Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio c5 phase 1 2003


Invité phoz182

Messages recommandés

Salut à tous,

 

sur ma c5 phase 1 de 2003, j'avais un autoradio d'origine qui ne lisait que les cd, pas les mp3, donc je l'ai remplacé par un autre poste lisant les mp3, bien sur la commande au volant n'est plus opérationelle. je pensais pouvoir m'en passer mais finalement ca me manque.

 

Ma question, existe-t-il un poste d'origine se montant sur c5 lisant les mp3 et fonctionnant avec ma commande au volant....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

je viens de monter un Alpine qui fait cela avec un faisceau dédié.

 

Toutes les marques ou presque proposent de récupérer les commandes au volant et Sony te permet même de récupérer l'affichage déporté. Le faisceau complémentaire en question coûte aux alentours de 60euros. 60piles dans mon cas (Alpine IDA-X301).

 

 

ok par contre c'est un poste que tu as acheté en centre auto? ce n'est pas un modèle monté d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Quant à monter un RT3 dans ta 2003, si c'est seulement possible, est-ce que ça vaut le coup vu que tu devras rajouter le module de lecture des mp3?

 

ben je sais pas d'ou ma question.... le poste que j'avais d'origine n'est pas un rt3?

 

[edit]%%%Par contre l'alpine que tu as montré, ne lis pas les cd non?%% Ben non cf réponse précédente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'origine. Oui chez Nortoto Colmar (excellent service et conseils au rayon hi-fi embarquée dit en passant).

 

Alpine entièrement numérique (plus de cd) 156 euros avec les cordons pour l'ipod et le cordon USB tous deux "branchables" en même temps. Pas besoin de faisceau iso supplémentaire. J'ai tout monté moi-même, ce qui prouve que c'est très facile. Car moi je suis le genre d'électricien qui fout le feu à sa maison en changeant les piles de sa lampe de poche.

 

Au total 156 euros de poste, 60 euros de faisceau de commande au volant, la façade (entretoise) coûte moins de 20 euros et voilù.

Maintenant il me suffit de claironner dans la famille que ça serait bien de m'offrir un ipod pour mes 40 ans qui viennent...

 

 

l'entretoise je l'ai déjà donc c'est une bonne chose: achetée chez nortauto aussi....

 

les postes rt4 lisent les mp3? c'est montable dans ma c5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas il te faudra un truc genre usb box. Et c'est déjà 160 euros avec la remise membres PC...

 

 

donc le solution la meilleure reste un poste dans le genre du tien qu'on peut adapter aux commandes au volant, mais lisant les cd aussi..... faudrait que j'arrive a trouver ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Non pas d'origine. Oui chez Nortoto Colmar (excellent service et conseils au rayon hi-fi embarquée dit en passant).

 

Alpine entièrement numérique (plus de cd) 156 euros avec les cordons pour l'ipod et le cordon USB tous deux "branchables" en même temps. Pas besoin de faisceau iso supplémentaire. J'ai tout monté moi-même, ce qui prouve que c'est très facile. Car moi je suis le genre d'électricien qui fout le feu à sa maison en changeant les piles de sa lampe de poche.

 

Au total 156 euros de poste, 60 euros de faisceau de commande au volant, la façade (entretoise) coûte moins de 20 euros et voilù.

Maintenant il me suffit de claironner dans la famille que ça serait bien de m'offrir un ipod pour mes 40 ans qui viennent...

 

tu as une photos de ton poste pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui.

Il y a toute une gamme chez Alpine (et bien sûr les autres) qui mangent encore des cd. Pas de problème de ce côté.

regarde ici: www.alpine-electronics.fr

 

 

http://www.alpine-electronics.fr/products/details/head-units/cda-9887r.html

 

celui-ci m'a l'air bien par rapport à l'utilisation que je veux en faire.... merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui le haut de gamme on peut éviter... :)

 

En plus chez Alpine parfois un lecteur passe de 150 à 350 euros seulement parce qu'il y a un écran couleur dessus en lieu et place de l'écran monochrome. Cf le IDA-X301 et le X303.

 

si je pouvais en trouver un dans la gamme de prix du tiens mais lisant les cd ce serait top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un saut dans un magasin genre nortoto, ils ont les modèles en expo, essayables et parfois le gars qui est au rayon s'y connaît.

 

Au fait pourquoi tiens-tu tant au cd ?

 

 

parce que j'ai plein de cd et les passer en mp3 ce serait fastidieux... de même j'ai gravé plein de mp3 sur cd y'a quelques années.... bon ca c'est facile à transferer sur une carte...donc a priori j'ai juste un besoin pour mes cd classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaytoulouse

Salut,

j'ai monté un poste pioneer dans la mienne le poste c'est le 4100SD (il lit les CD Mp3,USB en facade et slot SD derrière la facade.

 

Voici une photo du poste

http://img34.imageshack.us/img34/491/4100sd.jpg

 

J'attend le tarif du commande au volant.

 

pioneer,kenwood,alpine,blaukpunt et clarion ce sont les marque de poste pour lesquels une interface à été crée pour C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Salut,

j'ai monté un poste pioneer dans la mienne le poste c'est le 4100SD (il lit les CD Mp3,USB en facade et slot SD derrière la facade.

