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Pare-brise athermique et capteur de pluie


Invité vincent1606

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Invité vincent1606

Salut à tous

 

Suite à un impact sur mon pare brise je l'ai fais changer changer chez citroën la semaine dernière.

 

Ce matin en Bretagne il a plu, c'était l'occasion de retrouver mon capteur de pluie.

 

Badaboum, il se met à fonctionner en intermittence. Signe que le capteur ne fonctionne pas

 

Arrivé au travail, je regarde s'il est alimenter grâce à la diode qui illumine sur le pare prise. Il clignotait façon électronique qui déconne.

 

Je file chez le concessionnaire ce soir, et il n'annonce après avoir brancher son Lexia en espérant qu'il pourra prendre la main sur le capteur, qu'il faut le changer car il n est pas conçu pour les Pares-brise athermiques. Celui des Xsara II serait compatible.

 

 

voilà.

 

j ai un peu les boules.

 

c est une xantia II HDI 110 exclusive de 99

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Invité vincent1606
et bien pq il ne t'ont pas remplacé ton PB par le même que l'ancien, un non athermique?

 

C est moi qui est demandé (c etait l'occasion d'avoir le top en matière de PB pour Xantia).

 

Donc c est de ma faute.....

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Invité vincent1606

non, c est une petite concession, et le gars ne savait pas.... (la loi des séries)

 

uniquement le pare brise (bris de glace)

 

je susi bon pour le changer....

 

Jespere d'ailleurs que le cablage est le même entre un capteur de 99 et celui de 00 (année ou le pB athermique a été intsllé sur les xantia)

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c'est une connerie, il n'y a pas de capteur spécifique pour les athermiques, tous les capteurs de pluie de xantia sont identiques (à part la couleur de la lumière du capteur, et ça ne géne en rien)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir

 

Mon HDI est de Mai 2000 et mon pare-brise n'est pas athermique...

Je préfère, car les athermiques posent quelques problèmes pour le détecteur de Radars et le Tom-Tom.

 

Cordialement

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Invité vincent1606
de plus le lexia n'a pas la main sur ce capteur sur la xantia.

 

Sur le xsara 2, il me disait que dans le menu rétroviseur, tu pouvais sélectionner le type de pare brise... c est pour çà qu'il a tenté.. mais tu as raison pas d'option (d'ailleurs il me semble que le capteur gère tout seul dans son coin les relais du moteur d'essuie glace)

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Invité vincent1606
Bonsoir

 

Mon HDI est de Mai 2000 et mon pare-brise n'est pas athermique...

Je préfère, car les athermiques posent quelques problèmes pour le détecteur de Radars et le Tom-Tom.

 

Cordialement

 

Si ton GPS est assez récent, avec une puce SIRFIII, il arrive à detecter les signaux GPS à travers l'athermique.

Par contre, le mien met bpc plus de temps pour fixer les GPS depuis le changement :)

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Invité vincent1606
c'est une connerie, il n'y a pas de capteur spécifique pour les athermiques, tous les capteurs de pluie de xantia sont identiques (à part la couleur de la lumière du capteur, et ça ne géne en rien)

 

Ben c est bien ce qui me semblait au début. je vais démonter le retro ca ne mange pas de pain (c'est très étonnant ce scintillement de la lumière, pour moi soit un fil du câblage a été cassé, ou carrément le capteur).

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Invité michel62
Bonsoir

 

Mon HDI est de Mai 2000 et mon pare-brise n'est pas athermique...

Je préfère, car les athermiques posent quelques problèmes pour le détecteur de Radars et le Tom-Tom.

 

Cordialement

 

Si ton GPS est assez récent, avec une puce SIRFIII, il arrive à detecter les signaux GPS à travers l'athermique.

Par contre, le mien met bpc plus de temps pour fixer les GPS depuis le changement :)

 

Effectivement, il n'y a aucun problème de compatibilité entre GPS et PB athermique. Et encore, le mien (2006 / Sirfstar III) est fixé sur la grille d'aération centrale gauche, via un support spécial, et non par une ventouse.

Par contre, le badge de télépéage doit être fixé dans la partie haute. Et malgré cela, je trouve qu'il réagit moins vite à l'approche des barrières, qu'à travers un pare-brise classique.

 

Quant au capteur de pluie, je pense aussi qu'il a été détérioré à l'occasion du démontage / remontage... ou tout simplement mal remonté ? Je commencerais par regarder de près la connectique.

