Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité VS PRIVILEGE

Le plus important c'est les ventes sur le mois or en Juillet ce n'est pas fameux pour Citroën :

Voici le top 10 :

1°Peugeot 206 9612 ventes -22%

2°Peugeot 307 9034 ventes -23%

3°Renault Scenic 7263 ventes -30%

4°Renault Clio 7037 ventes -20%

5°Peugeot 407 6228 ventes +23,5%

6°Citroën C3 5499 ventes -25,5%

7°Renautl Mégane 4878 ventes -32%

8°Citroën C4 4490 ventes +217%

9°VW Golf et golf+ 3959 ventes +6%

10°Renault Twingo 3435 ventes +22%

11°Renault Modus 3236 ventes ?

12°Citroen Picasso 3092 ventes -41%

13°Renault Laguna 2518 ventes -35%

...

20°Citroën C2 2140 " -26%

..

23°Peugeot 1007 1957 " ?

..

25°Citroën C5 1542 " -35,5%

 

Tous les modeles de Citroen baissent (or C4 )même la C5 pourtant restylée et comparée aux ventes de l'ancienne C5 :eek:

La C4 progresse mais est proche de la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas trés folichon !

 

Seule la C4 marche, vivement le Picasso II ...

 

Pour la C5, j'ai l'impression que les "familiales familiales" ne font plus recette, l'aire semble au "familiales dynamiques mais pas habitables" comme les Série 3, A4 ou 407 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu aujourd'hui dans la presse : les immatriculations de Citroën en France ont progressé de 20,8 % en août. Celles de Peugeot ont baissé de 9,6 % et celles de Renault de 4,4 %. Citroën est la seule marque française à s'en sortir en ce moment en France, avec + 7,6 % depuis le début de l'année. Ce qui est plutôt pas mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Non, elle est proche (mais devant) golf ET golf plus.

 

Si tu comptes C4+Picasso, Citroen vend 2 fois plus que VW

On peut aussi dire que la C4 a deux versions differentes alors que la Golf 3 portes joue au jeu des 7 erreurs avec sa grande soeur à 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire que la C4 a deux versions differentes alors que la Golf 3 portes joue au jeu des 7 erreurs avec sa grande soeur à 5 portes

 

Pas d'accord. Citroën a choisit de faire un vrai coupé au lieu d'une version 3 portes. C'est sans doute la consolation de ne pas avoir de coupé-cabriolet dans la gamme C4. Peugeot, Renault ou VW ont choisit une version 3 portes classique mais ont développé une version CC.

 

Quant à la Golf+, je peux me tromper mais il se rapproche du Picasso ou Scénic 5 places, là où le Touran est le concurrent du Scénic 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Performance plus que correcte pour Citroën qui limite la casse, surtout par rapport à Peugeot (32 immatriculations d'écart)!!

Retour à la normal aussi pour Renault, qui doit brader ces clio au plus vite pour le lancement de la nouvelle!!

Par contre, pour faire décoller la gamme C4, va peut être penser à l'élargir chez Citroën!!

Une version break et CC ne serait pas de refus et permettrait de dépasser à coup sur la Renault Mégane!! J'ai l'impression qu'on se repose sur les acquis maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour faire décoller la gamme C4, va peut être penser à l'élargir chez Citroën!!

Une version break et CC ne serait pas de refus !! J'ai l'impression qu'on se repose sur les acquis maintenant!!

 

Il n'y aura pas de break C4 puisque cette possibilité a été écartée dès le début du projet C4... certainement pour ne pas faire d'ombre au break 307 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de break C4 (remplacé par une version simplifée du Picasso 7 places).

Pas de version CC (marché trop restreint et pas assez rentable ; mais VW, Ford ou Opel vont y aller ...)

Version sportive (VTS) aux performances moyennes face aux Mégane RS et Astra GTC.

Ce n'est pas en diminuant le nombre de versions qu'on vend plus ... La catégorie de la C4 est la plus vendue en Europe. C'est là que le nombre de modèles doit être le plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Pas de break C4 (remplacé par une version simplifée du Picasso 7 places).

Pas de version CC (marché trop restreint et pas assez rentable ; mais VW, Ford ou Opel vont y aller ...)

 

Pour l'instant, rien n'a été dévoilé offciellement par Citroën!!

Ce ne sont que des rumeurs qui ont été dévoilé par la presse automobile!! Pour l'instant, la Direction de Citroën n'a rien laisse filtrer!!

Perso, je verrai bien un proto C4 CC à Francfort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien n'a été dévoilé offciellement par Citroën!!

Ce ne sont que des rumeurs qui ont été dévoilé par la presse automobile!! Pour l'instant, la Direction de Citroën n'a rien laisse filtrer!!

Perso, je verrai bien un proto C4 CC à Francfort!!

 

si ce devait etre le cas on le saurait déjà... cela aurait été déjà annoncé dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de break C4 (remplacé par une version simplifée du Picasso 7 places).

Pas de version CC (marché trop restreint et pas assez rentable ; mais VW, Ford ou Opel vont y aller ...)

 

Pour l'instant, rien n'a été dévoilé offciellement par Citroën!!

Ce ne sont que des rumeurs qui ont été dévoilé par la presse automobile!! Pour l'instant, la Direction de Citroën n'a rien laisse filtrer!!

Perso, je verrai bien un proto C4 CC à Francfort!!

 

Je me rappelle du dossier de presse du lancement de la C4. Il était annoncé que le coupé et la berline seraient lancées simultanément suivit un an plus tard par le break comme ce fut le cas de la Xsara. Cependant, j'imagine bien le service de communcation Citroën appelé "break" la version simplifée du Picasso 7 places. Le même mensonge qui fait passer le break 307 SW pour un monospace chez Peugeot...

 

Mais que ce soit pour le break C4 ou le CC C4, rien n'a filtré. Aucune information dans les journaux automobiles ni de la part des personnes qui travaillent dans le groupe et qui viennent sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle du dossier de presse du lancement de la C4. Il était annoncé que le coupé et la berline seraient lancées simultanément suivit un an plus tard par le break comme ce fut le cas de la Xsara. Cependant, j'imagine bien le service de communcation Citroën appelé "break" la version simplifée du Picasso 7 places. Le même mensonge qui fait passer le break 307 SW pour un monospace chez Peugeot...

 

Mais que ce soit pour le break C4 ou le CC C4, rien n'a filtré. Aucune information dans les journaux automobiles ni de la part des personnes qui travaillent dans le groupe et qui viennent sur le forum ...

 

Etonné que le dossier de presse puisse annoncer cela... quand à l'info sur la C4 break elle vient bien de personnes travaillant chez citroen.... après, compte tenu des temps d'études des véhicules on est pas pret de voir une C4 break dans la rue... mais rien n'est impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Y'a pas que Citroën qui fait une semaine de m***e!!!

Les 3 constructeurs français sont dans la même spirale, et les chiffres sont vraiment!!

Je serai curieux de connaitre l'évolution par marque, car j'en suis sûr, elles doivent toute être dans le rouge!!

La hausse du pétrole commencerait il à freiner la vente de véhicule neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
il serait temps que les constructeurs tirent la conclusion qu'il faut se liberer plus nettement de la dependance face au petrole.... Ca fait 30 ans que ca aurait du etre fait, et rien n'a change
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.