Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premier essai


Invité lefreud

Messages recommandés

ça y est commandée depuis 10 jours:tourne:, ce sera donc une Ds3 sport Chic 1,6 hdi 110, gris thorium et toit rouge carmen, jante 17' bellone noires diamantées rouge carmen, pack confort (allumage des phares auto et des essuies glaces, accoudoir central, radar de recul AR...)

Livraison prévue au plus tard début juin 2010:mad:

Bon y'a plus qu'a être patient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça y est commandée depuis 10 jours:tourne:, ce sera donc une Ds3 sport Chic 1,6 hdi 110, gris thorium et toit rouge carmen, jante 17' bellone noires diamantées rouge carmen, pack confort (allumage des phares auto et des essuies glaces, accoudoir central, radar de recul AR...)

Livraison prévue au plus tard début juin 2010:mad:

Bon y'a plus qu'a être patient.....

 

+1 :W

 

Depuis vendredi, Bon de Commande signé pour la future DS3 SportChic THP 155: de madame :em:

 

Couleur de carrosserie: Blanc Banquise

Couleur de toit: Noir Onyx

Rétroviseurs: Coque chromé

Jantes: 17" Bellone Noir diamanté + centre de roue noir

 

http://img237.imageshack.us/img237/5751/34avant.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/2639/profilydl.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/3124/34arrire.jpg

 

Kit décor Carbotech (série sur Sport Chic) + Pommeau de vitesse Cuir/ Chrome satin (inclus dans pack Cuir)

http://img31.imageshack.us/img31/7954/tableaudebordq.jpg

 

Option Pack Select Confort Myway (GPS, Accoudoir avant, essuies glace auto, détecteur de luminosité, rétro électrochromatique, radar de stationnement AR, siège passager réglable en hauteur)

http://img40.imageshack.us/img40/8762/tableaudebord2.jpg

 

Option Pack Cuir "Amarante" (Assise et dossier en cuir, médaillon de portes en cuir, sièges av chauffant)

http://img46.imageshack.us/img46/5376/intrieur.jpg

 

Livraison maxi juin 2010 :roll: le temps va être long ... :em: :em: :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !!! :tourne:

 

Une vraie C6 au niveau de l'équipement ! Madame a beaucoup de chance. J'en connait une aussi qui aurait aussi aimé craquer, mais niveau finance, c'est autre chose ...

 

Bonne route et surtout bonen attente :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !!! :tourne:

 

Une vraie C6 au niveau de l'équipement ! Madame a beaucoup de chance. J'en connait une aussi qui aurait aussi aimé craquer, mais niveau finance, c'est autre chose ...

 

Bonne route et surtout bonen attente :PP

 

:bien: merci :)

 

Madame paye sa voiture, moi je la lave et choisis la motorisation :W Tout le reste c'est elle :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci :)

 

Madame paye sa voiture, moi je la lave et choisis la motorisation :W Tout le reste c'est elle :em:

 

Au niveau du pack avec le GPS, y a aussi une option pour le son, genre JBL comme chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:> Vince!!! Bravo à toi aussi pour ton choix, ça va le faire, j'avais pas vu de combinaisons comme la tienne, mais le blanc avec toit noir lui va à merveille;)

T'as réussi à avoir combien de remise???

Maintenant nous voilà à attendre chacun notre belle, au même moment de livraison!!!

 

Bon courage à toi:prie:-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :W

 

Depuis vendredi, Bon de Commande signé pour la future DS3 SportChic THP 155: de madame :em:

 

Couleur de carrosserie: Blanc Banquise

Couleur de toit: Noir Onyx

Rétroviseurs: Coque chromé

Jantes: 17" Bellone Noir diamanté + centre de roue noir

 

 

Livraison maxi juin 2010 :roll: le temps va être long ... :em: :em: :buzz:

 

 

Tiens, quelle drole d'idée cette couleur... c'est un VU comme moi ? :PP

Ou tu n'avais pas les moyens de prendre une peinture métalisée...

 

T'as pris en option la grille d'arrêt de charge ? :D

 

En tout cas courage pour l'attente...6 mois de délai faut être sacrément motivé et patient !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelle drole d'idée cette couleur... c'est un VU comme moi ? :PP

Ou tu n'avais pas les moyens de prendre une peinture métalisée...

 

T'as pris en option la grille d'arrêt de charge ? :D

 

En tout cas courage pour l'attente...6 mois de délai faut être sacrément motivé et patient !! :roll:

 

:tourne: On avait pu de sous pour la peinture métal :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est horrible de vous voir parler de votre commande...

J'en ai même pas encore vu une seule... La pression monte :PP

Sérieusement, j'attends pour la voir et craquer complètement !

