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[TEMOIGNAGE] C4 exclusive HDi110 BMP6


rmy13

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Salut Philou76,

 

C'est marrant que tu me poses cette question car c'est en revenant de ROUEN (ton pays) que j'ai réalisé cette consommation. J'y avais emmené mon fils qui y fait ses études.

Conso réalisée sur le retour de Rouen, routes nationales jusqu'à Orléans, autoroute jusqu'à Millau et routes nationales jusqu'à Salon de Provence, pas de clim et régulateur sur autoroute calé à 130. Il y avait peu de circulation et une bonne partie du trajet c'est faite de nuit.

 

A+ (à Rouen peut être) ;)

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Bonjour rmy13,

 

Je te remercie pour tes indications. Décidément, quelle sobriété ce 1.6 accolé à la BMP6 !! Pour le boulot, j'ai conduit une 308 SW avec ce moteur et boite 6 mécanique et en roulant à 90 stabilisé au limiteur, l'odb indiquait 3.7 L/100 Km...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de la C4.

Dernière conso = 5,38 (odb = 5,5) sur 1000 kms de petits trajets (25 kms le matin et autant le soir). J'ai la curieuse impression que la consommation varie énormément en fonction de la température extérieure. Visiblement elle consomme plus le matin que le soir.

 

Au début de mon sujet j'avais parlé de mon pare brise athermique qui dédoublait les phares des voitures venant en face. J'ai peu roulé de nuit depuis que mon pare brise a été changé (il y a 15 jours) mais il me semble que le dédoublement a disparu. Les vacances approchent et je verrais ça dans 1 mois.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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  • 1 mois après...

Salut, voici quelques news de mon carrosse.

 

Vacances terminées et un point consommation. 4000 kms d'effectués dont environ 1500 sur autoroute (135 au régulateur), 1500 sur voies rapides (110) et les 1000 restants sur routes normales: conso moyenne de 5,33 l/100 pour l'ensemble. La majorité des déplacements ont été effectués de nuit avec la clim sur auto.

Pas de soucis particuliers à part trois redémarrages intempestifs du Navidrive et une fois la pression des pneus non surveillée à l'arrière gauche.

De nombreux trajets ont été effectués avec la navigation en fonction et mis à part ma carte pas très à jour, le guidage a été très correct.

 

Je confirme aussi que mon pare brise est maintenant beaucoup plus agréable depuis son échange: beaucoup moins de dédoublement des phares de véhicules.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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  • 3 semaines après...
Et comment se fait il qu'il n'y ait aucune photo :hum: hein :voyons:

 

va falloir remédier à tout ça :PP

 

Salut fafou

 

Parce qu'elle est tout le temps sale !!!! :em:

 

Il y a une photo post 24 je crois et elle est aussi dans le trombi.

 

Et puis ma C4 est entièrement d'origine, pas de modifications alors une photo de C4 "lambda" de plus je ne vois pas l'intérêt. Si toutefois je me retrouve dans une situation particulière (paysage ou autre) je mettrais une "picture".

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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Salut à toutes et à tous,

 

A la demande de fafou je poste ce petit montage photo sans aucune prétention bien sur.

Il est possible d'imaginer que les avions forment les chevrons "citroën".

 

En espérant que ça fonctionne

 

<a href=http://img27.imageshack.us/img27/4436/zec4.jpg' alt='zec4.jpg'>

 

A+

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  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelles de mon carrosse qui ne s'est toujours pas transformé en citrouille.

La C4 sort de la révision des 40000 kms effectuée contre la remise de 207,98 Euros au garagiste. Sont compris dans le prix: échange filtre à huile, filtre à pollen, un peu de lave glace, un joint et de l'huile en or (vu le prix du litre) sans oublier la main d'œuvre.

 

Je suis moi aussi victime des "clongs" des amortisseurs arrières. Lors de la révision le mécano dit avoir "refixé" les protections, on verra ça dans les prochains jours.

