Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où acheté vous vos pneus ?!


Invité super_tyty69

Messages recommandés

Il ne faut pas dire n'importe quoi, j'ai des Pilot Exalto 2 sur ma VTS et franchement ce ne sont pas de mauvais pneus vu comment je les mène sur le sec comme sur le mouillé

 

Vu le prix du Toyo Proxes R1R plus cher de 15€ (en 195/55x15 85V) par pneu par rapport au Michelin Pilot Exalto, j'espère bien qu'il est plus performant (c'est un minimum) mais le PE2 aura une durée de vie plus longue également, pas de mystère

 

Je ne comprends pas que l'on puisse monter des pneus que l'on juge "dangereux" sur l'arrière alors que c'est justement la qu'on a besoin d'accrocher le plus, en premuttant effectivement cela reviendra a une situation plus "normale"

 

Je ne comprend pas qu'en ayant 2 marque différentes on puisse imputer plus de défaut à une marque qu'à une autre... en général, je change mes 4 pneus ensembles pour avoir un ensemble homogènes

 

Je ne suis pas fan de Michelin, bien loin de là et je leur ai d'ailleurs fait part de mes griefs concernant les Energy Saver que j'ai sur le HDi et là je peux effectivement dire que ce sont des pneus dangereux sur le mouillé. Au début que je les avait j'ai decroché plus d'une fois du cul, maintenant ça s'est améliorer un peu alors soit je me suis habitué aux défauts de ces pneus, soit en s'usant la gomme accroche mieux mais je sais que je ne les reprendrais pas et que je les déconseille fortement surtout que ça ne fait absolument rien gagner en consommation ou si peu que ça ne se remarque pas.

 

Ma VTS a été menée par 2 pilotes de rallye (qui ne se connaissent pas) après que j'ai fait monter les PE2 et les 2 m'ont confirmer que la voiture accrochait vraiment bien.

 

l'ESP qui peut se révéler utile pour le conducteur Lambda est inutile lorsque l'on court en rallye, aucune des voitures que je connais en rallye n'en sont équipées et ma VTS non plus et je n'en ai pas le besoin ni l'utilité.

 

Mais à chacun sa sensibilité et ses moyens financiers les Toyos sont certes réputés efficaces (notamment le R888 en compétition) mais s'usent également plus rapidement, les PE2 sont pour moi un bon compromis pour un prix légèrement moindre

 

Bah tu pense ce que tu veux du PE2 mais de là à dire que je dis n'importe quoi je ne te permet pas. C'est pas parce que tu connais deux "pilotes" de Rally que tu peux te vanter de tout et n'importe quoi. Après 3 sorties à Folembray et 2 à SPA je persiste et je signe le PE2 (train initialement monté à l'arrière par l'ancien propriétaire fin 2009 et usé à 30%) n'est pas à la hauteur sur cette voiture aussi bien sur mon hdi que sur le 167. Un proxes (sans taper dans du 888) fait mieux au détriment de la longévité il en va de soit mais faut savoir ce que l'on veut. J'y peux rien si les proxes ont été montés à l'avant et j'ai bien précisé que je vais les permuter (c'est fait d'ailleurs). Quand à la daube appelée "Saver" je ne veux même pas en entendre parler.

Maintenant je décroche à l'avant et je n'ai plus aucune motricité sur la pluie même en dosant les gaz, suffit de monter 2 autres proxes pour avoir "ensemble homogène" et corriger le problème.

Je respecte l'avis des autres mais pour moi Michelin c'est fini, on trouve mieux pour le même prix voir même moins chère (102.90€ pour du PE2 contre 72.90€ pour du proxes) et avec 37000kms par an je met la sécurité au premier plan et la longévité passe après.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on trouve mieux pour le même prix voir même moins chère (102.90€ pour du PE2 contre 72.90€ pour du proxes) et avec 37000kms par an je met la sécurité au premier plan et la longévité passe après.

 

Alors pour du Proxes R1R à 72,90 tu me donneras l'adresse ou tu les as à ce prix car sur Allopneus ils sont a 115-120€ environ non montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 toyo proxes T1R pour 122€ + 20€ de pose (c'est ce que me demande mon mécano) ... là : http://www.camskill.co.uk et dans ces conditions, j'aime autant te dire que je vais pas rouler en michelin !

 

Perso, les michelins que j'aime bien sont les pilotsport2 introuvables en 195/55/15 (je les avais sur ma BMW 330 en 225/45/17) mais au prix ou ils les vendent, ils ne m'en revendront jamais ! J'ai des pneus qui, s'ils durent un peu moins longtemps (et c'est pas sûr car j'ai fait 25000 avec les bib), ont le mérite de tenir autant la route et surtout de couter moins de la moitié !!!

