Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premier essai


Invité lefreud

Messages recommandés


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jeanphi13

Avec Madame (c'est son auto), nous avons eu la chance de pouvoir essayer les 2.

 

Elle va faire 90% de ville avec cette auto alors 156 ch, c'est un peu trop...

Pour faire simple, les accelerations du 120 sont quelquonques quant le THP prend les tours avec aisance (forcemment, il y a 50% de couple en plus!).

 

Nous avons pu les essayer dans une configuration interieure equivalente (cuir noir et amarante).

Le point qui m'a le plus chagriné sur la THP est le confort (ou plutot le manque de confort!) qui est acceptable quand on conduit mais beaucoup moins en tant que passager (il parait que ce sera ma place....).

Nous avions aussi essayé une Mini Clubman (une ONE) qui m'a semblé plus confortable que la THP (par contre, seulement 2 places à l'AR et une visibilité vers l'AR absolument nulle!).

Il y a enormément de différence ressentie entre les jantes 16 & 17 pouces.

Vu l'ecart de prime d'assurance (encore plus que pour le couple!), nous avons opté pour une VTi 120 qui devrait suffire à faire 90% de ville et un peu de route/autoroute. En plus, cela devrait préserver les points du permis...

 

Pour le reste, c'est une bonne petite auto très valorisante et la stratégie commerciale de Citroen est probablement la bonne: on passe un temps certain à configurer l'auto et comme on a choisi SON auto (et que Madame est conquise dans mon cas), le vendeur peut limiter le rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pouvoir en essayer une ce WE, mais autre qu'HDI , a belfort, 3 hdi 90 , pourvu qu'a Montbé ce ne soit pas le cas

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
j'espere pouvoir en essayer une ce WE, mais autre qu'HDI , a belfort, 3 hdi 90 , pourvu qu'a Montbé ce ne soit pas le cas

 

Salut Coyote2cv,

 

Tiens moi au courant de ce qu'ils ont en essai à Voujeaucourt, cela m'intéresse ;)

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Hello tout le monde, ce soir j'ai eu l'occasion d'essayer une DS3 thp 150 :tourne:

alors mes impressions à chaud:

d'un point de vue esthétique, bien que ce soit très subjectif, c'est une belle voiture.

les portières, à la fermeture, font un bruit bien étouffé, bref ça donne une impression de robustesse et de qualité d'une gamme supérieure (quasiment mieux qu'une C5 II) par-contre je trouve dommage l'aspect trop "plastique" des poignées extérieures :roll:

Contact: le moteur est très (trop?) discret, l'échappement est quand à lui bien audible, j'adore!

Passage de la première, premiers tours de roues: tout de suite le moteur se fait oublier, l'échappement aussi (tant pis) les vitesses passent très bien tandis que les sièges (ici en cuir) maintiennent bien et procurent un bon confort...cependant, par rapport à ma Cooper S je trouve l'assise un peu trop haute pour moi (je ne mesure pourtant qu'1.74m). La direction quand à elle est très assistée, que ce soit en ville ou sur nationales (je n'ai pas testé à haute vitesse): j'ai un meilleur feeling avec ma S.

Le châssis est largement surdimensionné avec ce moteur, je pense qu'il pourrait encaisser 30ch de plus sans sourciller! Très peu de roulis en virage même pris à vive allure, comme mon ancienne C2 vts mais un cran au dessus.

Le poids contenu ne se fait pas sentir, que ce soit en virage où le roulis est très bien maitrisé, ou lors d'accélérations "musclées" :D merci le couple!

Les phares éclairent bien, sans plus (faut dire que j'ai les xénon sur ma S), la conso de 6.2 en conduite cool (la voiture avait 1500 kms) à +-8.0l en conduite plus nerveuse, bref pas mieux pas pire que ma S.