J'avais un suintement d'huile au niveau de la boite à air (pièce située au dessus de l'alternateur) déjà vu par les spécialistes de chez citron et théoriquement éliminé lors d'une visite dans leur garage. Il y a toujours quelques traces d'huile et cette fois ci le remplacement de la pièce est prévu. Elle est en commande et sera changée dès réception (merci l'extension de garantie).

 

La consommation moyenne est de 5,53 l/100 sur ces 40000kms.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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Merci pour ces infos.

 

En ce qui concerne les "chaussettes" des amortisseurs arrière, tu peux facilement vérifier leur bon positionnement sans rien démonter.

 

Bonne route. ;)

 

PS : Sympa ton avatar. Vu ta localisation, tu aurais peut-être pu choisir "ATHOS" comme pseudo. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Merci pat16

 

C'est vrai les "chaussettes" qui tombent sont très facile à voir, il suffit de se pencher un peu. Si elles redescendent le mécano de chez citron aura droit a une petite visite de courtoisie car il m'a dit qu'elles étaient recollées et agrafées. Pour les agrafes, ça m'étonnerait car je ne vois rien qui y ressemble sur les amortisseurs.

 

Pour le pseudo "ATHOS" ça aurait été un peu prétentieux même si j'ai quelques contacts :em:

 

A+

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

La C4 vient de passer une partie de l'après midi au garage pour l'échange de la "boite à air" qui en fait a pour vrai nom "doseur d'air". Elle présentait un suintement d'huile.

Si un pro du moteur 1.6 HDI 110 de la C4 peut me préciser le rôle de cet équipement je l'en remercie d'avance.

Les mécaniciens en ont profité pour mettre les agrafes sur les protection des amortisseurs arrières. Maintenant ça devrait tenir.

Interventions effectuées sous garantie (extension de 03 ans).

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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Bonjour,

 

Je n'ai pas la prétention de m'estimer un pro, mais le doseur d'air sert à diminuer le passage de l'air qui vient du turbo afin que le moteur avale les gaz d'échappement recyclés venant de la vanne EGR lors des phases d'ouverture de celle-ci.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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  • 2 mois après...
Invité dewtom

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une C4 1,6 HDI 110cv BMP6 comme toi rmy13, je te remercie pour ton "reportage" sur ta C4 ça m'a beaucoup intéressé!

J'ai simplement quelques doutes sur la boite auto (j'en ai jamais eu ni même conduit) mais apparemment tu en pense que du bien!

petite question: est-ce-qu'il y a des à coups ou rater et l'utilisation des palettes au volant te satisfait?

Merci d'avance.

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Bonsoir dewtom

 

Effectivement je ne pense que du bien de cette BMP6. Une petite précision s'impose: ce n'est pas une vraie boite auto, c'est une boite manuelle pilotée c'est à dire une boite normale mais les vitesses sont passées par un système automatique.

 

Au début on peut ressentir quelques à coups au passage des vitesses mais avec le temps on apprend à les anticiper. Il est vrai que j'ai une conduite plutôt cool ce qui facilite la diminution de ce ressenti. Avec une conduite plus tendance sport le passage des vitesses est bien marqué.

D'ailleurs si la position "sport" est sélectionnée les à coups sont beaucoup plus présents. Il se peut qu'avec l'habitude de cette position on puisse aussi les diminuer.

 

Le seul raté (si on peut parler de raté) que je connaisse pour le moment est la mauvaise sélection de la boite en entrée de rond-point. On se retrouve parfois en première alors que la seconde vitesse aurait été plus appropriée.

 

J'utilise très peu les palettes au volant. La position "auto" est toujours sélectionnée. Les palettes sont utilisées le plus fréquemment pour passer un rapport supérieur ou alors pour descendre une vitesse par anticipation lorsque je dois doubler. Le reste du temps la BMP6 gère tout ça d'une manière qui me convient parfaitement.

Le peu de fois ou j'ai utilisé les palettes au volant en étant en position manuelle me laisse un bon souvenir donc pour moi leur utilisation est très satisfaisante.

