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Biellette ou crémaillère ?


monaco

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Bonsoir à tous.

Depuis une semaine j'ai remarqué un "clong" dans la direction en braquant légèrement sur place de droite à gauche et inversement.

J'ai regardé les rotules de direction et apparemment il n'y a pas de jeu.Au contrôle technique ce matin,même constat.Le jeu vient de plus loin.

Est-ce possible que la biellette soit en cause et comment localiser la vraie source du jeu ?

Merci de vos avis éclairés...

@+.

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Bonjour,

 

Si tu n'as pas de pb au niveau des triangles et de la rotule du moyeu, alors je regarderai du côté crémaillère.

 

Je suppose qu'on parle d'une crémaillère DIRASS et non d'une DIRAVI

 

J'ai eu un problème semblable sur une DIRASS, c'était une usure du roulement à aiguilles en bout du pignon de la crémaillère. C'est assez rare, chez moi c'est arrivé vers 160000km. Comme ce roulement est NFP chez Citroen et d'une taile apparemment non-standard il a fallu remplacer la crémaillère. Une autre possibilité est l'usure de la bague dans laquelle glisse la tige de la crémaillère.

 

Mais avant d'incriminer tout cela je vérifierai les deux silentblocs du vérin d'assistance qui peuvent être usés et faire ce bruit.

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Bonsoir à tous.

Depuis une semaine j'ai remarqué un "clong" dans la direction en braquant légèrement sur place de droite à gauche et inversement.

J'ai regardé les rotules de direction et apparemment il n'y a pas de jeu.Au contrôle technique ce matin,même constat.Le jeu vient de plus loin.

Est-ce possible que la biellette soit en cause et comment localiser la vraie source du jeu ?

Merci de vos avis éclairés...

@+.

 

Tu as vérifié le jeu roue pendante ou au sol?

 

Mes rotules étaient mortes, mais usées uniquement dans la zone correspondant aux roues au sol.

 

Une fois sur un pont, roues pendante, ou même en position haute, plus de jeu.

 

le CT n'avait rien vu...;)

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Merci de vos réponses.

J'avoue que je préfèrerais la solution silent blocs.

Je n'ai pas encore vérifié moi-même mais au contrôle technique la vérification est faite roues pendantes.

Dès qu'il s'arrête de pleuvoir je regarde ça.

@+.

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Merci de vos réponses.

J'avoue que je préfèrerais la solution silent blocs.

Je n'ai pas encore vérifié moi-même mais au contrôle technique la vérification est faite roues pendantes.

Dès qu'il s'arrête de pleuvoir je regarde ça.

@+.

 

Dans ce cas, vérifie bien lorsque la voiture est à hauteur de marche. :)

 

C'est assez illogique d'ailleurs, que la vérification se fasse au CT avec l'auto roue pendante.

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Voilà le soleil revenu et j'ai vu d'où venait le jeu.J'ai emprunté une photo à sebetnana qui a fait un excellent tutorial sur le changement de crémaillère.

Donc voilà,j'ai marqué d'un cercle jaune l'endroit des dégâts.

Est-ce réparable sans tout changer ?

Je n'ai pas encore démonté.

Merci d'avance à tous de vos lumières.

@+.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/12/img-17264397uto.jpg

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Bonjour,

 

C'est réparable sans tout changer, il suffit de changer le vérin d'assistance de direction, cela peut se faire sur la voiture sans déposer la crémaillère complète et sans devoir règler le parallelisme.

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