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Bonjour

 

Mon Tomtom a déjà bien trois ans, mais je ne sais rigoureusement pas s'il est équipé du Sirfstar III. Quant à mon dérecteur de radar il est encore plus ancien, c'est un des premiers Inforad, et il était livré avec une antenne spéciale, justement pour les voitures à pare-brise athermique.

Une chose est sûre, c'est que sur la route, je ne saurais plus me passer des deux, surtout qu'après une mise à jour récente du Tomtom, j'ai maintenant droit à une alerte sonore pour dépassement de 5-10 kmh de la vitesse réglementaire qui, en fonction des circonstances et de certains critères, est rarement de l'excès de vitesse ... hélas ! Mais ceci est une autre histoire ...

 

Cordialement

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Invité alcantarav6

Si ça peut t'aider, j'avais fait changer le pare brise sur ma 1er Xantia (Activa 2.0 de 1999) chez Carglass, ensuite le capteur de pluie ne fonctionnait plus (ça faisait intermitence classique toutes les 5s quoi)

 

Passage chez Citroën pour voir = capteur HS, je n'ai pas parlé du pare brise, ils me l'ont changé en garantie ensuite impec :tourne:

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Coucou,

 

Je confirme que le capteur (d'origine avec un pare brise "normal" sur mon auto) fonctionne bien depuis le pose d'un pare-brise athermique, il me semble en plus qu'au niveau du capteur il n'y a pas de "film athermique" sur la vitre... Donc le capteur est hs ou la connectique endommagée lors du changement...

@+

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Invité vincent1606

En effet Fabrice, il n y a pas de surface athermique au niveau du capteur donc il devait marcher..... je viens de téléphoner à citroen, je dépose la voiture mardi

 

Merci à tous pour vos réponse.

 

Je tiendrais le topic à jour après la visite de mardi

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Dans la doc Citroën, il n'y a qu'une seule référence de capteur de pluie sur toutes les Xantia, c'est le 6405 E8.

 

Donc, sûrement qu'en changeant le pare-brise, ils ont abimé le capteur :roll:

 

Mais quelle bonheur ce capteur pourtant tant décriée :roll: :PP

 

Il fonctionne d'ailleurs mieux que celui de mon nouveau Berlingo (vu la surface de détection, je comprend un peu pourquoi), en revanche, c'est pratique, ils ont ajouté une position intermittente, et une position "un coup" pour déclencher les essuies-glace au cas ou le capteur a du retard, sans le désactiver... :)

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il se peut aussi qu'il est mal été remis sur le pare-brise, et qu'il n'y soit plus collé, à vérifier également que les cales transparentes soient toujours en place (il y en a deux, au niveau de la partie émmetrice (lumineuse) et l'autre, souvent elle restent collées au pare-brise quand on démonte le capteur

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il se peut aussi qu'il est mal été remis sur le pare-brise, et qu'il n'y soit plus collé, à vérifier également que les cales transparentes soient toujours en place (il y en a deux, au niveau de la partie émmetrice (lumineuse) et l'autre, souvent elle restent collées au pare-brise quand on démonte le capteur

 

Bonjour,

 

Je profite de la discussion, pour demander avec quoi on peut nettoyer les cales transparentes du capteur de pluie. Celles ci sont légèrement collantes et récupèrent des poussières lorsque l'on démonte le capteur. J'ai essayé l'eau tiède mais c'est pas suffisant, et je n'ose essayer plus fort de peur de détruire ces cales.

 

Alain

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alcool à brûler, ça n'abime pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité christian67

Bonjour

+1 la zone de pose du capteur n'est pas athermique

par contre il est possible que lors de la dépose pour le remplacement il ont fait l'imbecile ou encore quand il ont collé n'ont il pas mis un film de colle qui viendrait perturber le fonctionnement

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Invité vincent1606

Je viens de leurs téléphoner et le mécano n' a pas eu le temps de regarder la voiture, par contre me dit il, il y a 2 références pour ce capteur pour moi il font le changer de façon standard si on met un pare prise athermique....

 

Je lui rétorque, non la surface n est pas athermique au niveau du capteur, de plus il n y a qu'une seule référence. (référence à Ludo sur ce forum qui m'a donné une référence.)... Il devrait marcher!

 

Il s'occupe de ça demain

 

je sens que ca va être une vraie misère pour qu'il le prenne en charge!!!

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