 

Attention, ça ne reste que mon avis, le mieux est d'aller chez un concessionnaire pour essayer un véhicule équipé de ce type de boite ou de solliciter un essai avec un possesseur de BMP6.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une C4 1,6 HDI 110cv BMP6 comme toi rmy13, je te remercie pour ton "reportage" sur ta C4 ça m'a beaucoup intéressé!

J'ai simplement quelques doutes sur la boite auto (j'en ai jamais eu ni même conduit) mais apparemment tu en pense que du bien!

petite question: est-ce-qu'il y a des à coups ou rater et l'utilisation des palettes au volant te satisfait?

Merci d'avance.

 

Ben moi j'adore la BMP6. Je ne m'en passerai plus. Et j'ai pas le souci que Rmy13 dans les ronds-points elle ne rétrograde pas en 1ère. Elle est toujours en automatique et souvent j'utilise les palettes justement à l'approche des ronds-points pour utiliser le plus possible le frein moteur. Je m'en sers aussi pour négocier les virages. Et j'aime bien me faire un p'tit plaisir en version sport. Bon, j'ai pas une conduite très cool, il faut le dire. De plus dans les bouchons c'est un vrai plaisir. La boîte réagit vraiment à ta conduite, si tu roules cool, elle passe cool, mais si t'as une conduite plutôt nerveuse, la boîte s'adapte. Franchement, faut essayer. C'est ce qu'on a fait avant d'acheter, et nos premières appréhensions se sont vite dissipées pour laisser place à un réel plaisir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Invité dewtom

Bonjour et merci de vos réponses,

 

J'ai justement demandé un essai, j'espère samedi ou la semaine prochaine.

Je pourrai alors vous donner mon ressenti et qui sait je vais peut-être craquer et faire le chèque de suite !!!

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Bonjour et merci de vos réponses,

 

J'ai justement demandé un essai, j'espère samedi ou la semaine prochaine.

Je pourrai alors vous donner mon ressenti et qui sait je vais peut-être craquer et faire le chèque de suite !!!

 

J'avais pas vu mais t'es un ch'tit. Bon si tu viens jusque Gravelines, viens me faire un coucou.

Bon on attend tes impressions avec impatience.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Bonjour et merci de vos réponses,

 

J'ai justement demandé un essai, j'espère samedi ou la semaine prochaine.

Je pourrai alors vous donner mon ressenti et qui sait je vais peut-être craquer et faire le chèque de suite !!!

 

Bonjour,

 

De rien, c'est avec plaisir que nous renseignons et donnons nos avis.

Lors de l'essai il ne faudra pas se focaliser sur l'envie de chercher la pédale d'embrayage avec le pied gauche (et du coup "violent coup de frein"). Je pense que toutes les personnes qui passent en boite de ce type ont cette réaction pendant les premiers kilomètres, habitude que l'on perd très vite.

Ce qui est certain, c'est que mon prochain véhicule aura une boite auto ou manuelle pilotée tellement je suis satisfait de ce type de conduite à condition bien sur que le modèle choisi puisse en être équipé. Il se pourrait d'ailleurs que ce soit un des premiers critères de choix.

 

Attendons maintenant tes premières impressions.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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Bonjour,

 

Moi aussi, je suis content de la BMP6, cela procure une conduite très reposante et économique. Je n'ai jamais testé le bouton "S" car cela ne correspond pas à mon style de conduite plutôt cool. Je conduis presque à 100 % sur "A" et elle se débrouille très bien.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une C4 1,6 HDI 110cv BMP6 comme toi rmy13, je te remercie pour ton "reportage" sur ta C4 ça m'a beaucoup intéressé!

J'ai simplement quelques doutes sur la boite auto (j'en ai jamais eu ni même conduit) mais apparemment tu en pense que du bien!

petite question: est-ce-qu'il y a des à coups ou rater et l'utilisation des palettes au volant te satisfait?

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Après plus de 51 000 Kms au volant de la même motorisation que celle que tu envisages d'acquérir et avec une BMP6, je te confirmes que pour moi c'est la meilleure boite que j'ai connus. Ayant possédé avant une C3Pluriel avec boite "Sensodrive", cette BMP6 n'a rien à voir, donc ne pas faire de comparaison. Par contre n'ayant jamais été propriétaire d'un véhicule avec une "vrai boite automatique" je ne peut faire de comparaisons !

