Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que choisiriez-vous après c5 ?


patouille

Messages recommandés

Voila, la question est dans le titre, tout en sachant que la nouvelle c5, à part en finition exclusive, ne dispose plus de la géniale suspension hydropneumatique, que ses dimensions extérieures sont plus généreuses malgré des dimensions intérieures plus petites par rapport à sa devancière par contre avec une meilleure qualité percue et un style germanique ( qui plait à plus de personnes ! ). Perso je crois que je ne renouvellerai pas mon achat chez Citroen à part peut-etre une c6 de seconde main lorsqu'elles seront abordable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après une suspension hydropneumatique,il est difficile de s'adapter à autre chose.

 

Pour des raisons personnelles,traction de caravane et véhicule souvent chargé,je me tournerai

 

vers une C5 à moins que la concurrence en vienne à l'hydropneumatique,ce qui m'étonnerait

 

beaucoup.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Personnellement, j'aime beaucoup le "cul" de la 607. Très classe.

Dommage qu'elle soit si longue. Mais je ne sais pas ce qu'elle offre niveau suspension.

La C6 a une certaine classe sous certains angles et beaucoup moins sous d'autres.

Je pense que je vais attendre que les C5 II soient moins chères...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est fait.

Sans hésiter, j'ai repris une C5 et bien sur, le 2.2L, comme d'hab ! Mais en 173CV et en boite auto.

Quel pied !:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est Citroëniste de pére en fils depuis pas mal de décénies , on a du mal a voir autre chose que Citroên.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours usé mes fonds de culottes sur les banquettes de Citron Hydropneu, d'abord des DS,apres des CX, ensuite des XM, enfin des C5, honnetement je ne me vois pas rouler en autre chose que de l'hydropneu.

Donc pour moi ce sera probablement une C5 II Exclusive, le rêve ce serai une 3.O HDI V6 full options, mais je crois que ca restera un rêve, qui sait quelques fois les rêves peuvent devenir réalité!!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
... bof... un tout petit Tourer V6 HDi exclu BVA de rien du tout... aqueu toutes les options bien sur... je suis un fou d'options ! Ceux qui connaissent mon break ne me démentiront pas !! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les biloutes!! ben ceux qui ont suivi mes aventures le savent!! Quelques jours avant de vendre ma V6 achetée en février j'étais allé essayer quelques xantia et même voir une mitsubishi, très belle en photo mais toute pourrie à l'arrivée!!! et la veille d'aller livrer ma V6 sans EGA, je vois celle dont je parlais depuis 7 mois!!! La vraie toutes options!! j'appelle, j'y vais le lundi et après l'avoir auscultée et que le vendeur ait enlevé 1000€ au prix annoncé je ne sais pas pourquoi mais.... j'ai dis oui!!

Alors après celle-là, je ne sais pas quand elle partira mais aucune idée, je n'arrive pas à imaginer!!

je fais toujours à l'impro, au sentiment, à la sensation, et surtout cette dernière année, à la déraison!!!!!!!!!!!!!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pitain, c'est vrai, ça ça fait très mal!!! j'avais oublié en disant oui pour la deuxième!! ouille-ouille-ouille!!!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Ben voilà, j' ai commandé une c5 tourer mais je vais perdre l' hydrau, la vitre de hayon ouvrante, des espaces de rangements en pagaille, et de la place à bord...

Je vais gagner...l' admiration des gens que je ne connais pas et qui n' ont pas forcément mes goûts... et pour compenser je me suis offert le cuir, tvp, et les jante alliage... :PP

bref je passe d' une auto "tout efficace" à une auto "tout frime".....c' est le progres ma pauv' lucette....; :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ben voilà, j' ai commandé une c5 tourer mais je vais perdre l' hydrau, la vitre de hayon ouvrante, des espaces de rangements en pagaille, et de la place à bord...

