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Fuite au niveau du reservoir d'huile hydro


bassbull

Messages recommandés

Bonjour:xan9:

 

voila mon probléme, j'ai lus plusieurs post sur des fuites d'huiles mais pas la mienne.

J'a une perte à l'avant droit (longeron) en dessous du reservoir d'huile mais je voulais savoir si d'autres personnes ont eus ce probleme ?

 

merci d'avance, bassbull

 

ci dessous des photos :

http://lh3.ggpht.com/_okshJb7FRiw/StdYHSc2zcI/AAAAAAAAF38/4myiwVWj3to/Photo%20001.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_okshJb7FRiw/StdYIvZew6I/AAAAAAAAF4A/6eGCrONKSyo/Photo%20002.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_okshJb7FRiw/StdYJ9vnteI/AAAAAAAAF4E/_PO_kwnDr64/Photo%20003.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/StdYLPjl-QI/AAAAAAAAF4I/62vA6FHSxuQ/Photo%20004.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_okshJb7FRiw/StdYMWcO7EI/AAAAAAAAF4M/DQir8VlFt4E/Photo%20005.jpg

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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salut et merci de vos réponses, j'ai rien sentis en dessous et en même temps c'est pas évident de passer une main en dessous, faut que je demonte.

 

pour wouldi93, tu penses que c'est ce tuyau car moi je crois que c'est le gras qui l'imbibe.

 

a+ je tiens au courant

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Invité bclinton

Il me semble que la fuite de ce côté là peut venir d'un raccord de tuyau de LDS qui peut être remplacé par un collier serflex.

 

Mais le mieux c'est en effet de bien dégraisser pour ensuite mieux observer l'origine de la fuite. Et vérifie le niveau de LDS, tu pourrais avoir besoin d'un complément. Je rappelle qu'il n'y a pas de témoin pour avertir d'un niveau trop bas.

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Bonjour,

j'ai eu une fuite identique il y a plusieurs années (4-5 ans). A chaque controle technique, les vibrations l'amplifiaient terriblement.

Je n'y ai jamais touché.

Aujourd'hui cette fuite s'est arrêtée toute seule. Il s'agit probablement d'un raccord mal serti sur un tuyau de retour LDS (sans pression)...

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Bonjour

 

Avant les vacances, fuites avant droit avec taches d'huile au sol. Après constatation du garage "collier citroen sous le bocal de LDS" remplacé par un serflex.

Pendant les vacances, lors du remplacement de la courroie de distribution, fuites d'huile haut du bocal LDS remplacé par serflex.

3930a01a.jpg

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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bonjour

le réservoir étant sur l'aile avant droit, tu vois la sortie des tuyaux qui rejoigne la pompe. il suffit de les suivre tout bêtement pour voir ou ils se dirigent.

Pour ta gouverne, il passe entre l'aile et le pare boue que tu dois évidement démonter.

C'est pas compliqué la mécanique avec un peu de bon sens.

3912a10a.jpg

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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ouahhh, merci de vos bons conseils, en fait j'ai horreur de démonter pour rien alors aprés un rapide coup d'oeil, une demande de conseils ne coute rien !

 

merci à vous tous en tout cas, bassbull

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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J'en ai déjà parlé dans son temps mais j'ai eu la même fuite encore sous garantie. Ils avaient changé tout le bloc hydraulique (ce qui avait pris 5 semaines!) et ça fuyait toujours...

Ils ont fini par faire ce que j'avais suggéré dès le début: changer le réservoir !

Depuis, tout est sec dans le coin...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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j'ai eut le meme soucie c'etait le reservoir qui etait mal emboité sur la pompe !

 

GLUPS!GASP!

 

C'est une Citroën?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

j'avais remarqué cet endroit "gras" sur la mienne dès l'achat. puis, à la révision des 60 000 (gratuite car garantie totale), il ont remis du LDS sans chercher plus loin (et moi non plus, c'est bien dommage).

 

puis cet été, la belle a commencé à perdre un peu de LDS à l'avant droit alors que la plupart des post traitent d'une fuite à l'avant gauche (raccord de DA si je ne m'abuse)

 

puis patatrac, bloc hydraulique en court circuit à cause d'une fuite de LDS à la sortie de la pompe ... cf mon post "ma C5 ne monte plus". changement du bloc (environ 1000 euros TTC) et depuis plus de fuite...

 

donc, prudence, ma panne est visiblement rare, mais elle était bien réèlle. j'ai des photos à mettre en ligne pour montrer le joint spi entre le bloc hydraulique et le moteur electrique responsable de la fuite...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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je ne sais pas, mais elle ne coute pas quelques roupies !!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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  • 3 ans après...

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