Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-brouillard Ar sur une 94


The Big Gui

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'est plus d'anti brouillard ar depuis plus de 6ans, je ne trouve pas le relais des ab ar....

Même sur la RTA je trouve pas une fois dans la voiture, et je n'est jamais penser à vous posez la question, donc voila je le fait

 

 

Ou est le relais d'ab arrière?

 

Recap Xantia 19TD sx ( juste vitre avant électrique et biensur direction assistée) de 1994

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Pourquoi y aurait-il besoin d'un relais pour allumer deux simples ampoules de 21 watts ? Cela ne fait qu'un peu plus de 3 ampères !

Pour moi il n'existe pas de relais et il n'y en a pas besoin...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les flashes de 3 ampères sur le commodo ou le contacteur ne doivent pas être énormes, c'est quand même moins important qu'un flash de phare. J'étais en tout cas persuadé qu'il n'y avait pas de relais, comme quoi on ne sait pas tout ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

La présence d'un relais me paraît d'autant moins indispensable, que sur une 94 basique les AB AR sont commandés par un gros interrupteur spécifique à cette fonction, et non par le commodo d'éclairage / clignotants.

Mais il est vrai que, contrairement à beaucoup de marques, Citroën dote ses voitures de deux feux, et qu'il est tout-à-fait possible qu'on doive les utiliser pendant plusieurs centaines de kilomètre de façon continue...

L'utilisation d'un relais a donc permis l'utilisation de fils de petite section dans le tableau de bord, en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

as tu u attelage car il m'est arriver ceci sur ma xantia

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110349&highlight=anti+brouillard

 

Mon pere aver mit un attelage lui même et la enlever pour remettre sur la sienne quand je lui est racheté

 

 

merci pour le lien je vais voir une fois que la Z est terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonsoir,sur la phase 2 les antibrouillards arrieres sont commandés par un inter sur le commodo et pour les attelages si il y en eu un voir si le strap dans le coffre a été remis lors de la dépose de l'attelage ou si il est toujours présent controler le contact sur la prise .Ce contact permet de supprimer l'alumage des antibroullards arrieres quand on n'est attelé afin d'eviter la reflection donc la gene, l'éblouissement de ceci sur le devant de la caravane ou de la remorque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as encore le cablage ( prise electrique ) tu allume tes ab arriere et tu ouvre le clapet et le referme "violemment" plusieurs fois de suite sans non plus le casser et dans mon cas le probleme etait regler en quelques secondes mais il fallait encore le savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.