Je vais gagner...l' admiration des gens que je ne connais pas et qui n' ont pas forcément mes goûts... et pour compenser je me suis offert le cuir, tvp, et les jante alliage... :PP

bref je passe d' une auto "tout efficace" à une auto "tout frime".....c' est le progres ma pauv' lucette....; :PP

 

Frime, je ne dirai pas ça. C'est une belle voiture, mais en aucun cas clinquante. Et si tu l'utilises aussi en taxi, il faut reconnaitre qu'elle est plus représentative et sa ligne plus actuelle. Tu dois aller avec ton temps !

Par contre, je ne vois pas comment expliquer à ma femme qu'il n'y aura plus moyen d'avoir un vrai toit ouvrant, bien grand, comme sur l'actuelle... Il est vrai que pour pouvoir lui expliquer, il faudrait que je le comprenne moi-même !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

Bonjour a tous .

 

un apres C 5 existe il ??? perso je répondrais oui excellente voiture , mais piètre qualité & finition , dommage .

donc apres en étant de par le fait déraisonnable :D une AUDI A6 Break mais avec l'hydro:buzz: en V6 3l TDI ce serai sympa non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah C5 II Exclu HDi 240 (Tourer) ou C6 ... Pas pour tout de suite !!

Ou une Activa V6 :PP (en rêve ...)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins un peu ce que dit Paddy, la nouvelle c5 est quoiqu'on dise plus frimeuse que l'ancienne c'est d'ailleurs ce coté que j'aime pas : qu'une voiture soit frimeuse passe encore, mais qu'elle perde de son éfficacité au profit de la frime ...! ): n'oublions pas que l'on a un hayon bien pratique sur nos c5 tandis que la nouvelle ... Mon fils qui aime les voitures du genre BM, Mercedes, Audi... m'a tout de meme dit que si la nouvelle c5 se rapproche des " standards allemands " elle a perdu le confort de sa banquette arrière. Considérant la c6 plus dans l'esprit Citroen que la nouvelle c5 je privilégerais donc ce choix,dans d'autre cas, je me dirigerai vers la production allemande ( Mercedes ??? ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prendre après ma C5?

 

C'est une question que me pose depuis un petit temps!

Pour ravoir une suspension hydraulique en diesel, je dois prendre une 2.0hdi en version exlusive (en Belgique) et débourser 30000€

 

Vu que les taxes sont beaucoup plus élevées et que je devrais débourser plus de 10000€ que mon actuel, je ne pense pas acheter la C5 II.

 

De plus on est assis plus bas que dans l'actuel, on a un sentiment d'enfoncement (vu la hauteur des portes), je n'aime pas le tableau de bord (trop de fonction et bouton mal placés), je ne veux pas d'un ersatz d'Audi, la taille des pneus devient complètement ridicule et j'ai pas envie de donner un mois de salaire pour remplacer un jeu!

Et puis ça m'énerve d'avoir une couleur de carrosserie qui date de la Xantia (il n'y a plus de coloriste chez Citroën??).

Elle est encore plus grande ext. et plus petite à l'intérieur que l'actuelle (j'aurais préféré le contraire).

 

Donc pour la prochaine, j'attends de voir ce que propose la concurrence (mais j'ai le temps :), par contre j'aime bien la 5008 :em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Un peu du même avis que Stan sur la C5 II (à part les taxes qui sont moins lourdes ici qu'en Gelbique).

 

J'ai pris goût à l'hydrau. Les autres autos me semblent raides et cela me déplaît.

La logique voudrait que je passe à la C6 mais elle est trop coûteuse par rapport à ma C5 actuelle.

 

Ce qui me plairait, une fois que je n'aurai plus besoin d'un break, ce serait un coupé GT avec un grand coffre, dans l'esprit du coupé 406. En ce moment c'est la laguna coupé que je trouve sympa.

Mais d'ici là il se passera encore beaucoup de temps. La C5 approche seulement de ses 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhh

un traitre :eek:

 

Il n'y a pas de coupé GT chez citron (je parle pas de celui qui vaut 1 million :buzz:).

La 407, bof bof.

Après y'a les étrangères, mais faut voir les coûts d'entretien par rapport à un généraliste français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.