 

Donc apparemment, tout le monde est d'accord pour un délai de 6 mois à partir de maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens de la concession où j'ai teste la DS3 version Sport chic THP 150 et bien je suis tombe amoureux de cette voiture, la position de conduite dans les sièges sports est superbe, on sent le dos bien calé dans les sièges, une position assez haute, en résumé elle est plutôt très confortable.

Niveau finition rien à redire, citroen a fait de gros efforts, car la finition a tjrs été leur gros défaut, mais j'avoue que tout est nickel, l'intérieur est séduisant bien pensé, la planche de bord ainsi que le compteur sont plutôt sympa, le volant original est très agréable.

La direction sur cette voiture est excellente, mieux que sur ma C4, c'est un régal, je n'ai pas bien vu tous les boutons surtout ceux sous volant, mais c'est assez sympa, seul bémol on a tjrs le même autoradio que sur C4 et qui fait tache sur l'ensemble, mais bon c'est un détail on ne choisit pas une voiture pour sa radio. Le moteur est très vigoureux rien qu'au démarrage.

Et surtout le truc qui m'a fait kiffer c'est de me balader et de voir tout le monde nous regarder et prendre des photos et nous faire signe, vraiment cool, cette voiture ne laisse personne indiffèrent.

Autre chose pas mal c'est quand même son coffre plus grand qu'une mini ainsi que l'habitabilité à l'arrière où la barre permettant de se hisser au dehors est super bien pensée, par contre n'espérez pas mettre des grands gabarits derrière surtout sur long trajet.

Résultat j'ai adoré et j'y retourne la semaine prochaine passer commande d'une VTI 120 BVA So Chic avec le pack select confort et le pack select perfo ainsi que les baguettes latérales chromées, de couleur blanche et noir pour le toit.

J'ai opté pour la BVA car je conduis une BMP6 actuellement et je ne tiens pas à revenir à une voiture avec boite manuelle et surtout pédale d'embrayage. Le vendeur, m'a dit qu'il y a peu de chances qu'il y ait une BMP6 sur ce modèle, ou alors sur les futurs nouvelles versions d'ici 2 ou 3 ans, voire plus. Livraison sans doutes fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant devant la concession j'ai vu la ds3. Pas pu résister je me suis arrête avec ma femme.

Résultat elle me parle plus que de ça :eek:. C'est quand qu'on la commande?

Retour à la maison j'avais un carton d'invitation pour la présentation en concession jeudi prochain.

Je crois que l'on va craquer. Mais je pense que ma femme aura droit de rouler avec le picasso :PP

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait apres refelexion et pas mal de recherches, la BVA 4 qui est tjrs la meme chez citroen depuis des lustres est trop gourmande et peu reactive, je vais donc opter pour la THP 150 sport chic avec pack select confort et boite manuelle six (exactement le modele que j'ai essayé et qui est une petite bombe) en plus niveau prix y a pas une grande marge avec le VTI120 Auto donc je suis gagnant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui helas dommage qu'il n'y ait pas de BMP6 sur la DS3 je l'aurai pris sans hesiter, malgre les problemes que j'ai avec sur ma C4. J'aurai aussi pris la BVA6 mais helas elle n'y ait pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait apres refelexion et pas mal de recherches, la BVA 4 qui est tjrs la meme chez citroen depuis des lustres est trop gourmande et peu reactive, je vais donc opter pour la THP 150 sport chic avec pack select confort et boite manuelle six (exactement le modele que j'ai essayé et qui est une petite bombe) en plus niveau prix y a pas une grande marge avec le VTI120 Auto donc je suis gagnant

 

Félicitation :bien: Le meilleur moteur a associé à la DS3 :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui helas dommage qu'il n'y ait pas de BMP6 sur la DS3 je l'aurai pris sans hesiter, malgre les problemes que j'ai avec sur ma C4. J'aurai aussi pris la BVA6 mais helas elle n'y ait pas

 

La BVA6 ne peut pas être montée sur DS3 (pas de place) par contre la BMP6 oui, il faut juste patienter...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cyril60

Je viens à mon tour de faire un petit galop d'essai d'une DS3!!! xan25

 

C'est une THP150 noire avec toit et jantes en blanc.

 

Première impression, de l'extérieur et de l'intérieur, c'est une voiture très valorisante pour celui qui la conduit, voire flatteuse.

C'est véritablement une voiture plaisir, suspension dure, mais acceptable, une accélération qui colle au siège, la finition est vraiment très bonne, et le gros gros + que j'ai rapidement remarqué, c'est la commande de boite: souvent, la première s'enclenche mal, on pousse sur le levier, c'est un peu caoutchouteux, ça ne veut pas s'engager... tandis que sur la DS3 les débattements sont courts, et le verouillage précis, même en première.

 

Le volant n'est pas en reste, il est non seulement esthétique, mais voilà un volant qu'on a bien en main, et qui participe à sa manière à la bonne maitrise du véhicule.

 

En + aussi, la bonne surprise d'un diamètre de braquage très petit.