 

Actuellement, sur la xsara, je suis passé des Fulda (pas trop mal mais un peu trop souples sur les flancs) à des Falken ZIEX 912 que j'apprécie bien. Certes ils ne feront pas 50 000 bornes mais à 55€ le pneu port compris en indice V ... je me fais facilement une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les impressions changent selon les conducteurs.

Je roule en Michelon Pilot Exalto 2 et j'en suis extremement content. Une accroche de fou sur le sec et bonne tenue sur route humide. Le jour et la nuit par rapport à la monte que j'avais sur ma Xsara avant "Michelin Pilot Primacy à l'avant et SXGT à l'arrière". Les SXGT étaient cui alors je vous dit pas les chaleurs que je me suis fait avec.

Je ferai un bilan lors de leur remplacement prochainement.

 

Les Energy "j'avais les anciens avant les saver" peuvent convenir pour une citadine mais rien d'autre. Sous la flotte c'est dangereux. Sur sec et l'été, ça couine dans les virage à allure normal. Pas franchement envie d'aller plus loin ... Tout ça pour un gain hypothétique de carburant. Pour le même prix, il y a le PE2.

Je me serai taté avec les très bon Bridgestone RE 720 mais ils ne sont plus fabriqués !

 

Le Michelin Pilot Primacy HP est un excelent pneu, bon compromis entre performance et longévité. Testé sur Laguna 2 en 205/55/16 W.

C'est très chauvin c'est vrai mais je n'en ai pas testé d'autres.

 

Dommage que dans notre monte on ne puisse pas accéder à la gamme Pilot Sport car j'aurai mis ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 toyo proxes T1R pour 122€ + 20€ de pose (c'est ce que me demande mon mécano) ... là : http://www.camskill.co.uk et dans ces conditions, j'aime autant te dire que je vais pas rouler en michelin !

 

Pour du T1R oui, mais en l'occurence il était question des R1R qui ne sont pas proposés sur ton site anglais...

sur Allopneus qui propose plusieurs modèles de Toyo voici les prix relevés (hors pose)

 

TOYO T1R, 195/55 R 15 85V = 72,90€

TOYO R1R, 195/55 R 15 85V = 114,90€. 1/2 slick recommandé pour les drifts

TOYO R888, 195/55 R 15 85V ggg = 129,90€, non homologué route

TOYO R888, 195/55 R 15 85V sg = 139,90€, non homologué route

 

Les derniers pneus pour ma VTS ont été commandés sur allopneus, des TOYO Proxes R1R, reçus le lendemain de ma commande grâce à Chronopost (9,90€ pour le Chronopost 24h).

Je ne les ai pas encore fait monter. D'ailleurs il me tarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les impressions changent selon les conducteurs.

Je roule en Michelon Pilot Exalto 2 et j'en suis extremement content. Une accroche de fou sur le sec et bonne tenue sur route humide. Le jour et la nuit par rapport à la monte que j'avais sur ma Xsara avant "Michelin Pilot Primacy à l'avant et SXGT à l'arrière". Les SXGT étaient cui alors je vous dit pas les chaleurs que je me suis fait avec.

Je ferai un bilan lors de leur remplacement prochainement.

 

+1

 

Les Energy "j'avais les anciens avant les saver" peuvent convenir pour une citadine mais rien d'autre. Sous la flotte c'est dangereux. Sur sec et l'été, ça couine dans les virage à allure normal. Pas franchement envie d'aller plus loin ... Tout ça pour un gain hypothétique de carburant. Pour le même prix, il y a le PE2.

 

+1

 

Je me serai taté avec les très bon Bridgestone RE 720 mais ils ne sont plus fabriqués !

 

Le Michelin Pilot Primacy HP est un excelent pneu, bon compromis entre performance et longévité. Testé sur Laguna 2 en 205/55/16 W.

C'est très chauvin c'est vrai mais je n'en ai pas testé d'autres.

 

Dommage que dans notre monte on ne puisse pas accéder à la gamme Pilot Sport car j'aurai mis ça !

 

Ah ben ça fait plaisir à lire, je me sens moins seul d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour changer un peu, que pensez vous des Uniroyal Rainsport 2 en 205/40 R17 ?

