Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] C4 exclusive HDi110 BMP6


rmy13

Messages recommandés

Bonsoir C4PC,

 

Non, mes pneus sont tout ce qu'il y a de plus normal pour ma C4.

Peut-être que l'indice 93Y est fort mais c'est ce que le site web m'a proposé.

C'est vrai que la solution du montage à domicile ou sur son lieu de travail est très pratique.

Je pense même que le professionnalisme est au rendez-vous, le gars ne fait que ça, monter et équilibrer des pneus.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

Absent pendant quelques jours suite à une triste obligation familiale je vous livre quelques réflexions:

- obligé de remonter en Bretagne en urgence (1100 kms à faire), mince, ma révision des 80000 est prévue dans 400 kms, il faut faire quelque chose. Appel au garage Citroën de Miramas qui peu me prendre en urgence, un grand merci à lui. Révision des 80000 effectuée: RAS

- 3000 kms plus tard me voilà revenu. La C4 s'est encore une fois tirée remarquablement de ces kilomètres effectués pour 80% d’entre eux de nuit (merci les xénons, ça fonctionne plutôt pas mal). Conso moyenne pour ce périple = 5,4 l/100

- les pneus neufs sont très agréables, ils sont peut être un peu moins précis (plus souples il me semble) dans les virages mais rien de dangereux pour mon rythme de conduite, ils accrochent très bien tous les types de revêtement (et heureusement, ils sont là pour ça).

A+ pour d'autres nouvelles de mon carrosse

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous,

 

Retour de vacances et 3000 kms de plus au compteur.

Rien à signaler. Ma C4 s'est encore super bien comportée. Je fais donc partie des heureux possesseurs de ce véhicule et il ne faut pas hésiter à le dire. Nombreux sont ceux qui se chargent de lui casser les reins, alors des fleurs de temps en temps ne font pas de mal à ce modèle. Il est vrai qu'elle n'a que 86000 Kms et que j'attends d'elle de pouvoir doubler ce kilométrage sans rencontrer de souci majeur.

Conso de 5,3 l/100 sur 1050 kms et 94 km/h de moyenne sur le retour à la maison (dont 500 kms de nuit).

Une petite question pour les pros: est ce que rouler de nuit augmente la consommation, les phares étant allumés ça tire un peu plus sur l'alternateur non?

Si question idiote, inutile de :smash:

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta Voiture fais vraiment de la route dans de très bonne condition pour avoir 5.3l au 100 et 94km/h de moyenne. La mienne se situe environ de 6l au 100 et 48km/h de moyenne. Les feux xénons consomme un peu moins d’énergie qui les ampoules halogène tout en donnant un meilleur éclairage. Techniquement rouler de nuit augmente légèrement la consommation du aux phares allumer mais je sais même pas si on voit beaucoup de différence, je sais même pas si elle est 0.1l au 100.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Jeremy37,

Oui les conditions de circulation étaient excellentes. Les 1050 kms ont été effectués dans la même journée/nuit avec peu de trafic. Départ vers les 15h00 et arrivée le lendemain matin à 04h00 soit environ 11 heures de route en décomptant les arrêts.

Détail des routes empruntées:

- 300 kms de double voies

- 300 kms d'autoroute

- 450 kms de nationales (250 de nuit avec très peu de trafic)

 

Pour information je consomme pratiquement la même quantité au 100 pour aller au travail mais la moyenne doit se situer aux alentours de 50 km/h.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous informer que ma C4 a des balais d'essuie glace tout neuf à l'avant.

Ils étaient d'origine et celui côté conducteur était un peu déchiré au milieu, déchirure causée par des gouttes de résine (voiture garée sous un pin!!!).

La voiture ayant plus de 87000 km et six ans je trouve que c'est pas mal de les avoir gardés aussi longtemps et avec une très bonne efficacité.

Au passage merci à Citroën Lorient pour l'envoi rapide, leur excellent contact téléphonique ainsi qu'à Planète Citroën pour le partenariat qui permet d'obtenir des réductions substantielles.

Sinon, tout va bien, elle tourne toujours comme une horloge.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les "gens"

 

Quelques new's de ma C4.

Elle vient de passer le contrôle technique avec succès à 89000 Kms.

Pneumatiques arrière d'origine et pas de remarque, je pense qu'ils peuvent encore faire entre 5000 et 10000 kms.

Ceux montés à l'avant me conviennent (voir post du 02/06/2013) et je mettrais les mêmes à l'arrière le moment venu.

Aucun problème n'a été détecté et moi j'en suis toujours aussi content, pourvu que ça dure :D.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Premiers ennuis hors garantie avec ma C4:

La vitre côté conducteur est coincée en position basse. Mon épouse m'a dit avoir appuyé un peu dessus pour qu'elle descende mais maintenant cette vitre ne veut plus remonter. Le moteur fonctionne, je l'entends bien, pas de bruits suspects. Je soupçonne un câble d'avoir lâché mais il faut pratiquer une opération à cœur ouvert pour en être sur.

Demain, démontage de la garniture portière pour voir si je peux remédier à ce problème.

Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.....

Sinon, tout va bien.

A+ pour le résultat de mes investigations

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent proprio de ma voiture avait le même soucis a la vente fin elle se bloquait en bas aussi, il a emmener a Citroën il on rien trouver et on réinitialiser l'ordinateur de bord car apparemment ces lié donc au pire des cas fait sa. Voila voila bon courage. Plus aucun soucis depuis.

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rom-Ed,

Merci pour tes conseils mais visiblement pour moi c'est un autre problème. J'ai aussi essayé en actionnant le bouton de commande lève-vitre, le moteur tourne bien mais la vitre ne veut pas monter. Je vais essayer de solutionner ça ce matin.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée de bricolage et origine de la panne trouvée:

- C'est le support et guide de la vitre qui est HS. Pour être un peu plus précis le câble passe dans cet organe en plastique et est verrouillé par un sertissage en fer situé sur le câble. Le plastique du support n'a pas résisté aux sollicitations dans le sens montée et ne maintient plus le câble à son emplacement ce qui fait que ça pédale dans la choucroute.....

- je tente une réparation de fortune avec de la résine et du durcisseur afin de bloquer le câble dans son logement avec peut-être un peu de fil à freiner de 6/10 ème autour pour éviter un écartement du aux efforts de traction.

- cette pièce est peut-être ravitaillée alors si ça ne tient pas il va falloir redémonter pour effectuer un échange du support. Maintenant que je sais comment m'y prendre ça ira plus vite !!!

- demain repose de l'ensemble si la résine est bien polymérisée et test de bon (ou mauvais) fonctionnement.

- j'essaierai de mettre quelques photos (seulement si ça marche), si ça peut aider un autre C4iste eh bien j'aurai fait ma BA.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite de mon dépannage de lève-vitre.

YES,

C'est fini et ça fonctionne,:banane:, pour combien de temps? on verra bien .....:D

Contrairement à ce que j'avais dit plus haut je n'ai pas mis de fil à freiner car celui-ci aurait été en contact avec la glissière lors des mouvements de la vitre.

J'ai créé un tuto avec toutes les explications sous le titre "réparation système mécanique de lève vitre". Je ne mets pas le lien car un modo va probablement le déplacer en section "tutorial" et il ne sera peut-être plus valide.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la planète,

 

Merci pat16 pour avoir déplacé mon tuto dans la bonne section.

Pour ceux qui sont intéressés voici le lien:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2407095#post2407095

 

Bonne soirée et vive la Bretagne (coupe de France)

 

A+

Modifié par rmy13
coupe et non champion

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir la planète,

 

Un petit retour sur ma réparation du mécanisme de lève-vitre qui aura tenu 2 mois.

Voir le tuto "qui va bien" pour les précisions (ajout de fil à freiner).

La semaine prochaine échange des 2 pneus arrière.

Un peu plus d'information après l'intervention.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, mes pneumatiques arrières son changés. Ils étaient d'origine et affichaient 92120 km au compteur.

Je trouve ça plutôt pas mal.

J'ai fait monter les mêmes qu'à l'avant: VRED.STEIN ULTRAC CENTRO en 205/50 ZR17 93Y

Pour effectuer ce travail je me suis tourné vers All.Pneus chez qui j'ai fait la commande et choisi le montage à domicile. Total facture = 265 Euros

Sinon je suis toujours aussi satisfait de ma C4.

Consommation moyenne sur 92000 km de 5,45 l/100

Pas de suintement ni de fuite d'huile de constatée, je n'en rajoute même pas une goutte entre deux révisions.

La BMP6, pourtant si décriée, me plait vraiment bien.

Pas encore de soucis électroniques (RT4, Xénons, contrôles moteur,...)

Espérons que ça dure encore quelques milliers de kilomètres ......

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir la planète,

Retour de vacances avec quelques milliers de kilomètres en plus. La C4 a maintenant 95600 kms au compteur et se comporte toujours aussi bien.

Consommation à 5,15 l/100 sur les 3500 kms effectués pendant ce périple. Je me répète mais rouler de nuit avec les xénons est vraiment un plus, surtout sur les petites routes ou personne ne circule après 22h00. J'ai quand même rencontré un troupeau de six/sept vaches en plein milieu de la route vers minuit et bien content d'avoir un bon éclairage pour les voir de loin!!!!

Les pneus montés depuis peu me donnent entière satisfaction et sont très silencieux, en tout cas beaucoup plus que ceux d'origine qui avaient 92000 kms et qui étaient usés en facettes d’où un grondement à certaines vitesses.

Petit pépin lors du retour: un impact sur le pare-brise suivi quelques kilomètres plus loin d'une belle "fissure" de 20 cm. Elle a d'ailleurs évolué avec le temps car en arrivant à destination elle faisait 35 cm et aujourd'hui elle n'est pas loin des 50 cm. Rendez-vous est pris pour un échange mercredi prochain, heureusement couvert par mon assurance.

