Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme avec visa 3cv


Invité Diversion600

Messages recommandés

Invité Diversion600

Bonjour à tous.....

 

Je vous sollicite au nom de ma fille qui a une Visa club année 87, moteur de 2CV.

 

Depuis un moment elle ne fonctionne plus très bien :

 

Ce n'est pas systématique... la voiture roule correctement, a démaré correctement et se met à "brouter" et à "péter"..... difficulté à redémarré si callage à ce moment là. Bougies neuves, bobine ne chauffe pas, gicleur nettoyé, cosse boîtier alumage électronique nettoyé.... et toujours le même problème ! Pouvez vous nous aider.... merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

je ferais un reglage de soupapes et un réglage du niveau de cuve du carburateur

profiter du demontage du carbu pour lui faire un nettoyage en règle et controler le bon fonctionnement de l'electrovanne d'arret moteur

 

pour info, le réglage soupape avec la méthode dite en pleine ouverture ( preconisee, une soupape en pleine ouverture et réglage de son opposée 0.15mm adm, 0.20 echap )

 

niveau de cuve = couvercle à l'envers et distance entre milieu du flotteur et plan de joint = 19mm

 

ensuite, il peut y avoir autre chose, mais il faut etre sur de ca...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diversion600
hello, bonsoir

 

je ferais un reglage de soupapes et un réglage du niveau de cuve du carburateur

profiter du demontage du carbu pour lui faire un nettoyage en règle et controler le bon fonctionnement de l'electrovanne d'arret moteur

 

pour info, le réglage soupape avec la méthode dite en pleine ouverture ( preconisee, une soupape en pleine ouverture et réglage de son opposée 0.15mm adm, 0.20 echap )

 

niveau de cuve = couvercle à l'envers et distance entre milieu du flotteur et plan de joint = 19mm

 

ensuite, il peut y avoir autre chose, mais il faut etre sur de ca...

 

Pier

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Du boulot en perspective, je vois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça peux venir de l'etouffoir qui se trouve sur le carbu, a gauche.

 

Un vrai nid à emmerde et qui ne sert à rien,et facilement neutralisable

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce genre de symptôme qui sont les plus caractéristiques d'une défaillance capteur.

 

Et notre ami dit qu'il a nettoyé les cosses du boîtier d'allumage électronique. Je présume donc qu'il a au moins vérifie l'intégrité des cablages des capteurs si pas les capteurs eux mêmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je me permet une intervention

j'essaye de sauver une LNA

le rapport? elle le meme moteur que la visa bicylindre

mon probleme est le suivant

 

demarage a froid extremement difficile a apart le starter a fond et a chaud le ralenti faisait croire que j avais le pied sur l'accelerateur en permanence ;)

 

2 eme probleme le ralenti est oscillant (pas de regime fixe)

 

le probleme du demarrage a foid a ete resolue par un changement de la batterie (5ah +forte) un nettoyage de l'ensemble des cosses et un changement de bougies

apres un néttoyage en regle du carburateur

Pour le ralenti j 'ai attenué le probleme

En reconnectant un capteur de depression ( qui avait disparu, (cela a amelioré le demarrage à froid egalement))

En reglant une vis qui se trouve derriere le carbu en position horzontal sur une "grosse olive"et dont une durite sort.

enfin j'ai visser a fond ma vis d'air et lui et fait faire un 1/4 de tour

 

mon soucis est que "l'oscillation" est toujours la ( bien que tres fortement aténué) et que a froid des petites " detonations" du style trop d'avance sont apparues

 

connaissez un moyen de refaire tourner ce bon vieux bicylindre impec????

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2

 

catlechat

j ai effectivement un emplacement de durite ou je n'ai pas de tuyeau qui sort

celle ci est coller au carbu cote filtre a air

 

( ha si je savais mettre des photos sur le site)

 

et AD92

la vis est a fond moins presque un demi tour

 

 

probleme

le temp viens de fortement se raffraichir

pb de demarrage a foid revenu

 

une prise d air? comment la trouver?

