Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture du pare-chocs qui s'écaille : des solutions ?


samsut85

Messages recommandés

Salut à tous,

 

aujourd'hui, en revenant chez moi, je me suis rendu compte qu'un P**** d'E***** a accroché mon pare-chocs avant, provocant une rayure qui part de l'anti-brouillard droit jusque sur le côté du pare-chocs, il était aussi déboîté sur le côté. Jusque là rien de grave mais par contre la peinture est écaillée à pas mal d'endroits et j'ai déjà un carré de peinture qui est parti !! et d'autres morceaux prêts à se décoller !!! Dégoûté que je suis !!!

 

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de stopper net cette hémorragie ? un vernis à passer ? un film transparent à poser sur la partie endommagée ?? je cherche des idées parce que là, déjà un morceau de peinture barré ça fait drolement moche, mais si ça continue...

 

Photos à venir mais là, il fait trop sombre :(

 

merci d'avance pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bensaxo37

Bonjour,

 

Malheureusement dans ce cas, je ne vois pour ma part qu'une seule solution : repeindre le pare-chocs.

 

En effet, comme tu dis la peinture s'écaille, et si elle s'écaille à cet endroit il y à de fortes chances que la peinture ait été appliquée sur un support mal préparé ou défectueux en supposant qu'il ai été réparé bien sur.

 

Après il faudrait des photos pour mieux voir ce qu'il ce passe.

 

Ceci n'est qu'un avis de ma part et j'espère que les autres membres du forum pourront également te donner leur avis.

 

 

 

Cordialement,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

Merci pour ta réponse, c'est malheureusement ce qu'a confirmé mon garagiste chez qui je suis passé faire l'entretien, donc je lui ai demandé...

 

Contrairement à ce que je pensais, mon pare-chocs a été réparé, et l'accrocheur a du être mal fait donc la peinture s'écaille à plusieurs endroit du côté droit, alors qu'en principe en cas de choc elle devrait rester telle quelle.

 

Je mets quand même une photo... mon mécano m'a fait un chiffrage, au cas où, qui s'élève a plus de 200 EUR, donc si je dois vraiment le faire repeindre, j'attendrai un p'tit peu :(

 

Bon, j'arrive pas à uploader une photo donc je mets un lien imageshack : http://img4.imageshack.us/img4/5821/04112009118.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Il va falloir que tu fasses repeindre ton pare-chocs...

 

Moi j'ai la même chose, en-dessous de la calandre et c'est dû au lavage haute-pression et à la brosse, suite a des morceaux de chair et de sang que j'ai reçu quand un semi avait tapé une bestiole...

 

Mon carrossier m'avait dit qu'il y avait moyen d'appliquer un bandeau, mais il n'était pas sûr à 100% du résultat et m'a d'ailleurs conseillé de refaire une peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff merde alors... ben vu la taille du carré qui est parti, j'vais attendre que ca parte encore un peu pour le refaire, même si ça ne saurait tarder...

 

moi le lavage au Kärcher j'ai arrêté, ça n'avait aucun effet sur la calandre et encore moins sur la couche de graisse noire qui s'étale sur mon coffre (à cause de l'échappement je suppose ?) , quand je ressortais de la station, j'avais encore plein de moustiques, et l'arrière de ma voiture était encore dégueu, il suffisait de passer un doigt sur le coffre pour se rendre compte que la couche de gras était encore la :s

l'huile de coude, y'a encore que ça de vrai...

 

merci pour vos réponses en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste une précision :

Aucune peinture ne tiens sur ce genre d'élément si un apprêt spécifique n'est pas appliqué au préalable.

Malheureusement, trop souvent les carrossiers ne font pas cette préparation et peignent directement sur le plastique.

Par ailleurs, les éléments neufs fournis dans le réseau constructeur sont livrés pré-apprêtés, dès lors qu'il correspondent à une version peinte (pare chocs, bandeaux latéraux, coquilles de rétroviseur).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh faudrait que je vérifie, de plus, j'y ai déjà pensé, je suis assuré pour le vandalisme alors peut-être ???

 

enfin je préférerais éviter, j'y ai déjà eu recours pour changer un pare-brise que j'ai pété moi-même :s et je crois que ma cotisation devrait augmenter prochainement suite à ca.

 

je sais pas si dans la mesure ou je déposerais une plainte ça changerait quelque chose à ce niveau la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
beh faudrait que je vérifie, de plus, j'y ai déjà pensé, je suis assuré pour le vandalisme alors peut-être ???

 

A voir aussi en fonction du montant de la franchise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour ça j'veux pas dire de conneries mais je pense que je n'ai pas de franchise, en tout cas, j'en avais pas eu de franchise pour mon pare brise. dommage, j'ai pas mon contrat d'assurance sous les yeux. mais je pense que refaire un pare-chocs par l'assurance pour si peu, ils vont pas me rire au nez ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
porter plainte fais accélérer les choses au niveau de l'assurance , tout simplement ! Et puis si tu es couvert , ils doivent prendre en charge tout ça ! Tu crois que si il m'arrivait la même chose sur la Camaro , l'assureur va me rire au nez ?! Je crois pas ! Fais valloir tes droits, on paye bien assez cher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pas faux, en même temps j'me permettrais même pas de comparer une Camaro a une Xsara :D

pour mon assurance, je paie pas si cher que ça mais je suis bien d'accord que c'est toujours trop (même si j'éprouve la plus grande fierté de pouvoir dire que jusqu"à maintenant, je leur ai couté plus cher que ce que je ne leur ai rapporté ^^) j'ai bien envie de porter plainte il est vrai, maintenant, est-ce que ça aussi ça suivra ? j'ai des gendarmes dans ma famille, j'vais me renseigner tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on)

"..... j'éprouve la plus grande fierté de pouvoir dire que jusqu'à maintenant, je leur ai couté plus cher que ce que je ne leur ai rapporté ..."