 

En conclusion: si je n'avais pas acheté ma Mini il y a 15 mois je pense que j'aurais certainement craqué pour une DS3 :)

les +:

c'est une voiture qui sait être (un peu) confortable sauf à faible vitesse ou l'on sent bien que ce sont des pneus tailles basses, bien finie (autant que ma S), une très bonne boite de vitesses (rien à voir avec la BVM des 207 RC), plus agréable (je pense) que ma S sur longs parcours autoroutier du fait de l'absence de bruit du moteur.

 

les - (par rapport à ma Cooper S):

j'ai moins de feeling: la direction trop assistée, ou encore le silence de fonctionnement trop poussé pour ce genre de voiture_là où pour un 120 ou hdi c'est très bien,

l'assise un peu trop haute, et le freinage qui m'a donné l'impression de manquer de mordant au niveau de l'attaque (ceci-dit j'ai mis plus de mille kms avant de roder correctement les freins de ma S...)

 

voilà, j'ai essayé d'être objectif (je n'ai volontairement pas parlé des perf moteur car celui-ci n'avait que 1500 kms et développais 20ch de moins que ma S donc...) ;)

Si je devais changer aujourd'hui je garderai ma S, mais j'attends avec impatience la DS3R qui, je pense, devrait amplement combler mes attentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

moi comme d'habitude, déçu par ma concession Citroën de Mulhouse. Aujourd'hui, portes ouvertes, j'ai tenté avec ma compagne d'essayer une Ds3 Hdi et bien entendu comme d'habitude, prit pour un pigeon. "Allez voir le monsieur la-bas en rouge", le monsieur en rouge "j'ai plus la clé" pour ensuite dire tout en fuyant genre pressé, peut-être dans 30 minutes etc...

 

Une demoiselle a même dit à son mec "au moins chez mini t'es pris pour un client et pas pour un con" ...

 

Bref, citroën a encore de la route à parcourir à ce niveau là surtout à Mulhouse. Il faudrait un peu plus choyer le client et surtout se donner le moyen de ces ambitions.

 

Moi qui suit un fidèle de Citroën, je commence à en avoir marre de cette sorte de m'enfoutisme. On me dit à 16h00 environ et on m'inscrit sur une liste pour essayer l'auto et je suis satisfait. C'est pourtant pas compliquer non ...

 

Bref, heureusement que ma chérie flashe sur la Ds3 sinon elle m'aurait dit "on va voir ailleurs" comme j'en ai entendu d'autre dire cela cet après midi.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

moi comme d'habitude, déçu par ma concession Citroën de Mulhouse. Aujourd'hui, portes ouvertes, j'ai tenté avec ma compagne d'essayer une Ds3 Hdi et bien entendu comme d'habitude, prit pour un pigeon. "Allez voir le monsieur la-bas en rouge", le monsieur en rouge "j'ai plus la clé" pour ensuite dire tout en fuyant genre pressé, peut-être dans 30 minutes etc...

 

Une demoiselle a même dit à son mec "au moins chez mini t'es pris pour un client et pas pour un con" ...

 

Bref, citroën a encore de la route à parcourir à ce niveau là surtout à Mulhouse. Il faudrait un peu plus choyer le client et surtout se donner le moyen de ces ambitions.

 

Moi qui suit un fidèle de Citroën, je commence à en avoir marre de cette sorte de m'enfoutisme. On me dit à 16h00 environ et on m'inscrit sur une liste pour essayer l'auto et je suis satisfait. C'est pourtant pas compliquer non ...

 

Bref, heureusement que ma chérie flashe sur la Ds3 sinon elle m'aurait dit "on va voir ailleurs" comme j'en ai entendu d'autre dire cela cet après midi.

 

@+

 

Stef

 

Ca peut arriver mais alors j'ai une question:

 

Pourquoi s'obstiner à aller chez Citroen Mulhouse?

 

Il y a des tas de revendeurs très très sympa! Le réseau est très vaste... et des revendeurs qui prêtent des véhicules en cas de révisions et soucis mécanique. Gratuit en plus (pas des GT parfois).

 

Ca doit être pareil en Alsace.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stef,

 

l'acceuil à Voujeaucourt fut excellent, on a fait un essai sans attendre le samedi

 

Par contre comme prévu il n'avait que des HDI à l'essai....

