Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lave phare sur C5 2.2 hdi exclusive


Invité boam

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Momonnnnnnn!!!! y me boivent tout le bon narmagnak du gers!!!!! ramène zan!!!!!!! c'est tous des alcoolos les c5et6sistes!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Momonnnnnnn!!!! y me boivent tout le bon narmagnak du gers!!!!! ramène zan!!!!!!! c'est tous des alcoolos les c5et6sistes!!!!>

 

Ra naannn ! Ou plut -hic !- tôt, oui. Seulement quand je roule pas.

 

A la vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de vos conseil car il y a bien le lave phare par contre j'ai pu lir qu'il fallait eviter de s'en servir en roulant sous peine de perdre les caches ,c'est ça?

ps: une petite question hs , il y a un bouton sou l'autoradio à gauche qui ressemble à un avertisseur,il sert a cquoi car j'ai pu le l'allumer qu'une seule fois et depuis nada .merci de vos réponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
encore merci de vos conseil car il y a bien le lave phare par contre j'ai pu lir qu'il fallait eviter de s'en servir en roulant sous peine de perdre les caches ,c'est ça?

 

En fait, pour ne pas les perdre, il faut les ligaturer avec des colliers rislan.

 

Wouldi a décrit la procédé : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91477

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...
Invité guest 1897

Bonjour, je viens d'acquérir une C5 II 2.0 HDI exclusive de 2009, mais impossible d'obtenir le jet sur les phares avant, en principe j'ai les phares au xénon, donc je devrais avoir cette option, j'ai regardé le fusible il est ok.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu regardes dans la notice car il faut des conditions bien particulière pour qu'il fonctionne, enfin c'est ce qui se passe sur la C4

 

pour la c4 il faut que la voiture roule et les lave phares ne marchent qu'une fois tous 5 a 6 impulsions espacée d'une durée , bref je doute de leur utilité sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest 1897
Bonjour, merci de vos réponses, oui j'ai bien du liquide dans le réservoir, je n'ai pas d'essuie glace arrière, par contre elle est passé au contrôle technique et elle à était accepté, donc sois je ne l'ai pas ou sois je ne sais pas le faire fonctionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon ancienne C5 ça fonctionnait comme ça (code allumés, un coup de lave glace et lave phare en même temps).

 

Sur la nouvelle je les ais jamais vu/entendu fonctionner.

Contrôle fusible ok, reste à démonter le pare choc pour contrôler faisceau et pompe.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve l'accès plus facile en démontant le pare choc.

Il n'est pas forcément nécessaire de déposer les gardes boues.

 

Par contre, avant de déposer le pare choc, il faut démonter les buses de lave phare sans les abîmer.

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé deux fois le pare choc à l'époque pour un problème de capteur de niveau lave glace, le bocal est bien plus accessible pare choc déposé et en dehors des caches de lave phare fragile c'est pas bien compliqué.

 

 

Après la pompe, il n'y a rien d'électrique, c'est la pression du liquide qui fait sortir les gicleurs.

 

Yes, comme un arrosage enterré.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest 1897
Bonsoir, je suis passé chez Citröen de ma ville, il m'ont bien confirmé que je l'ai, donc le contrôle technique à du passer à côté car il n' y a pas 50 façons pour le faire fonctionner, c'est une bonne chose pour moi pour l'instant car j'ai deux ans avant le prochain CT, par contre à plus de 90,00 € de l'heure juste pour recherche de panne... c'est quand même 9 fois mon taux horaire, cela vas attendre un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage du pare chocs, vous avez la fourrière de Nice, pare chocs arraché, lave phares disparus (la surprise sera de voir si ils ont juste tout cassé ou si c'était pour voler des morceaux???) calandre du bas retrouvée cassée dans la voiture, caches latéraux du bas disparus et ils ne sont responsables de rien, la fourrière appartiendrait à estrosi via divers prête noms, donc intouchable...Vive la france. et 6 jours de gardiennage payants pendant lesquels ils ne retrouvaient pas la voiture et ne pouvaient la rendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour à la communauté des Cécinquistes !

 

je possède une C5 2.2 hdi 136 exclusive de 2001. je dois changer un lave phare (le droit). est-ce que quelqu'un connait la (les) référence(s) de(s) la pièce(s) à changer ? et une photo pour que je vois à quoi ça ressemble et pas en commander une qui ne correspond pas...? et éventuellement un plan pour trouver la pièce (neuve bien sûr) et pas chère du tout (bien évidemment)...

 

merci aux courageux qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Appolo1000 pour ta réponse, mais si tu avais la référence ça me permettrait de vérifier sur les pièces d'occasion que je vise

 

Bonjour

 

Cache lave phare : 6438F9 les 2 en kit : NFP

Gicleur lave phare droit : 6438F5

Gicleur lave phare gauche : 6438F4

Support gicleur, identique des 2 côtés : 6438F3

 

Le problème, c'est bien ces caches lave phare, que les casseurs ne vendent qu'avec le pare choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.