Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel Servo-freins des C6


youki26

Messages recommandés

Vu sur un autre forum (CCC) :

 

Lundi j'avais rendez-vous pour faire le service de la C6 et faire mettre des roues d'hiver.

Mardi matin, appel du garage:

 

-"vous n'avez jamais eu de problème de freins avec votre voiture?

 

-"non"

 

-"Parce que juste avant de vous la ramener, on a fait un essai il n'y avait plus de freins du tout, on a reçu une note de Citroën ce matin, il faut changer tous les servo-freins des C6!"

 

Le pire c'est que c'est arrivé à un de mes amis il y a un mois, il a fait un scandale, ils lui ont repris la voiture.

 

Quelqu'un a entendu parler de ça ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cherockee

Bonjour

la mienne est au garage, ils vont le faire ils m'ont dis que c'ete un probleme d'etancheite entre le circuit d'assistance et le circuit de frein voilà tout ce que je sais

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette lettre également car ils ne doivent pas etre au courant que j'ai vendu le véhicule. Voici ce qu'elle dit :

 

"Citroen rappelle les C6 produites entre le 1er janvier 2007 et le 31.12.2008.

14 véhicules sont concernés"

 

:D

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une campagne de rappel est en cours en allemagne. Il est possible que sur les V6 HDI d´huile de moteur vient dans le servofrein. La membrane dedans est sensible contre l´huile et en consequence il peut se déchirer. Ensuite on doit pousser très fort sur le pédal de frein pour freiner.

 

Sur les voitures concerneés un tuyeau est installé, qui évite que d´huile vient dans le servofrein. Si on trouve d´huile dans le servofrein pendant cette opération, le servofrein sera aussi changé.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'essence on utilise la dépression régnant dans le collecteur d'admission.

 

En diesel on ne l'a pas, faut donc fabriquer du vide avec une pompe, maintenant moteur juste arrêté, si le clapet de retenue n'est pas tout à fait étanche, l'ampli servo-frein, qui est encore en dépresion, aspire un peu d'huile en provenance de la pompe (elle est lubrifiée par l'huile moteur). Et voilà le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
Rien recu personnellement..Pourtant j'ai une V6HDI de décembre , achétée loin de chez moi il est vrai ( mais chez Citroën).Diable, les problèmes commencent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel c'est fait pour que les problèmes ne commencent justement pas.

 

 

C'est mieux comme ça ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai rendez-vous vendredi matin ... apparemment ça dure entre 30 et 45 minutes et il s'agit d'une reprogrammation du boitier (c'est ce que l'on m'a dit au téléphone).

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai rendez-vous vendredi matin ... apparemment ça dure entre 30 et 45 minutes et il s'agit d'une reprogrammation du boitier (c'est ce que l'on m'a dit au téléphone).

 

Bertrand

 

Bizarre, pour moi, le garage a indiqué que le rappel incluait tout d'abord un inspection, puis, en cas de problème, le changement d'une pièce mécanique. C'est pour ca que j'ai du laisser la voiture une journée, car il n'approvisionnent la pièce qu'en cas de défaut (c'est un petit garage)

 

Est-ce bien le même rappel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
Tout dépend de la date exacte de livraison de votre véhicule. Le réseau Ciotroën peut voir pour chaque véhicule, en fonction de son immatriculation, ce qu'il y a a faire. Je viens de me renseigner car je m'étonnais de ne pas avoir reçu de lettre recommandée. Mon véhicule qui date des derniers jours de décembre 2007 ne semble pas concerné par cette mise à niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.