 

j'ai espoir d'avoir le droit de conduire une 120CV dans 15jours, et une 150CV en suisse, la bas le HDI est minoritaire!!!

 

D'ailleur vendredi j'ai vu une combinaison de coloris indédit pour la france, Jaune et toit rouge

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex59

Bonsoir à tous!

 

J'avais vu cette DS3 au salon de Francfort et de Bruxelles. Actuel heureux propriétaire d'une C4 VTS HDI 110 que je souhaitais remplacer, j'ai craqué il y a quelques semaines maintenant pour une DS3 THP 150...que j'ai pu essayer ce samedi (avec un coup de fil au préalable à ma commerciale). Eh bien je peux vous dire ce n'est que du bonheur!! Beaucoup plus confortable qu'une Mini (je sais de quoi je parle un proche en a une), des relances superbes (à condition de ne pas avoir oublié que c'est une boîte 6 et qu'il faut rétrograder pour se relancer dans certaines conditions) et c'est vrai une très bonnes boîte de vitesse (j'ajouterai surprenante quand on a eu plusieurs Citron) Une finition correcte avec je le confirme un très joli bruit de porte à la fermeture. Des détails valorisants comme les clignotants à impulsion (bien agréables sur autoroute), l'éclairage du rangement sous l'autoradio. Les compteurs lisibles et magnifiques avec une partie numérique à gauche où apparait notamment le fait que les essuie-glaces sont en mode auto ou non. Le cuir de bonne facture et les sièges bien enveloppant. Enfin tout ça pour dire que je ne regrette pas (plus) ma commande. J'étais accompagné d'une personne qui travaille à la Française de Mécanique lors de l'essai (justement dans le secteur EP .... au banc d'essai, c'est à dire où est fabriqué ce moteur) et je peux dire que maintenant il est assez fier de ce moteur THP 150 beaucoup moins bruyant (la chaîne) en carrosserie que sur banc.

Je sais que ce n'est pas grand chose mais j'ai assez de mal à faire passer mon enthousiasme tellement je la trouve réussi cette petite voiture.

Ah oui petites infos, elle était noire à toit blanc, cuir noir, PdB Carbotech (bof-bof) et j'ai fait cet essai samedi matin à Citroën Lille-Hellemmes où apparemment contrairement à Mulhouse l'accueil y est toujours parfait (sauf pour le garage ou c'est toujours le bordel dans n'importe quel Citroën). Il y avait un monde fou. Malheureusement cette DS3 partait l'après-midi avec un directeur pour 3 jours.

 

Voili, voilà reste plus qu'a patienter jusqu'a ce que la belle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fritz68400
Ca peut arriver mais alors j'ai une question:

 

Pourquoi s'obstiner à aller chez Citroen Mulhouse?

 

Il y a des tas de revendeurs très très sympa! Le réseau est très vaste... et des revendeurs qui prêtent des véhicules en cas de révisions et soucis mécanique. Gratuit en plus (pas des GT parfois).

 

Ca doit être pareil en Alsace.

 

Tu étais où ? à Illzach....? Il est parfois plus opportun d'aller un voir un agent ou une concession plus petite... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroAlex

Je tiens a témoigner de mon premier essai sur cette voiture, équipé d'un HDI 90ch.

 

Je me présente chez mon concessionnaire Citroen, et je demande de pouvoir essayer cette dernière. Ils se pressent de me donnez les clé du modèle d'essai.

 

Je monte à bord et la déjà c'est l'éblouissement !!!! Quel modernité, quel beauté !!!

 

Déjà conquis, ma femme et moi allons l'essayer :

 

+ : ....... vraiment tout, un confort version Citroen, un tenue de route exemplaire, un sonorité très correcte malgré le diesel, l'espace au jambes bien plus grand que sur la mini, le coffre honorable pour sa catégorie, direction d'une grande précision, position de conduite parfaite, même pour ma femme qui mesure 1m51. Du grand Citroen !!!!!!!!!