 

Bonsoir.

 

Je ne peux que désapprouver de tels propos ! :mad:

 

Avant tout, l'assurance est là pour prendre en charge les dégâts que tout un chacun est susceptible de causer à autrui : indemnisations, hospitalisations, obsèques (malheureusement), etc, etc ...

 

Rien n'étant gratuit, faire appel à sa compagnie d'assurance, avec le coût de sa cotisation en arrière pensée, est un très mauvais calcul, puisque le montant des dépenses de l'assureur est répercuté sur ses tarifs.

 

C'est à dire que nous tous payons les abus de certains !

 

C'est bien là l'état d'esprit qui caractérise une certaine proportion d'assurés, et c'est très certainement une des raisons qui à vu l'exception Française du bonus/malus récemment renouvelée par le parlement européen ! (off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jebe mais dans son cas, il va déclarer le sinistre, l'assureur va le rembourser en appliquant la franchise (jusqu'ici tout va bien, c'est un risque prévu par le contrat)

Ensuite: il recevra quelques jours après son remboursement un courrier lui disant qu'il a subit trop de sinistres, blablabla et hop résilié pour cause de "sinistralité".

Je pense que la prime d'assurance coûtera plus dans une nouvelle compagnie avec le relevé qui indiquera les sinistres.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la franchise dépasse souvent le prix de la peinture d'un pare-choc. à confirmer avec les chiffres à l'appui, mais je pense qu'il vaut mieux payer la peinture directement. Et pour économiser un peu, il y a moyen de le démonter et désassembler les grilles soit même pour porter juste l'élément à repeindre. (avec la voiture quand même pour avoir la même teinte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

Pour de pauvres travaux de peintures ( sans démonter le pare-chocs arrière ) , il y en a eu pour près de 650 euros ! Pris en charge par l'assurance évidemment ( une personne m'a délibérement grillé la priorité et le stop puis boum ! ) Mais là , il y avait constat , pas pareil !

 

ps: Hep samsut , une Camaro , c'est comme une Xsara , ça reste qu'un engin à quatres roues ! D'ailleurs , ma C5 a couter plus cher que la Chevrolet ! Et oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ? beh t'es modeste toi ^^ c'est sur que c'est un truc à 4 roues mais j'apprécierais en avoir une dans mon garage :D

 

pour l'assurance, pas la peine de s'énerver, je ne le ferai pas de toutes façons, effectivement je risque de cumuler trop de sinistres (j'ai déjà eu un sinistre qui a coûté près de 600 EUR à l'assurance il y a cinq ans, une dame s'était garée devant mon entrée de garage en laissant sa portière ouverte, moi, comme j'ai pas fait gaffe dans mon rétro, pouf la portière et c'était pour ma pomme !! ainsi qu'un pare-brise il y a deux mois, 675 EUR.

 

Donc je vais pas forcer sur l'assurance mais là ou j"étais content, c'était plus par esprit (malsain ?) de vengeance car l'assurance m'avait facturé une franchise de 150 EUR lors de mon premier sinistre alors que je n'aurais jamais du la payer selon la commerciale d'une autre agence (fiable) et une amie qui bosse dans le droit des assurance et qui bosse chez IMA (TRES fiable). Donc ayant appris ça depuis peu je l'ai vraiment mauvaise.

 

PS : je voudrais bien une C5 aussi ^^ enfin j'pourrais me contenter d'une C4 exclusive comme celle de mon voisin, la classe !!

 

Après, j'estime pas payer très cher mais c'est bien parce que j'ai mis ma voiture au nom de mon père (je paie 325 EUR l'année, en tiers +, contre 1.035 EUR tout seul chez *** parce que mon père a 50% de bonus et un avantage de je ne sais quoi. Cela dit j'ai fait un devis chez "c'est la **** que j'préfère..." et 425 EUR en tiers + en mettant la voiture à mon nom... ça va vraiment du simple au double !! donc je pense que je vais le faire maintenant que j'ai terminé mes études. J'envisage même de mettre la voiture en tous risques, 542 EUR !!! )

 

Sinon, je viens de faire une commande chez un de nos partenaires et j'en ai profité pour commander un stylo de retouche (à cette occasion, j'ai appris que la couleur de ma Xsara était gris iceland et pas bleu léman :s ) puisque j'ai une vilaine griffure sur mon aile droite. Question niaise, pensez-vous que je puisse tenter le coup sur mon pare-chocs, 'en attendant' ?? la peinture tiendra-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
hum , c'est vrai que l'assurer tous risques , pour 542€ , ça vaut le coup ! Pour la peinture sur le pare-chocs , bien sur qu'elle tiendra , ça te laisse le temps de la faire repeindre ( au beaux jours ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super moi je croyais qu'elle ne tenait que sur la tole (mais je suis en train de penser que les ailes ne sont peut etre même pas en tole ?? décidément, je ne connais pas ma voiture :( ) si cela peut faire moins moche en attendant une vraie réparation...

 

oui pour ce prix la moi je l'assure à mon nom, puis une franchise de 216 EUR sur vol et incendie, c'est la seule... franchement je m'attendais à pire, c'était même plus cher dans ma propre banque ET avec une remise de 20 % en cadeau de bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.