu qu'il n'y a pas de contact en 5 !!!!

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@grostoto : OK pour des versions différentes, mais jmco dit s'être inspiré du post donné par lolosteph42.

 

@jmco :

Or, outre une photo de la prise, lolosteph42 donne les points suivants :

 

Avant droit : entre les bornes 1 et 6

Avant gauche : entre les bornes 15 et 30

Arrière droit : entre les bornes 29 et 31

Arrière gauche : entre les bornes 19 et 28

 

Avec : 1 rangée du haut à droite, 13 toujours rangée du haut mais à gauche , 14 rangée du milieu à droite, 25 rangée du milieu à gauche, 26 rangée du bas à droite et 37 en bas à gauche.

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Merci marinmarin50 pour la localisation, lorsque je le démonterai, je jouerai le contorsionniste :tourne:

 

@2xantia : Le post de lolosteph42 donne les références pour la Xantia version I, comme tu les as donné, mais mon père à la Xantia version II (elle date de 2000), et dans le même post, il donne les références (un peu plus bas ...) :

1-2

5-6

19-20

22-23

 

mais il n'y a pas de correspondance avec la localisation des capteurs. Est-ce que quelqu'un à le schéma électrique de l'ABS sur Xantia II ?

 

Merci d'avance

 

jmco

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Argggh %*p....n d. m....e ^*+%!* :mad:

 

Cet aprèm, je démarre et au bout de quelques centaines de mètres ce £$%* de voyant ABS s'allume (est ce parceque je suis passé dans une flaque ?).

Je m'arrête - au bout de 2km; là où j'avais prévu d'aller - et en repartant le voyant est encore allumé.

"Chic, ce soir je vais pouvoir tester, à partir de la prise, si c'est un capteur de roue ou son connecteur qui déconne" :D . ==> Pas de pot, le voyant jaune s'est éteint au bout de quelques minutes.

Le problème, c'est que demain à 14h, j'amène titine au CT. Et là ça va être la loterie.

A suivre....

.

 

@jmco : OK (pigé) ;) .

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As tu essayé de desactiver l'airbag passager avec la clé et de le reactiver toujour de la meme maniere !!!!

ressaye plusieurs fois si ca ne regle pas le soucis du voyant allumé du 1er coup ...

j'ai reglé plusieurs fois le probleme sur ma hdi normal par ce systeme !!!

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As tu essayé de desactiver l'airbag passager avec la clé et de le reactiver toujour de la meme maniere !!!!

ressaye plusieurs fois si ca ne regle pas le soucis du voyant allumé du 1er coup ...

j'ai reglé plusieurs fois le probleme sur ma hdi normal par ce systeme !!!

 

Salut frch

Si c'est à moi que tu t'adresses, je parlais du voyant jaune de l'ABS. De plus, je n'ai pas d'air-bag passager.

Merci quand même. ;)

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Les niouzes

 

YESSS :D. Aujourd'hui Titine a passé le controle technique et l'a réussi.

Bon j'ai une liste de défauts auxquels je ne pourrais pas remédier (carrosserie :mad:) mais j'en déduis que le voyant ABS ne s'est pas allumé pendant le contrôle.

Ce n'est pas très rassurant de savoir que cela peut se reproduire (défaut ABS). Dans ce cas il faut y aller molo sur la pédale de frein car on bloque les roues.

Si la panne évolue et qu'elle dévienne de moins en moins fugitive, j'aurai - peut-être- la possibilité d'en trouver l'origine.

A ce moment là, je posterai en espérant que ça puisse aider quelqu'un.

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