 

- : Le prix, la qualité se paye malheureusement.....

 

J'exagère en grand fan de Citron que je suis, mais je peux vous assurer qu'elle finira dans mon garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

moi comme d'habitude, déçu par ma concession Citroën de Mulhouse. Aujourd'hui, portes ouvertes, j'ai tenté avec ma compagne d'essayer une Ds3 Hdi et bien entendu comme d'habitude, prit pour un pigeon. "Allez voir le monsieur la-bas en rouge", le monsieur en rouge "j'ai plus la clé" pour ensuite dire tout en fuyant genre pressé, peut-être dans 30 minutes etc...

 

Une demoiselle a même dit à son mec "au moins chez mini t'es pris pour un client et pas pour un con" ...

 

Bref, citroën a encore de la route à parcourir à ce niveau là surtout à Mulhouse. Il faudrait un peu plus choyer le client et surtout se donner le moyen de ces ambitions.

 

Moi qui suit un fidèle de Citroën, je commence à en avoir marre de cette sorte de m'enfoutisme. On me dit à 16h00 environ et on m'inscrit sur une liste pour essayer l'auto et je suis satisfait. C'est pourtant pas compliquer non ...

 

Bref, heureusement que ma chérie flashe sur la Ds3 sinon elle m'aurait dit "on va voir ailleurs" comme j'en ai entendu d'autre dire cela cet après midi.

 

@+

 

Stef

 

Je ne vais plus à M***ouse justement à cause de leur accueil et de leur motivation. Il n'y a quelques vendeurs qui sont sympathiques et professionnels.

Mon frère a pu essayé une DS3 THP 155 ce dimanche aux Portes Ouvertes à M***ouse, non sans mal. Ils ne trouvaient plus la clé pendant un certain moment.

Je vais à Voujeaucourt depuis un an, et franchement, c'est nickel la bas !! Très accueillant, sympa, professionnel... Bref, tout ce qu'il faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est vrai que Voujeancourt je ne connais pas, mais je connais Citroen Belfort suite à un problème de vibrations dans le volant de mon C4 picasso qui n'a pas pu être résolu par Mulhouse et le résultat est que le problème est toujours présent avec une jante alu abimée et un coup dans la peinture sur le bas d'une portière. Bref, j'ai déjà raconté mon "périple" avec mon C4 picasso dans le sujet qui traite des vibrations au volant.

 

Tout cela pour dire que ce n'est pas motivant d'acheter une Citroen dans la région.

 

J'espère que la Ds3 n'aura pas ce genre de souci irréparable.

 

Je vais tenter Voujeancourt pour un essai.

 

@+

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lysander3791

Eh bien voilà moi aussi j'ai essayé hier cette DS3 qui a de fortes chances de remplacer ma 207 THP

La voiture est vraiment très belle,la finition est superbe

La boite 6 est très différente de ce que je connais sur la 207

J'aime ce verrouillage des rapports et ce débattement très cours du levier mais ça fait bizarre au début.

On est très bien installé avec de la place (je mesure 1m96)

La sonorité du moteur est ;) surtout de l'extérieur,il y a une petite note rauque assez sympa.

Elle est très confortable niveau suspension (en tout cas plus que la 207)

L'essai a été court mais ce n'est pas grave.

Je suis bluffé

En plus en expo ils en avaient rentré une de plus dans la config qui me plait (gris thorium + toit rouge carmen) mais bon c'était un mazout :vomi:

Je dois repasser voir le commercial après pâques pour une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà moi aussi j'ai essayé hier cette DS3 qui a de fortes chances de remplacer ma 207 THP

La voiture est vraiment très belle,la finition est superbe

La boite 6 est très différente de ce que je connais sur la 207

J'aime ce verrouillage des rapports et ce débattement très cours du levier mais ça fait bizarre au début.

On est très bien installé avec de la place (je mesure 1m96)

La sonorité du moteur est ;) surtout de l'extérieur,il y a une petite note rauque assez sympa.

