Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essieu arriere


Invité morind79

Messages recommandés

Bonsoir

Bon comme promis voici quelques photos de l'essieu arrière de la xsara que je viens de recevoir et monté sur l'auto . A présent elle a les roue droite .

La rénovation semble de bonne qualité .Je vous laisse juger.

 

http://img268.imageshack.us/img268/7758/p1000546t.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/6154/p1000544e.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/9706/p1000548f.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/3977/p1000545c.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/3957/p1000547l.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/43/p1000549c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai déjà fait cette opération avec eux. Je suis allé le chercher chez eux, 500€ pour le modèle avec ABS et disques AR (trèèès difficile à trouver, et beaucoup de délai).

 

Le train que j'ai eu était comme les photos, il est en effet entièrement repeint.

Il faut savoir que les roulements qui sont reposés sont de qualité supérieure à l'origine. Les bras sont de l'origine neuf. Les capteurs ABS sont conservés, car ils se détruisent au démontage, d'ailleurs il ne faut pas chercher à les échanger avec les anciens.

Tout le reste est à récupérer sur l'ancien train: disques, pare-disque (bien chiant à faire), étrier, canalisations de freinage, limiteur, amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien voila je ne suis pas le seul a avoir eu recours à cet échange et il semble bien que cela soit la même entreprise et également le même prix .

J'en ai parlé plus haut .D'occasion , les prix raisonnables sont dans la fourchette de 350€ plus le port. là l'essieu complet avec les moyeux 500€ . la différence de 150€ devient "négligeable" pour le produit que l'on reçois ou que l'on va chercher.

Pour les délais dans mon cas 8 jours .

Cout de l'opération sur mon auto , 500€ plus le port dont je ne parlerais pas (il varie avec le lieu de livraison )j'ai fait le montage complet avec purge des freins Etc..

L'auto qui a reçu ce train arrière est repartie pour au minimum pour 150à 200 000 Km elle méritait largement cette réparation vue son état général.

Pour terminer pas de regrets et pour une opération de ce genre si cela se représente je ne me tournerai pas vers de l'occasion mais avec cette solution .

maurice2

 

Au fait le jeu de l'ancien train n'était pas excessif mais depuis le changement les cliquetis que l'on entendait sur route a l'arrière ont disparus !et ça aussi c'est une bonne nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné de 309 dans le coeur, je suis etonné que les xsara soit aussi victime de ce mal... Pas tenir compte des erreurs passée...

 

Par contre ta société repare les trains de toutes marques? Parceque je cherche une société pour refaire mon train arriere sur ma 309GTi, il couine depuis un moment, et c'est arrété depuis peu... La traverse commence à etre bouffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le train arrière, c'est le mal chronique des véhicules PSA :

 

- problème sur la Peugeot 405 de mon père en 1991 (160.000km),

- problème sur ma Peugeot 309 en 2000 (200.000km),

- problème sur ma Xsara en 2008 (240.000km).

 

Vu que le problème arrive de + en + tard, j'espère donc que sur mon C3 Picasso actuel, il n'arrivera pas avant 280.000km :PP

 

Bah, à part ça ce sont des voitures increvables, et puis chaque marque a ses propres défauts chroniques ;)

 

Pour ma Xsara j'avais trouvé un train d'occasion sur un site internet de démolisseurs.

Coût de la réparation :

- 350 € pour l'achat du train d'occasion

- 300 € pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien voila je ne suis pas le seul a avoir eu recours à cet échange et il semble bien que cela soit la même entreprise et également le même prix .

J'en ai parlé plus haut .D'occasion , les prix raisonnables sont dans la fourchette de 350€ plus le port. là l'essieu complet avec les moyeux 500€ . la différence de 150€ devient "négligeable" pour le produit que l'on reçois ou que l'on va chercher.

Pour les délais dans mon cas 8 jours .

Cout de l'opération sur mon auto , 500€ plus le port dont je ne parlerais pas (il varie avec le lieu de livraison )j'ai fait le montage complet avec purge des freins Etc..

L'auto qui a reçu ce train arrière est repartie pour au minimum pour 150à 200 000 Km elle méritait largement cette réparation vue son état général.

Pour terminer pas de regrets et pour une opération de ce genre si cela se représente je ne me tournerai pas vers de l'occasion mais avec cette solution .

maurice2

 

Au fait le jeu de l'ancien train n'était pas excessif mais depuis le changement les cliquetis que l'on entendait sur route a l'arrière ont disparus !et ça aussi c'est une bonne nouvelle .

 

 

Très intéressant ton retour d'expérience en tout cas :)

 

Mais il y a un truc que je n'ai pas saisi : ils te vendent le train neuf en échange de ton train abimé ? (qu'ils refont par la suite) ou tu as gardé le train arrière défectueux ?

 

Il n'y a pas moyen de négocier une réparation sur son propre train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Vu que le problème arrive de + en + tard, j'espère donc que sur mon C3 Picasso actuel, il n'arrivera pas avant 280.000km

 

Pas de risque d'avoir le même problème, car le train arrière est un train à essieu déformable (type 307) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le train arrière est un train qui a été remis en état. J'ai eu une conversation avec l'entreprise et voici ce qu'il m'a répondu:

Nous sommes agrées PSA dans notre travail nous réparons les trains Ar. Suite au démontage nous changeons toute les pièces usées que cela soit bras ou le tube il n'y a pas de recharge et d'usinage de notre part ce qui veut dire que vous pouvez avoir un essieux complètement neuf ou partiellement .les pièces que nous montons sont des pièces d'origine .