 

Pour la monte en 17" il y a du choix à savoir :

 

Kumho KU31, 205/40 R17 84Y = 72,90€

Falken ZE912, 205/40 R17 84W = 85,90€

Toyo Proxes 4E, 205/40 R17 84W = 88,90€

Uniroyal Rain Sport 2, 205/40 R17 84W = 91,90€

Toyo Proxes T1R, 205/40 R17 84W = 93,90€

Fulda Carat Exelero, 205/40 R17 84W = 99,50€

BFGoodrich G-Force Profiler, 205/40 R17 84W = 99,50€

Pirelli PZero Nero XL, 205/40 R17 84W = 99,90€

Firestone Firehawke SZ90, 205/40 R17 84W = 102,50€

Yokohama S.Drive AS01, 205/40 R17 84W = 104,50€

Yokohama Parada PA01, 205/40 R17 84W = 105,90€

Kleber Hydraxer, 205/40 R17 84W = 109,50€

Goodyear Eagle F1 GS-D3, 205/40 R17 84W = 112,90€

Dunlop SP Sport Maxx, 205/40 R17 84W = 114,50€

Bridgestone Potenza RE050 ASSYMMETRIC XL, 205/40 R17 84V = 121,50€

Michelin Pilot Exalto 2, 205/40 R17 84W = 122,90€

Continental Sportcontact 3, 205/40 R17 84W = 123,90

Bridgestone Potenza RE050 ASSYMMETRIC XL, 205/40 R17 84W = 127,50€

Toyo R888, 205/40 R17 84W gg = 188,90€

 

en se contentant de marques connues (ref. allopneus). Avec ce choix il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, les Toyo T1R et R1R sont indisponibles

 

Le pneu le moins cher proposé sur ce site est à 48,90€ (Nordexx Stratus 205/40 R17 84W), le plus cher étant à 188,90€ (Toyo R888, 205/40 R17 84W gg). Les prix sont donnés Hors Pose, ce n'est pas une pub pour allopneus mais juste à titre indicatif. Je ne suis même pas client chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me suis pas cassé la tête et j'ai remis les mêmes des Michelins energy saver. C'est surement pas les meilleurs mais je ne me reconnais pas dans le descriptif que vous faites de ces pneus: Je n'ai pas de couinement dans les virages et sur le mouillé RAS... bon d'un autre coté c'est une phase 1 en R14 et j'ai une conduite normal (vu mon moteur 1.4i).

Comme quoi tous dépend du conducteur mais à la suite de cette lecture ptetre que la prochaine fois je tenterai des Fulda qui sont moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Energy ont le mérite de durer longtemps ;)

Après tout, le pneu ce choisi en fonction de sa voiture, de sa conduite, de ses attentes "accroche, longévité, coût à l'achat ..."

Chacun en fait donc ses appréciations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour du Proxes R1R à 72,90 tu me donneras l'adresse ou tu les as à ce prix car sur Allopneus ils sont a 115-120€ environ non montés

 

Est ce que tu m'as vu marquer ne serait ce qu'une seule fois proxes R1R ? (j'insiste bien sur le R1R)

Comme dans un autre topic, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu m'as vu marquer ne serait ce qu'une seule fois proxes R1R ? (j'insiste bien sur le R1R)

Comme dans un autre topic, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

comme dans les autres topics tu me cherche sans cesse des poux dans la tête mais si tu lisait depuis le début tu aurais vu que l'on parlais des R1R donc avec ton intervention sur les Toyo tu sême le doute quand tu ne précise pas le modèle. J'essaye d'être aussi précis que possible pour ne pas que justement des types comme toi puissent me contester... mais il faut toujours que tu ais raison -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Energy ont le mérite de durer longtemps ;)

Après tout, le pneu ce choisi en fonction de sa voiture, de sa conduite, de ses attentes "accroche, longévité, coût à l'achat ..."

Chacun en fait donc ses appréciations :)

 

Bjr,

 

quand j'ai acheté ma HDI ( il y a 2 semaines :) je me suis aperçu quelle avait des Kleber a l'avant et Michelin ( energy saver ) à l'arriere, le tout avec une pression de de 2.6/2.8 a l'avant et de 2.8 a l'arriere. l'ex proprio etant très satisfait des Michelin me les a fortement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dans les autres topics tu me cherche sans cesse des poux dans la tête mais si tu lisait depuis le début tu aurais vu que l'on parlais des R1R donc avec ton intervention sur les Toyo tu sême le doute quand tu ne précise pas le modèle. J'essaye d'être aussi précis que possible pour ne pas que justement des types comme toi puissent me contester... mais il faut toujours que tu ais raison -xan22-

 

Non je ne te cherche pas les poux, j'ai autre chose à faire que ca. Je parlais de la gamme proxes en général (y'a pas forcément besoin de monter des R1R pour avoir mieux que du PE2 et c'est mon avis perso)

Je remarque surtout que si quelqu'un à le malheur de te contredire ou d'avoir un avis différent tu te braque direct et tu crie à la mauvaise fois à chaque fois. J'ai pas la prétention de tout connaître mais faudrait aussi que tu te remette en question. Dernier point, si je te saoule il existe une fonction pour ignorer mes réponses, ce que je vais faire de ce pas pour toi, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir.

Sans rancunes et bonne soirée.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.