Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés

Invité Jerome2Nancy
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est la débacle que subi Renault en ce moment et qui dure, sachant qu'il ont une gamme complète et très vaste!!! Peut être une baisse des immatriculations dues au série spéciale "prêt à partir" ou une baisse des immatriculations dues aux loueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a pas que Citroën qui fait une semaine de m***e!!!

Les 3 constructeurs français sont dans la même spirale, et les chiffres sont vraiment!!

Certes ...

Mais Renault a quand même vendu plus de Clio (2694) que Citroën tous modèles confondus (2634) :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Certes ...

Mais Renault a quand même vendu plus de Clio (2694) que Citroën tous modèles confondus (2634) :xan8:

 

N'oublie qu'il y a une paire de fausse immatriculatio afin de liquider au plus vite les stocks!!

C'est pour cela que tu retrouves de nombreuses clio de démonstration, avec quasi aucun kilomètres au compteur, à des prix défiant toute concurrence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
JE n'en dirai pas plus que vous, je ne ferai que répéter sinon... Je suis moi aussi décu que la c4 ne décolle pas plus que ca même si les résultats sont correctes du fait de ses deux carrosseries seulement... merci Cene, comme d'habitude ! :merci: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Euh... Ce serait pas les chiffres de la semaine dernière, plutôt ?

 

Autant pour moi

excusez moi, je me suis planté, j'ai mis en ligne les chiffres de la semaine dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Renault Modus : -78% :D

Grosse déprime chez les nouveautés : 407, Modus , C4

La Modus est un échec, surtout hors France. J'ai lu en Yahoo Motor que la production de l'usine de Valladolid ( qui fabrique la Modus en exclusive mondial) a tombé le 50,2% en Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Comme d'habitude!!

On peut constater que Renault perd encore du terrain!!

Le score de la 307 est surement due aux nombreuses immatriculations des concessionnaires et collaborateurs!!

Quand à Citroën, petite semaine, comme d'habitude!!

Par contre, quelqu'un peut il me donner les évolutions pour chaque constructeur français cette semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude!!

On peut constater que Renault perd encore du terrain!!

Le score de la 307 est surement due aux nombreuses immatriculations des concessionnaires et collaborateurs!!

Quand à Citroën, petite semaine, comme d'habitude!!

Par contre, quelqu'un peut il me donner les évolutions pour chaque constructeur français cette semaine!!!

 

renault : - 33%

 

Peugeot : - 3 %

 

Citroën : + 21 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Merci beaucoup Cenelux!!!!

Comme beaucoup de personne, j'ai l'impression que la C4 ne décolle pas, mais au vue des chiffres, Citroën est en plein phase ascendante!!!

Par contre, comme je l'avais dit, c'est la chutte libre chez Renault, surement due au non succès de Modus, et à la fin de vie de Clio 2 et de Twingo!!!

Chez Peugeot, on est stable, même si 1007 a du mal à convaincre!!! Avez vous vu la pub pour la 1007 qui permet aux clients désireux de l'acheter de l'essayer pendant 3 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà remarqué que Citroën était meilleur lors de la dernière semaine de chaque mois ?

Le baromètre hebdo n'est pas trop significatif ...

Concernant la C4, y a t il des remontées négatives des utilisateurs (pb électroniques ou autres) ? Ou est elle vendue trop chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cenelux!!!!

Comme beaucoup de personne, j'ai l'impression que la C4 ne décolle pas, mais au vue des chiffres, Citroën est en plein phase ascendante!!!

Par contre, comme je l'avais dit, c'est la chutte libre chez Renault, surement due au non succès de Modus, et à la fin de vie de Clio 2 et de Twingo!!!

Chez Peugeot, on est stable, même si 1007 a du mal à convaincre!!! Avez vous vu la pub pour la 1007 qui permet aux clients désireux de l'acheter de l'essayer pendant 3 jours!!!

 

N'oublions pas que la C4 n'existe qu'en 2 versions : berline et coupé là où la Mégane existe en Berline, 3 portes, 4 portes, break et CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron pressé

la modus se vend moins que renault avait prevu. A 700 veh produits par jour, je pense pas qu'on puisse parler d'echec. elle se vend bien en france et en allemagne. En france elle est regulierement dans le top 10. J'ai pas le souvenir d'y avoir vu la C2 et encore moins la 1007. Elle e vend la 1007? Parce qu'en j'en vois pas souvent et pourtant je suis en RP

 

La C4, c'est normal qu'elle se vende moins qu'une 307 et une megane, la gamme est moins large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

la 1007, déjà que les objectifs n'étaient pas haut (production de400 véhicules/jour), mais ils doivent être loin du résultat chez Peugeot!!!

D'un autre coté, bien fait pour eux, raz le bol de vendre des citadines à 17 000€ en diesel!!

J'espère que la future Clio connaitra bientôt le même sort, car le prix des citadines, c'est du n'importe quoi

Pour le prix d'une clio 1,5dci 100ch luxe privilège, t'as une C4 de démonstration en HDi 110ch pack ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modus se vend moins que renault avait prevu. A 700 veh produits par jour, je pense pas qu'on puisse parler d'echec. elle se vend bien en france et en allemagne. En france elle est regulierement dans le top 10. J'ai pas le souvenir d'y avoir vu la C2 et encore moins la 1007. Elle e vend la 1007? Parce qu'en j'en vois pas souvent et pourtant je suis en RP

 

La C4, c'est normal qu'elle se vende moins qu'une 307 et une megane, la gamme est moins large

700 veh, c'était la production prévue initialement. Depuis, elle a diminué de moitié. c'est pour çà qu'on parle d'échec pour la Modus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france si dans les 6 mois le véhicule n'a pas atteint la rentabilité c'est un echec.

La modus souffre d'un probleme,le manque de motorisations un peu plus puissante.

Il faut laisser un peu de temps je pense,le temps que les gens se fassent à ce type de véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

C'est vrai que les nouveautés ne se portent pas pour le mieux en ce moment... Enfin Citroën ne s'en sort pas trop mal par rapport à tous le monde... La c4 ne décolle pas, c'est pas très rassurant, il faut voir ce que cela donnera dans quelques temps. La c4 est la plus réussie des voitures de son segment, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne se vende pas. Surtout, mais là encore, j'ai peur de me répéter, la c4 ne possède pas de carrosserie telle un break ou une version 4 portes (avec coffre), même si ce n'est qu'un détail dans les ventes.

 

Merci encore Cene pour le baromètre de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.