Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel Servo-freins des C6


youki26

Messages recommandés

Bonjour,

 

La mienne est une 2,2 hdi de début décembre 2007. Je suis allé dans ma concession hier pour remplaçer le cendrier qui était cassé, et j'ai posé la question. Réponse : votre voiture n'est pas concernée. Impossible d'obtenir plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brolee93

tiens je dois aller chercher un courrier recommandé je pense que c'est peut etre ca hum hum reste a voir.

 

ps question : je suis en train de démenager je dois en informer citroen ? et aussi le contrat de maintenance de la c6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe puisque tu changes l'adresse de ta Carte Grise ils sont au courant (Les concessions ont accès au fichier des CG). Mais par précaution mieux vaut en informer directement la marque.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Bonsoir a tous

Tiens bizarre une discussion a ete enleve:xan7: Bon en fait je voulais dire aussi qu'en concession, ils ont recu l'ordre de modifier via le lexia, la course de test des vannes EGR au demarrage, car ils se sont apercu que la course etant trop longue, il y avait des vannes qui se coincait et qui ne fonctionnaient pas correctement par la suite ... et ceci du moins sur les V6 hdi, par contre je ne sais pas si ça fera l'objet d'une campagne de rappel de la part de citron, ou si ça se fera a mesure que les voitures passeront en concession ... voilà les dernieres news que j'ai pu glaner :buzz:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

d'après ce qu'il m'a dit, mon rappel s'appelerait MCM ?

 

Bertrand

 

Renseignement pris, le code de rappel pour les problème de servo-freins est 'MBW'. Sur la mienne, la pièce a été changée.

 

De plus, en regardant la liste des rappels, il me semble que ma C6 en a subit environ 6, mais c'était en espionnant la console du receptioniste que j'ai vu ca. :buzz:

 

D'après ce que j'ai vu, lorsqu'il rentre le numéro de série du véhicule, il y a une alarme qui s'affiche pour les rappels en cours.Ensuite, dans une fenêtre dédié, ca a l'air de s'afficher sous forme de petits feux (verts, orange, rouges quand c'est pas fait), et c'est la que j'ai vu que le détail semblait indiquer 6 interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est ... j'ai récupéré la C6 ; l'opération s'apelle bien MBW et ils m'ont changé deux canas hydrau et changer le programme du boitier.

Enfin ils me l'ont lavé ... ça, c'est vraiment sympathique de leur part.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, on a remplacer les pièces suivantes:

 

  • 4578Q0 - raccord
  • 4578Q2 - tuyau air libre
  • 3980A7 - lanière
  • 699491 - agrafe câble
  • 99P00510 - MBW
  • 99P1CA10 - MBW

 

… et j'ai eu droit aussi au lavage extérieur et à l'aspirateur à l'intérieur. Bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un poco de informacion

 

Vehicle Details

Reference : R/2008/022

Manufacturer Ref : YEZ

Make: CITROEN

Model : C6

Launch Date : 2/18/2008

Numbers Involved : 161

Build Start Date : 2/12/2007

Build End Date : 3/7/2007

Recall Details

Concern : BRAKING ASSISTANCE MAY BE LOST

Description : Possible oil seepage in the brake assistance circuit that could damage the brake amplifier membrane and reduce braking assistance.

Remedial Action : Recall the vehicles that are likely to be affected to replace the vacuum circuit valve and pipe which link the vacuum pump to the brake amplifier.

Vehicle Id : VF7******78006257 to VF7******78013805

 

http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=D6AF179F88545BF4802573E6004CD928&freeText=Blank/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité machintruc69

Ha ben dis donc Luipy... elle est spéciale ta c6. c'est la première qui est terminée de fabrication 5 mois avant le début...

(non, je plaisante, les dates sont indiquées mm/jj/année)

 

Plus sérieusement, la mienne a également été reprise pour l'assistance de freinage du fait d'un risque de fuite... pas de lettre avec AR mais intervention lors d'une révision(gardée un jour de plus pour attendre la pièce).

Rendue lavée est aspirée... comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.