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Une fois de plus ce satané joint d'injecteur !


Invité Thomas1263

Messages recommandés

Invité Thomas1263

Bonsoir à tous!

 

J'ai une C3 DHI phase 2 de2006 de 70.000 km. Mes joints d'injecteurs ont été changé fin décembre 2008 à 53.000 kms

Cette semaine, j'ai constaté que ma voiture refaisait ce bon vieux bruit de locomotive :( . Verdict: de nouveau une fuite aux joints d'embase d'injecteurs :mad: .

 

La réparation va être effectuée jeudi prochain ( d'ailleurs, le garagiste rechigne a faire marcher la garantie 1 an pièce et mai d'œuvre.)

En attendant, je vais devoir faire environ une centaines de kilomètres avec ce bruit qui est permanent maintenant.

 

A votre avis, y a t-il un risque mécanique à rouler encore un peu avec l'auto ?

 

En vous remerciant par avance !

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Bonjour,

le risque, c'est l'encrassement... Pas conseillé...

Je suis surpris un peu; normalement, selon les info que j'avais, le pb ne revient plus...

A moins que les joints n'aient pas été remplacés comme il faut (ce n'est plus les mêmes d'origine de mémoire...).

Cela ne pourrait pas être un problème d'injecteur déserré ???

Mais comme dit; il doit appliquer la garantie...

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Il se forme un espèce de "goudron" à la base des injecteurs, et il peut y avoir des difficultés à les démonter. Ton pb doit venir vraisemblablement d'un seul joint. Tout dépend depuis quand ça s'est produit, mais il vaut mieux éviter de rouler (quoique 100km...). On m'avait dit qu'il n'y avait plus de soucis à partir des modèles 2006, car les profils des joints étaient différents...

Comme l'a dit EKFA, s'ils ont mal respecté le serrage en 2008, ça pourrait être la cause...

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Invité Thomas1263

Il est possible qu'il s'agisse juste d'un desserrement d'un injecteur. Après, le garagiste à l'époque m'avait facturé 4 joints .... Mais est-ce qu'il les a bien tous changé ? il a peut être oublié d'en changer un ( l'erreur est humaine après tout) . En plus la réparation avait été effectué le 31 Décembre. Le mécano avait peut-être la tête ailleurs ;)

 

 

Selon moi, cela vient d'un seul joint. A l'oreille, ca correspond bien à un seul cycle, donc à priori sur un seul cylindre

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il s'est peut être trompé dans la ref des joints et à remis l'ancienne ref au lieu de la nouvelle;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Thomas1263

Petit up pour donner les nouvelles ...

 

Ma voiture est passée au garage cet après midi. Résultat des courses : 2 joints d'embase d'injecteurs H.S

 

Le chef d'atelier m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ca alors que les joints avaient 15.000km. Il pense que ces deux joints n'ont pas été changés lors de la première réparation.

 

La réparation est passée dans le cadre de la garantie 1 an pièces et M.O.

 

Je suis content, mon auto ne fait plus le bruit de cocotte minute !

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Salut !

Et bien; une bonne nouvelle !!!!

Cela correspond en effet; je veux dire que c'est la première fois perso que j'entendrais que cela revienne, à la condition que les choses aient été faites dans les règles. A savoir; tout remplacer...

Maintenant, il peut toujours y avoir des cas particuliers...

A bientôt !!!!!

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  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Je fais renommer ce fil ancien, car depuis quelques jours, j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle (notamment au feux rouges). Je n'ai pas constaté de bruit anormal du moteur, ni de consommation supérieure.

Sur mon ancienne C3 de 2004, j'avais eu un remplacement de joints, mais y a t-il encore des soucis sur les modèles de 2008 ?

 

Merci.

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même moteur donc on peux penser que le problème persiste. L'evolution du moteur est venue avec la C3 phase III

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Arf Pas de bol

 

j'avais échappé à la malédiction des amortisseurs, mais j'aurais pas réussi à passer à travers les joints d'injecteur...

 

l'avantage de ce forum, c'est que l'on connait tous les symptômes avant que cela arrive...

 

un joli petit chuintement à froid qui s'estompe à chaud avec cette odeur subtile de gazole dans l'habitacle...

 

Question : les injecteurs ne sont pas à remplacer ?

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Hello Yalefe,

Désolé...

Lorsque cela m'est arrivé (cela fait quelques années, sous garantie), on m'avait changer l'ensemble joints et injecteurs.

Ce que je me souviens, c'est qu'il y avait 2 marques; Bosch et une autre.

L'une d'entre elle nécessitait le remplacement intégral...

Elle a combien de km et est de quelle année ?

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Invité Thomas1263

Bonjour!

 

Moi, cela m'est arrivé il y a trois ans . J'avais lancé ce topic.

Pour info, seuls les joints d'embase d'injecteurs sont a changer théoriquement. De mémoire, en 2009, j'ai payé 165 euros la prestation dans un petit garage citroen.

 

Depuis, je n'ai plus eu de problème à ce niveau

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Tu n'as pas beaucoup de km sinon...

 

bin 40 kms AR/jour pour aller bosser quand je l'ai acheté...

 

et depuis 4 ans : 5 kms AR/jour ( et encore parce que je suis faineant), ca pourrait etre 0 kms...

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pour les injecteurs, pas besoin de les changer(les 2 marques sont bosch et siemens). Par contre, si tu dévisse les raccords hautes pression, il est conseillé(fortement) de changer les conduites entre la rampe haute pression et les injecteurs(c'est des raccords olive pour ceux qui connaisse) pour eviter toute fuite ultérieur à ce niveau. Celà dit, nombre de garage ne change pas ces conduites lors des changements de joints...

 

Si ta C3 est une phase I, c'est obligatoirement du Siemens;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 mois après...

bonjour à tous,

ben moi aussi je suis frappé par la malediction des joints, bruit d'échappement à froid.

1.4 hdi 2005 phase1 139000 km.

direction garage citroen mercredi. 290e environ si tout va pour le mieux pour extraire les injecteurs.

je vous dirais ce qui en est après l'opération ;)

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Invité Thomas1263

Bonjour !

 

 

 

290 euros, ça douille pour les joints d'injecteurs, quand on sait que les pièces valent quelques euros et que tout le reste c'est de la M.O ...:b_green::b_green::roll:

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