 

Les sièges sont top, bon maintien, bon confort.

 

J'ai essayé cette semaine une 207 THP, peut être suis trop subjectif, mais il y a une grosse différence entre les 2 voitures quand même. Dans la 207, à part les accélérations, rien ne la distingue.

 

Le compteur est vraiment superbe.

Le seul petit bémol, je déconseille le bandeau de planche de bord noir brillant, car il attire la poussière et ça se voit tout de suite! A moins de prévoir quelques lingettes swiffer dans la boite à gants!! :D

 

Bon, j'étais déjà conquis avant de l'essayer et même avant de la voir en vrai, mais là ça enfonce définitivement le clou!!!!

 

Un grand BRAVO à Citroen, car c'est vraiment extrêmement bien joué depuis le début pour cette DS3, avec cette voiture, je pense qu'il ont voulu frapper un grand coup pour changer l'image de la marque toute entière.

A 20000euros la THP, je suis même intimement persuadé qu'il sont "perdants", car c'est une voiture qui pourrait être affichée bien plus cher vu les prestations, mais c'est pour, je pense, frapper un grand coup, et la diffuser au maximum.

 

Le "client DS3" se sentira un peu à part, comme si posséder cette voiture était un privilège... un privilège accessible!! Il aura en tout cas la sensation de faire partie d'une partie de l'histoire de Citroen, de "l'aventure DS3"....

 

Je suis un futur client DS3, ça c'est sûr, reste à voir quand précisément (quelques mois???), et avec quel modèle précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Merci pour ton feedback ;)

Jusqu'à présent peu de personnes n'ont pas été conquises par les qualités de cette Citroën :)

Par contre je pense qu'à 20 keuros ils s'en mettent plein les fouilles! Il y a pas mal d'équipements de grande diffusion dedans (les poignées, pédaliers, moteur, commodos, jusqu'aux sièges de la DS3R et j'en oublie certainement ;)) mais ça n'en demeure pas moins une voiture à forte image :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Attention, il ne faut pas oublier une chose. (plusieurs même).

 

Tout d'abord elle est assemblée en France, donc avec de la main d'oeuvre dont le cout n'est pas le même qu'en Turquie chez Renault par exemple. :buzz:

 

De plus, il ne s'agit pas d'un simple modèle avec peu de différence entre les versions, des couleurs unies, elle sort de cabine, on assemble, un test routier et zou...

Non, regardez bien les photos de la production, une fois peinte sortie de cabine, le personnel qualifié procède à un marouflage (masquage) pour mettre à nouveau une teinte noire mat sur les montant de pare brise, à nouveau chauffer la peinture puis encore à nouveau (dans la plupart des cas) une peinture du pavillon et du haut de hayon différente.

Cela mobilise beaucoup plus qu'une seule personne, on le voit sur les photos.

Sans compter la pose des stickers de toit à la main, et la multiple possibilité de couleurs pour une pièce qui est normalement la même sur toute la gamme pour d'autres modèles, comme la planche de bord, et les jantes par exemple.

 

Bref, elle passe beaucoup plus de temps en production cette voiture.

 

J'ai vraiment le sentiment d'une voiture ou le travail manuel est encore très présent, un peu à l'ancienne, et donc forcément beaucoup plus chère à produire qu'une voiture "normale" avec en prime des "retours" à la case peinture-sèchage alors que les voitures "normales" n'y passent qu'une fois.

Ceci apporte une plus value "invisible" non négligeable pour moi, le sentiment d'une voiture made in France, assemblée au coup par coup à la demande.

 

Et je ne parle pas du fait des études qu'elle a bénéficié pour être aussi aboutie en matière de qualités dynamiques, et aussi dans le choix des matériaux de qualité, donc forcément plus chers qu'une C2 ou C3 "de l'époque".

Et aussi les réflexions et choix intelligents en matière de communication...

Bref, pour moi, on n'est pas loin du sans faute sur cette voiture!!!!

 

Je me disais il y a 2-3 ans qu'on ne verrait plus jamais ce genre de voiture, qui se démarque des autres.

Pour moi toutes les voitures à partir de la fin des années 90 avaient le même design, souvent les mêmes motorisations....

Contrairement aux années 70-80 ou chaque voiture avait une empreinte bien marquée dans sa marque, et un look (et aussi une mécanique!!!) très typée.

 

La dernière en date pour moi, c'était la Twingo 1 de 93 à 97. Aujourd'hui, ils se sont plantés en faisant du produit sympa qu'était la Twingo en une copie de C2.

 

Je me disais aussi, aujourd'hui, les voitures de collection sont les "populaires" des années 60-70-80, je me vois pas du tout collectionner des Clio RN ou R19 TR (pour ne citer que Renault), hormis les modèles qui sortent de l'ordinaire (16s).

 

Bref, la DS3 arrive en apportant quelquechose vraiment de plus dans le milieu automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.