Elle est très confortable niveau suspension (en tout cas plus que la 207)

L'essai a été court mais ce n'est pas grave.

Je suis bluffé

En plus en expo ils en avaient rentré une de plus dans la config qui me plait (gris thorium + toit rouge carmen) mais bon c'était un mazout :vomi:

Je dois repasser voir le commercial après pâques pour une proposition.

 

Attention, je crois savoir qu'à Pâques les cloches s'en vont, mais peut-être que parfois elles ne reviennent pas toutes..........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà moi aussi j'ai essayé hier cette DS3 qui a de fortes chances de remplacer ma 207 THP

La voiture est vraiment très belle,la finition est superbe

La boite 6 est très différente de ce que je connais sur la 207

J'aime ce verrouillage des rapports et ce débattement très cours du levier mais ça fait bizarre au début.

On est très bien installé avec de la place (je mesure 1m96)

La sonorité du moteur est ;) surtout de l'extérieur,il y a une petite note rauque assez sympa.

Elle est très confortable niveau suspension (en tout cas plus que la 207)

L'essai a été court mais ce n'est pas grave.

Je suis bluffé

En plus en expo ils en avaient rentré une de plus dans la config qui me plait (gris thorium + toit rouge carmen) mais bon c'était un mazout :vomi:

Je dois repasser voir le commercial après pâques pour une proposition.

 

Tu va voir, c'est un régal cette auto :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lysander3791
salut lysander,

tes commentaires m'interessent ( je mesure également 1m96 ) : comment est la position de conduite ? pas trop haute ? siège conducteur confortable ?

 

Merci pour ta réponse

 

Non c'est plutôt pas mal.J'ai été surpris

Je me suis installé juste en reculant le siège (qui était réglé pour le commercial qui doit faire 1m80 environ).Je n'ai pas touché à la hauteur du volant ni à celle du siège et j'étais un poil haut mais j'avais de l'espace entre les jambes et le volant.

Si on avait eu plus de temps je me serais "amusé" à vraiment tout régler mais on en avait pas trop du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai lu un essai comparatif d'AutoBild en Allemagne

 

1. Citroen DS3 150

22 étoiles

+ confort de marche

+ équipement SportChic

- finition

 

2. Abarth 500

21,5 étoiles

+ tenue de route

+ moteur

- finition

- suspension très raide

 

3. Mini Cooper

20 étoiles

+ feeling go-kart

+ finition

- prix de base et liste des options (chères) très longue

- espace intérieur

- suspension raide

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité alain033
ça y est commandée depuis 10 jours:tourne:, ce sera donc une Ds3 sport Chic 1,6 hdi 110, gris thorium et toit rouge carmen, jante 17' bellone noires diamantées rouge carmen, pack confort (allumage des phares auto et des essuies glaces, accoudoir central, radar de recul AR...)

Livraison prévue au plus tard début juin 2010:mad:

Bon y'a plus qu'a être patient.....

 

Quelle attente !

Mais tu vois finalement la prévision de livraison était bonne. :)

Bonne réception de ta "déesse" et ... beaucoup de plaisir au volant.

Vivement les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
Quelle attente !

Mais tu vois finalement la prévision de livraison était bonne. :)

Bonne réception de ta "déesse" et ... beaucoup de plaisir au volant.

Vivement les photos. ;)

Merci à toi, ça fait plaisir, je viens d'avoir les tofs de mon cc mais ça ne donne pas grand chose, car elle m'attends tout au fond du garage!!!!:D

 

Bon courage pour ton attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
T'as de la chance!! Je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne...tout ce que je sais, c'est qu'elle est sortie de l'usine est qu'elle est sur le train....ça fait trois semaines. Je trouve ça un peu long et abusé de mettre autant de temps pour acheminer un véhicule de Poissy...Peut être que si elle avait été fabriqué en Chine je l'aurai déjà !! :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DS3 est victime de son succes, vous preferiez le contraire et l'avoir tout de suite?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.