Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Périodicité entretien C3 Picasso HDI


jean-phi73

Messages recommandés

PS : arrivant bientôt à échéance des 20000, je vais surveiller de près mon compteur pour voir si l'indicateur de révision va s'afficher automatiquement (comme il devrait le faire tout le temps d'après le manuel) passé un certain seuil ... là il me reste 3100km et il s'affiche toujours pas à la mise du contact ... bizarre

 

Merci en effet de nous tenir au courant. Idem pr moi, aucun indicateur affiché au démarrage (je suis à 10 000 km parcouru).

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On en entend parler de nos amis Belges, tous les deux mois il y a un utilisateur qui a entendu cela mais en France, l'intervalle est à 20000 km.

Pour info, sur mon véhicule, vidange entre 17000 et 19000 km tous les ans et casse du turbo à 73000 km... Je ne pense pas que ce soit lié aux périodicités mais à un défaut du Turbo ou du système de lubrification de celui-ci car le nouveau turbo montre déjà de signes de faiblesse au bout de 2000 km (bruit de plus en plus marqué à froid). Pourtant ce turbo a été monté après trois nettoyages du moteur, tourne avec la meilleure huile et j'y fait très attention depuis la casse du premier...

 

Quelle est la classe de tes injecteurs ? Celle-ci est notée sur la tête des injecteurs, par une lettre A, B ou C ou bien un chiffre 1, 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef je te confirme que c'est pas 1 intox.

 

D'abord, j'ai quand même bien compris ce que le garagiste m'a dit.

 

Ensuite, pour le cas où je l'aurais bien compris, je t'informe que j'en suis aujourd'hui à 15.800km avec mon C3P, et que l'ODB m'indique, lors de chaque démarrage, le signal "- 800 km" !

 

D'ailleurs, je vais à l'entretien ce lundi

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
PS : arrivant bientôt à échéance des 20000, je vais surveiller de près mon compteur pour voir si l'indicateur de révision va s'afficher automatiquement (comme il devrait le faire tout le temps d'après le manuel) passé un certain seuil ... là il me reste 3100km et il s'affiche toujours pas à la mise du contact ... bizarre

 

Salut tout le monde !

 

Comme promis, quelques nouvelles : ayant fait un peu plus de 1000km dans le week-end, je me suis bien rapproché des 20 000km avec ce véhicule.

 

L'indicateur de révision, qui pour rappel ne s'affichait pas automatiquement à la mise du contact, s'affiche désormais à chaque démarrage, et ceci depuis que je suis passé sous la barre des 3000km restants à faire avant la révision.

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef je te confirme que c'est pas 1 intox.

 

D'abord, j'ai quand même bien compris ce que le garagiste m'a dit.

 

Ensuite, pour le cas où je l'aurais bien compris, je t'informe que j'en suis aujourd'hui à 15.800km avec mon C3P, et que l'ODB m'indique, lors de chaque démarrage, le signal "- 800 km" !

 

D'ailleurs, je vais à l'entretien ce lundi

 

-xan22-

 

T'es donc le seul du forum qui a l'OBD sur 15 000 KM...

je ne met pas ta parole en doute (sorry), mais tu vois bien que cela est bizarre...

Il faudrai tres vite eclaircir ce point car si tel ets le cas (15 000km) il serait bon de regler les OBD en consequences....

Comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Comme promis, quelques nouvelles : ayant fait un peu plus de 1000km dans le week-end, je me suis bien rapproché des 20 000km avec ce véhicule.

 

L'indicateur de révision, qui pour rappel ne s'affichait pas automatiquement à la mise du contact, s'affiche désormais à chaque démarrage, et ceci depuis que je suis passé sous la barre des 3000km restants à faire avant la révision.

 

gorgonzola

 

Merci pr ton retour.

 

Donc apparemment, il faut attendre un seuil de 3000 km avant l'affichage de cet indicateur qui théoriquement aurait du s'afficher tout le temps.

 

C'est bon à savoir.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Jay Kay
Mon C3 picasso HDI 90 vient d'Espagne, la clé révision s'est allumé pour 15000 KM... j'ai appelé citroen, ils m'ont dis de passer au garage pour vérifier les niveaux... tout cela sans rendez vous, juste pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui, effectivement j'ai vu un prospectus sur le changement des plans périodiques d'entretien de Citroën.

Il est dorénavant recommandé une révision tous les 15000kms entre autre ainsi que le changement de courroie de distribution à 180000Kms.

 

Vont-ils reprogrammer nos véhicules pour une révision à 15000 pour ceux configurés à 20 ou 30 000kms ou pas?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces changements n'interviennent normalement que pour les véhicules neufs depuis le 01.07.2012 ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mcfly33

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai un C3 Picasso HDI 90 Exclusive du 03/2011 acheté à 19 500 km avec la vidange fait à ce kilométrage.

Il est marqué sur le carnet tous les 20 000 km ou 2 ans hors l'ODB m'affiche 15 000 km.

Le pire c'est que Citroen m'a appelé la semaine dernière pour une enquête de satisfaction et m'a stipulé à la fin, de penser à ma révision à 40 000 km, hors je lui ai expliqué que mon ODB me marqué dans 15 000 km à quoi Citroen a rétorqué non monsieur vu le numéro de chassis de votre véhicule c'est 20 000 km ou tous les 2 ans.

 

On s'y perd avec tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de mettre le kilométrage restant avant la révision comme on l'entend (dans les grandes lignes): on t'a mis, lors de cette révision, la distance pour l'utilisation sévère. C'est 20.000 km ou 2 ans !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dires de ton garage confirment les miens ...

 

C'est juste l'OdB qui n'a pas été remis sur la bonne "unité" ...

 

Et le document que tu nous fournis me permet de voir que j'ai grandement avancé le remplacement de mon filtre à air (20.000 km au lieu de 60.000km), mais je préfère !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.