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette boite dans les rond-points (ce que je ne dirais pas de la "sensodrive") et s'il me faut lui appliquer une critique, ce serait peut-être le couple un peu "pêcheux" au démarage ce qui à pour effet si la conduite est un peu "nerveuse" d'user un peu des pneus pour les roues avant. (les miens ont été remplacés à 46 000 Kms, mais auraient pu "tenir" jusqu'à 50 000 Kms).

 

Donc comme beaucoup, je te conseille de l'essayer, ce sera à coup sur une adoption de plus !

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Serai-je le seul à avoir parfois ressenti ce désagrément en entrée de rond-point?

Attention, je ne dis pas que cette situation est systématique. Dans presque 100 % des cas la vitesse sélectionnée par la boite est appropriée à la situation.

 

Pour être bien clair je vais essayer d'expliquer mon ressenti:

- En entrée de rond-point, au niveau du "cédez le passage, et en fonction de la vitesse à laquelle vous arrivez la boite sélectionne automatiquement une vitesse, ce qui est parfaitement normal.

Il arrive parfois que vous décidiez de vous engager dans ce rond-point et qu'il faille s'insérer rapidement dans le flot de circulation et à ce moment là la BMP6 décide de passer en première. C'est à ce moment précis que la vitesse sélectionnée est mauvaise car vous pensiez pouvoir accélérer plus facilement en seconde, la première étant relativement courte. Le véhicule qui est déjà engagé dans le rond-point vous rattrape rapidement pendant le passage de la 1 en 2 alors que si la 2 avait été sélectionnée l'accélération aurait été plus longue et l'insertion dans le trafic plus aisée.

 

J'espère que vous allez comprendre mon "charabia" et surtout ce que j'ai voulu expliquer. Encore une fois cette situation ne se produit presque plus puisque l'habitude d'utilisation de la BMP6 fait que l'anticipation est devenue un réflexe.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Serai-je le seul à avoir parfois ressenti ce désagrément en entrée de rond-point?

Attention, je ne dis pas que cette situation est systématique. Dans presque 100 % des cas la vitesse sélectionnée par la boite est appropriée à la situation.

 

Pour être bien clair je vais essayer d'expliquer mon ressenti:

- En entrée de rond-point, au niveau du "cédez le passage, et en fonction de la vitesse à laquelle vous arrivez la boite sélectionne automatiquement une vitesse, ce qui est parfaitement normal.

Il arrive parfois que vous décidiez de vous engager dans ce rond-point et qu'il faille s'insérer rapidement dans le flot de circulation et à ce moment là la BMP6 décide de passer en première. C'est à ce moment précis que la vitesse sélectionnée est mauvaise car vous pensiez pouvoir accélérer plus facilement en seconde, la première étant relativement courte. Le véhicule qui est déjà engagé dans le rond-point vous rattrape rapidement pendant le passage de la 1 en 2 alors que si la 2 avait été sélectionnée l'accélération aurait été plus longue et l'insertion dans le trafic plus aisée.

 

J'espère que vous allez comprendre mon "charabia" et surtout ce que j'ai voulu expliquer. Encore une fois cette situation ne se produit presque plus puisque l'habitude d'utilisation de la BMP6 fait que l'anticipation est devenue un réflexe.

 

A+

 

Bonsoir,

 

C'est le gros soucis que j'avais avec la boite "sensodrive" et que je n'ai pas retrouvé sur la BMP6. Le vendeur chez Citroën, à qui j'avais dit ne plus vouloir de boite de ce type (lors de la revente de la C3Pluriel), m'avais répondu : "Nous allons faire un petit tour et vous allez être conquis", il avait raison......

Je ne sais si tu as une BMP6 "du lundi" ou s'il faut lui faire "affiner" les règlages, mais pour ce qui est de la mienne, aucun soucis ! La prochaine sera encore une BMP6 .

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