Pour être certain de vous fournir un train conforme nous vous demandons de nous fournir le type et N° de chassis de l'auto .

La garantie est de 25 mois .Pourquoi 25? votre auto a été refusée au contrôle le temps de faire la réparation c'est en gros 1 mois d'immobilisation pour vous, donc nous en tenons compte .

 

Il y a une contre partie a rendre . La raison est qu'ils démontent ce que l'on rend et ce qui est "sauvable est réutilisé dans un autre essieu .En fait c'est un échange standard .l'entreprise ne le cache pas d'ailleurs. (Je me suis mal exprimé plus haut )

Pour le prix j'ai essayé de le discuter. C'est peine perdue . Ou on est particulier et c'est 500€ ou un garage et là c'est du hors taxe mais faut montrer patte blanche ils vérifient .

Bon je le dis plus haut , une pièce d'occasion c'est 350€ pour la moyenne dans toute les casses mais avec 150 à 200 000 Km dans les rotules ! Donc pour 150€ le calcul est vite fait .

La boutique semble sérieuse .Je ne pense pas qu'ils aient intérêt à tricher sur la qualité pleins de garages se servent chez eux .

les quelques photos que j'ai posé sur le forum donnent une idée je pense .Et faire une garantie de 2 ans veut quand même dire que le travail n'est pas bâclé ( c'est mon avis )

Le retour de l'essieu est a leur charge simplement on leur dit la "vieille pièce est a disposition" et un transporteur vient récupérer.

Pour terminer le vieux essieu si on le change c'est qu'il est HS le garder pour dans 1 mois ou 1 an chercher une solution pour s'en débarrasser car on peut rien en faire .Il vaut mieux que cela se passe comme ça .Enfin je raisonne pour mon cas .

Voila j'espère vous avoir aidé un peu dans votre choix si vous êtes dans la même situation que moi avec votre auto.

Cordialement

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de se temoignage complet Maurice...je sais ou aller maintenant quand le tour arrivera a la 206 de madame... aujourd'hui 143 000km et ras pour une 1.9D xr presence de 2001....je croise les doigts...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais toujours pas si ce sont toutes les xsara qui sont touchées, ou alors les modèles plus récent ont vu ce défaut corrigé ? (la mienne est de 11/2003, donc vers la fin)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

En tout cas, la mienne à 140 000 km, le train d'origine, mais j'ai bien peur que je doive bientot y passer.

En effet, mon train devient de plus en plus bruyant et couine souvent sur les bosses ... Quels sont les signes avant coureurs que vous avez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une xsara 2003 1.6 16V exclusive.,presque 100 000km.

Pour le moment je n'ai pas d'indice de détérioration des roulements de bras.

Par curiosité j'ai regardé sur le site service citroen.

les axes de bras ne se détaillent pas.Cela va surement influencer à la hausse le prix les trains arrières reconditionnés.

comme j'ai rentré mon code VIN,j'ai pu afficher le type de train arrière monté sur ma voiture.

Il ne s'agit pas d'un modèle renforcé,donc je peux m'attendre à une détérioration dans un futur proche.

je n'ai pas réusi à trouver comment afficher le prix des bras sur le site service citroen.

Comment fait -on?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
regarde les flancs intérieurs de tes pneus pour savoir si ça ne frotte pas à l'intérieur...

 

Je viens juste de mettre mes roues hiver il y a deux semaines, je n'avais rien vu d'anormal sur les roues étés ... A l'occasion je jetterai à nouveau un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accobra regarde quand tu leve ta voiture a l arriere si tu peux passer ta main (ou voir si la caisse est pas frotter )

 

et je vois tu est de mulhouse il y a une boite qui font les train arriere 450 € garantie 12 mois (train arriere refait a neuf ) c.a.p 68 s est le nom de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
accobra regarde quand tu leve ta voiture a l arriere si tu peux passer ta main (ou voir si la caisse est pas frotter )

 

Merci pour les infos, donc en gros, le train est foutu quand on ne peux plus passer la main derriere la roue, entre la joue d'aile et la roue.

Je jetterai un oeil ce week end, pour l'instant la tenue de route est identique, à l'oeil les roues sont un peu carrosé mais ca depuis longtemps et le train commence juste à être bruyant sur certaines bosses mais pas toute (couinement).

 

et je vois tu est de mulhouse il y a une boite qui font les train arriere 450 € garantie 12 mois (train arriere refait a neuf ) c.a.p 68 s est le nom de la boite

 

Oui, je navigue entre Mulhouse et Belfort, donc si je dois changer le train soit j'irai le chercher directement dans le 25 soit dans le magasin Cap68 que je connaissais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le contrôle de l'espace entre la carrosserie et le pneu il vaut mieux ne pas lever l'auto car roue soulevée le défaut est automatiquement supprimé et même si l'essieu est avec un jeu important on pourra passer la main .J'en ai fait l'essai .la meilleurs solution est de se coucher ou mettre l'auto sur une fosse ou encore un pont élévateur et regarder entre la roue et la caisse . Par contre roue levée on peut vérifier si le flanc du pneu ne commence pas à frotter la peinture (et même déposer la roue permet de voir sur toute la hauteur du passage de roue si ça touche quelque part )

Cette remarque je la fait car c'est du vécu .On peut pas se fier à un contrôle véhicule roue en l'air les barres de torsions corrigent le défaut et pas facile de tester les jeux elles sont costaud!

cordialement

maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.