Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

adapter moteur 406 coupé sur xantia


Invité jerem59570

Messages recommandés

Invité jerem59570
bonsoir a tous, ce sujet n'est pas pour mon compte personnel c'est pour un amis. alors voila son moteur de xantia 2.0 injection est hs. on lui propose un moteur 406 coupé pour 300E. Il aimerait savoir si ce moteur pourai passé. merci de répondre pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jerem59570
Bonsoir

 

Quel est le type de moteur de la 406 coupé, les moteurs PSA se montent sur les deux marques citroen et peugeot, a part quelque changement au niveau des silenbloc de fixations.

 

le moteur normalement c'est le 2.0 16v de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
Si c'est un 2.0l OK sa se monte sur la xantia, mis a part quelques différences au niveau des fixations.

 

au niveau des fixation et niveau hydraulique sa marche comment en faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des fixations pour le CJ DJ a récupérer me semble, il faut intégrer la pompe hydraulique dans le cheminement de la courroie d'accesoires, ensuite la xantia n'a pas peut-être pas besoin de la pompe à vide (si éventuellement il y en a une sur le moteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
y'a des fixations pour le CJ DJ a récupérer me semble, il faut intégrer la pompe hydraulique dans le cheminement de la courroie d'accesoires, ensuite la xantia n'a pas peut-être pas besoin de la pompe à vide (si éventuellement il y en a une sur le moteur)

 

ah merci et niveau faiseau éléctrique sa se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai hélas pas les compétences pour t'en dire plus en toute confiance donc... j'imagine que si c'est exactement le même moteur, le faisceau, y compris le calculo, sont identiques mais loin de là d'en mettre ma main à couper quand à la compatibilité, il sera peut être préférable d'avoir aussi le calculateur de la 406 au cas où...

désolé de ne pas avoir plus que des pistes, le mieux serait de savoir si une telle transplantation a déjà eu lieu et comment ça s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem59570
je n'ai hélas pas les compétences pour t'en dire plus en toute confiance donc... j'imagine que si c'est exactement le même moteur, le faisceau, y compris le calculo, sont identiques mais loin de là d'en mettre ma main à couper quand à la compatibilité, il sera peut être préférable d'avoir aussi le calculateur de la 406 au cas où...

désolé de ne pas avoir plus que des pistes, le mieux serait de savoir si une telle transplantation a déjà eu lieu et comment ça s'est passé...

 

oui en tous cas c'est gentil de m'avoir donné des infos, je vous tien au jus si j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si ton moteur est un 2.0i c'est un 8s de 123ch

sur les 406 coupé c'est le 2.0i 16v de 135ch

de plus fin 1999 ( j'ignore la date exacte) c'est le 138ch

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma Xantia (d'origine) un 2.0i 16V de 135ch. Je l'adore ce moteur. Bon la Xantia est un peu plus lourde d'une 406 coupé, mais c'est un mariage très plaisant.

 

D'ailleurs au passage, ma BVA est aussi celle présente dans la 406 coupé. Donc interchangeable sous réserve d'adapter les fixations et les détails du système de distrib de chaque marque.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir également du coté de l'échappement qu'il faudra peut-être changer.

La courroie d'accessoire est a changer aussi, puisqu'il faut y intégrer la pompe hydraulique (voir si le support est présent sur le moteur Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur 406 a monter sur xantia, il faut garder l'installation électrique (faisceau, accessoires, etc), pour l'hydraulique : il faut le laisser sur le véhicule lors de la dépose moteur, au remontage il vaut mieux remettre les supports moteurs (inférieur et supérieur) de la xantia, il faudra aussi changer le support acce, celui ou est fixé l'alternateur, la ppe hdy, le compresseur clim. Si tu as besoin de conseils n'hésite a demander, car je travaille sur le site PSA de Rennes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'info j'ai retrouver ds mes archives les plaquages moteurs de xantia

moteur 2.0l : RFX

moteur 2.0l 16v :RFV ou RFS

la plaque moteur est situé coté alternateur et aussi le type est collé sur une étiquette sur le carter distri, il vaut mieux remettre le même moteur vis a avis de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.