Voilà pour ce petit retour dans le monde ;)

A+ pour l'échange du pare-brise

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir le monde,

Pare-brise changé chez Fra.. Pare....., cette enseigne étant partenaire de mon assurance. Aucun frais à avancer, contact direct entre prestataire et assurance.

Le travail semble bien fait dans son ensemble, il faut tout de même attendre une bonne pluie pour en être certain. Pas de traces de doigts ou autres de laissées que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Toutefois deux petits trucs à dire:

- le montant interne droit (habillage) qui ne veut pas se clipser mais c'était comme ça avant et c'est quasiment invisible

- la baie de pare-brise qui n'est plus en contact ferme avec le pare-brise.

 

Je suis retourné voir le technicien F.P. qui l'a remise en place mais elle est repartie quelques heures après. J'ai bricolé une réparation "maison" en attendant la prochaine révision.

 

Je ne connais pas encore le montant de cet échange mais si je reçois la facture acquittée par l'assurance je vous tiens au courant.

 

A+ et bonne soirée/journée

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Facture reçue et le montant facturé à l'assurance est de 475 Euros pour l'échange du pare-brise.

Je pensais que ça allait être plus élevé.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Un petit retour sur l'état de ma C4.

Toujours satisfait de mon véhicule, aucun problème depuis cet été (pare-brise fendu).

Elle sort de la révision des 100 000 km et rien à "déclarer".

J'ai montré au mécano ce fameux souci avec la baie de pare-brise qui ne tient plus en place correctement, il m'a dit que ce n'était pas très grave et que ça pouvait rester en l'état.

Au cours de cette révision ils ont changé les plaquettes de freins avant (elles étaient d'origine) ce qui n'est pas mal du tout.

Facture de 394 Euros, échange plaquettes compris et réduction de 50 Euros avec une publicité Citroën reçue à domicile.

Je pense que la prochaine dépense sera une batterie neuve car elle aussi est d'origine et a donc 7 ans.

Voilà, ce sera tout pour cette fois et A+ pour d'autres aventures

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Petit ou gros problème? à la sortie de révision, alerte feux directionnels sur l'odb.

Affaire à suivre sur ce lien:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32959&page=13

Je vous tiendrai au courant de la suite plus tard.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pascaltcs, je ne fais que partager mes impressions sur la C4 et bien sur les petites galères mais aussi les bons moments car je suis un utilisateur satisfait de cette voiture, version exclusive, en hdi 110 et bmp6.

Suite des évènements aux alentours du 19 Janvier 2015

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

coucou me revoilou,

Ma C4 est récupérée et mon phare droit est toujours en panne. Le mécano me diagnostique un "ballast" défectueux.

Une personne peut-elle me confirmer qu'un "ballast" en panne empêche le phare xénon de s'orienter? Je pensais que cet organe ne servait qu'à allumer l'ampoule.

Je vais de toute façon envoyer un courrier au service consommateur Citroën et demander une prise en charge exceptionnelle et l'échange (ou réparation) de mon optique.

Il faut juste que je trouve leur adresse postale ou email et je rédige mon courrier.

A+ pour la suite

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

Petit retour sur mon souci, le service clientèle de Citroën ne veut pas prendre, même exceptionnellement, en charge une partie des frais engagés si je change mon optique. Dommage car je pensais qu'une grande marque Française serai plus attentive que ça aux problèmes de ses clients. Sur une autre voiture (Japonaise) j'avais eu un meilleur contact et une prise en charge hors garantie suite à un problème moteur.

Je continue sur mon espace car j'ai un peu "pollué" celui du capteur d'assiette, désolé.

Je reste très satisfait de ma C4 mais aussi très déçu de la réponse du service clientèle. Il n'existe pas de médiateur chez Citroën (en tout cas c'est leur réponse) et ne peuvent pas me donner un contact chez "Valèo" afin de leur exposer mon souci.

Je vais peut-être me lancer dans un démontage et une tentative de réparation du système d'orientation du xénon car il me semble que j'entends le servo-moteur fonctionner mais l'ensemble ne bouge pas comme si un cran avait sauté (décentré).

Si un pro a des infos là-dessus je suis preneur, même un phare d'occasion peut m'intéresser.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles de ma C4 qui est toujours bien vivante et se porte à merveille.

Elle a 108000 kms et consomme en moyenne 5,5 l/100. Sur le trajet des vacances, plus de 1000 kms à l'aller et au retour, je suis descendu à 5,13 l/100 avec une moyenne de 92 km/h. C'est plutôt correct. Je ne rajoute jamais une goutte d'huile et le niveau d'eau est stable, aucun rajout.

Aucune fuite importante ou pas n'est visible et les seuls écoulements constatés semblent provenir des révisions (échange filtre à huile).

 

La réparation de mon lève vitre est toujours valable et ça fonctionne encore:

Voir ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169129

 

Pour ceux qui suivent mon fil (et les autres bien sur) mon phare droit est à nouveau directionnel, un miracle c'est produit:

Le lien: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017582650#post2017582650

 

Voilà tout pour ce soir,

 

A+

Modifié par rmy13
côté du phare

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.