 

Voici une photo du poste

http://img34.imageshack.us/img34/491/4100sd.jpg

 

J'attend le tarif du commande au volant.

 

pioneer,kenwood,alpine,blaukpunt et clarion ce sont les marque de poste pour lesquels une interface à été crée pour C5

 

c'est un des postes que j'ai repèré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaytoulouse

A la base je l'avais monté dans la stilo de ma femme mais elle le trouvé trop compliqué donc je me le suis récupérer franchement je pense que c'est le mieux dans sa catégorie rapport qualité/Prix/et tout ce qui fait.

 

Par contre je te cache pas que je préfère Alpine mais c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai monté un poste pioneer dans la mienne le poste c'est le 4100SD (il lit les CD Mp3,USB en facade et slot SD derrière la facade.

 

Voici une photo du poste

http://img34.imageshack.us/img34/491/4100sd.jpg

 

J'attend le tarif du commande au volant.

 

pioneer,kenwood,alpine,blaukpunt et clarion ce sont les marque de poste pour lesquels une interface à été crée pour C5

 

donc en gros il te faut remplacer la commande au volant d'origine par celle du constructeur de l'autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà comme le voulait sbarberot une photo du bordel en place. Comme on le voit ça s'intègre... absolument pas, mais je pense que cela sera pareil avec n'importe quel poste récent dans la C5 :)

http://bmwmoto.free.fr/C5V6/alpine/poste-en-place.jpg

 

je suis sûr que ça s'intègrerait mieux avec des cerclages de compteurs et un coup d'aspirou :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur le poste d'origine. si c'est un RT3, il suffit de mettre la dernière version du soft (6.62 ou 6.63) pour lire les CD mp3. c'est déjà assez pratique je trouve (une dizaine d'albums sur un CD).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k1200lt:Bonjour, peux-tu me dire si ton GPS est encore fonctionnel ou si tu utilises un autre? ( tomtom, garmin...) Dans le cas d'utilisation du GPS d'origine, n'y a-t-il pas de problème de communication avec ton nouvel autoradio, je veux dire que lors de message verbal ( au rond-point prenez la 3eme sortie ... etc ) en provenance du Gps, ton nouvel autoradio fonctionne-t-il en synchro avec ton Gps: se met-il en sourdine pour laisser ton Gps parler et reprend-il après le message la lecture de la musique ou la radio ? Merci d'avance pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Je te fais cela en clair demain avec mes outils de bureau.

 

Sinon c'est le boitier au premier niveau sur la photo avec un rectangle blanc, juste après le poste. il est relié à ce dernier par un jack et repique toutes les prises du poste.

 

http://bmwmoto.free.fr/C5V6/alpine/poste-sorti.jpg

 

Merci, c'est bien cela que je voulais savoir.

En plus je me demandais à quoi servait ce boîtier.

 

Donc lorsqu'on achète un poste compatible avec la télécommande, on repique le faisceau de télécommande d'origine sur ce boîtier qui vient se coller derrière le poste.

 

Le jour où mon poste tombe en rade, je prends un poste "moderne" qui me coûtera moins cher que l'origine et sera plus fonctionnel. Mais c'est quand même bien de pouvoir conserver la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle realisation

J'ai une ptite question

Existe t il un poste ou l' on peut mettre une carte sim comme les rt?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur le poste d'origine. si c'est un RT3, il suffit de mettre la dernière version du soft (6.62 ou 6.63) pour lire les CD mp3. c'est déjà assez pratique je trouve (une dizaine d'albums sur un CD).

 

 

comment savoir si mon ancien poste est un rt3? comment qu'on fait pour mettre la derniière version du soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien utilisé cette solution,pour pouvoir lire le MP3 dans la voiture mais je trouve qu'un poste rapporté s'intègre quand m^me beaucoup moins bien dans le tableau de bord, c'est un peu ca qui me bloque. Quelqu'un ne connaitrait pas un modèle qui ne trancherait pas trop avec les couleurs claires de la C5???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y a moyen via les prises audio/video du système Gps de connecter un lecteur mp3/ipod éventuellement un dvd . Toutefois pour écouter un mp3 en roulant , il faut passer en concesssion et désengager la coupure à partir de 10km/h ou l'engager à 200km/h pour cela un lexia est nécessaire et un garagiste compréhensif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si mon ancien poste est un rt3? comment qu'on fait pour mettre la derniière version du soft

bonjour,

je n'ai pas la manip sous les yeux, mais tu la trouveras dans la section RT3 (pour avoir la version). la mise à jour est aussi expliquée.

lorsque j'ai acheté ma C5 (de janvier 2005), le poste ne lisait pas les Mp3, j'ai fait la MAJ avec le Cd d'origine Citroen (emprunté à un copain - manip tout à fait légale je précise, c'est comme mettre SP3 sur un windows XP dument enregistré !) et depuis, je pars en vacances avec un CD et lecture aléatoire et je ne touche à rien pendant 8 heures...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.