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité catlechat

Bonsoir driver34,

ci-joint, une photo des durits, celle qui est pointée par la flèche aboutie au filte à air sous celle du haut du reniflard.

Est-ce que ça t'avance:) ?

cat

durits (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:love::love::love::love:

 

GENIAL

1100000000 MERCI

oui j ai avancé

le ralentie est a peu pres table

elle tourne nickeal a chaud

mais c'est l'horreur pour la faire demarrer a froid

une veritable catastrophe

j ai peu d y laisser le demarreur et la batterie acahwue fois

il me faut bien 10 minute d insitance ( en faisant attention a ne pas la noyer ) pour la demarrer a froid

j angoisse a la vue de la semaine qui arrive

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca mavance aussi pour la photo

question:

ou va la 5?

la 4 et la 3 sont elle les memes?

sinon la 3 ca doit etre elle qui me manque

elle doit partir d'un tube a la base du reglage du systeme qui commande une sorte de petite canne

ou va celle qui est au dessus de la 5?

la 2 va au capteur de depression?

si oui pourrais je avoir une photo pour comprendre commend il se branche?

 

je suis desolé d etre ch.... mais a la vue de ta photo il semble que la mienne est etait barnché au petit bonheur la chance

 

encore merci par avance

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos du mien

vous pourrez constater les differences

 

le tube 4 va a une sphere accoler au filtre a air

 

le tube3 et derriere le carbu et va a unesorte de soupape qui commande une tige????

 

je ne sais pas ce qu il faut mettre dans lea tige n)1 (photo lna3)

 

ni dans le tube A( photo lna 4)

d ailleur dans cette meme photo la durit B est elle bien branchée j 'en doute fortement

 

je suis conscient que cela est un peu confus mais pas evident d avoir un plan avec tout en meme temp

 

en vous remerciant par avance

lna1.jpg

lna2.jpg

lna3.jpg

lna4.jpg

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

il y a au moins une durite qui est mal positionnée

celle qui va de la durite de filtre a air à... la durite de filtre a air... celle la c'est sur, elle n' a pas sa place

normalement, cette durite va de la durite de filtre (coté filtre) au couvercle du carbu

 

pour les autre durits, je ne suis pas sur...et je ne crois pas que j'ai un croquis explicatif.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité catlechat

,

quand même bien foutue la petite citroen qui fonctionne avec des branchements pas trop top !

je n'ai pas toshop sous la main pour commenter tes photos, donc je vais essayer .

photo 1: le tube 4 est OK, il va au boitier régulateur du filtre à air sur la prise d'air.

A droite du tube, on voit la sortie 1 que tu as repérée photo 3 à coté du starter.

photo 4 sur le reniflard tu as mis le capteur d'avance de l'allumage qui est bien raccordé mais sa place est sous le verrou de capot.

photo 2 le tube raccordé en haut du manchon de carbu, doit se raccorder à l'autre extrémité sur la sortie 1 de la photo 3.

photo 3 le tube 3 est ok, mais sous son raccord bas, il y a encore une sortie qui doit recevoir le tube gauche du manchon de carbu situé à coté du 2.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grnial merci

bon je me met a l ouveage et vous envoie les photos du resulta si cela peut apporter qq chose

une derniere question (pour linstant lol)

a la photo 2

on voit un appareil sur lequelle viens se greffer la durit 3 elle est eqipé d une vis

a quoi sert elle et a quoi sert cet appareil??

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

merci

 

il semble que tout mes efforts soit vains ca hier matin l ors du demarrage un grand boum!! et panache de fumée

plus de compression sur le cylindre droit :(:(:(:(:enpleur1::enpleur1::enpleur1::cry::cry::cry:

 

me voila partie a la reherche d un moteur

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.