Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'avais un peu annoncé dans le sujet sur les écrans de démarrage (voir ici), je suis en train de faire un nouveau thème pour les HR. :PP

 

C'est une création originale de moi-même à 100 %.

Je n'ai pas encore fini, mais pour vous faire patienter, voici une copie d'écran du RT5 (SPY).

http://img6.imageshack.us/img6/2947/201110190739000.jpg

 

Je vous en donnerai d'autres (peut-être si vous êtes sages ;)). J'ai changé aussi le menu principal (qui me plait déjà plus tellement), les annonces de changements de direction (GPS), barre de progression,...

Je n'ai pas encore touché aux fonds, car ce n'est pas si facile de trouver un truc qui fasse joli sans faire mal aux yeux...;). Il me reste aussi la fenêtre du volume et les radars.

 

Voilà. Je prends une semaine de vacances, j'espère avancer un peu. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

bonjour; époustouflant . j’espère que tu pourras nous en faire profiter en HR . vivement que tu reviennes de vacances(sic) encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Ci-joint deux nouvelles captures d'écran du RT5, suite à des modifs. Le fond d'écran devrait être celui-là pour la fenêtre normale.

http://img833.imageshack.us/img833/2341/201111031858000.png

 

Il y a encore quelques défauts : le ciel de l'encadré ne convient pas car la distance n'est pas lisible. L'échelle réseau est décalée, tout comme une partie du fond (partie haute). Pour ce dernier, il y a un bug dans GPHEditor qui ne récupère pas les bonnes images dans l'outil dédié au fond d'écran : du coup je dois le faire à la main et c'est moins pratique. Faut que je rajoute des petites barres de séparation entre les parties de l'image.

 

http://img35.imageshack.us/img35/1622/201110210812000.png

 

Comme je l'avais dit avant, je ne suis pas satisfait du menu. Les icones sont figées en noir et blanc. Le passage dessus les colorise. En pratique en conduisant, c'est peu visible. Pour le fond du menu, j'hésite encore...

 

N'hésitez pas à faire des remarques ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail :bien: et j'imagine le temps que tu as du y passer ;)

Tu peux changer la couleur des textes, le 800 m ressortirait mieux ;)

 

PS: Il doit y avoir un souci car la page du RTx n'est pas à l'heure :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaa... ça promet, c'est déjà très jolie ! :rs:

 

Félicitations.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Encore une petite capture d'une écran du RT5. Cette fois-ci c'est l'écran commande vocale. J'ai changé le logo et introduit un logo type Siri. La barre de progression a été modifiée (au moins dix fois avant que ça me plaise!) et enfin, les fenêtres elles-mêmes.

http://img36.imageshack.us/img36/5663/201111161849001.png

 

Là, je suis sur les couleurs de police, et à vrai dire, j'ai bien du mal à accorder tout ça ! On devine d'ailleurs sur cette capture la couleur de l'heure et de la température de l'écran de base, et je la trouve bien trop flashie. En plus les bleus doivent être assez coordonnés pour que ça rende bien.

 

J'ai bientôt fini pour le reste : le plus gros travail sera les radars de stationnement, car il y a beaucoup d'images.

 

J'attends vos remarques, conseils,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Libebcnofne, perso je le trouve pas mal ton thème, maintenant pour ce qui et de la couleur de la police, effectivement ce n’est pas évidant de trouver la bonne teinte.

En tout cas les capture que tu as mie jusqu’à présent son pas mal du tout.

Félicitation et bon courage pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, mais en fait il n’y a pas grand-chose de neuf, sauf pour les possesseurs de RT6.

V01.04 Ajouter un type de l'image DXT2 dans la section TXUR (pour RT6)

V01.05 Ajout du support pour ouvrir les fichiers .BZ2 (pour RT6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@nacral : Bonne idée ! et bon courage. ;)

 

Pour la visualisation, il existe des outils dans GPHeditor qui te permettent de voir certaines images "composées" de plusieurs autres images. C'est le cas des images "Car shape" pour la pression des pneus, les radars de recul,..., du fond d'écran principal (background) et de la boussole (compass).

 

Malheureusement, ça marche pas terrible :( :

- le background récupère les mauvaises images, donc pas bon

- les car shape ne remplace pas les images mais les pose sur les anciennes, donc pas bon

- la boussole, c'est ok.

 

Pour le reste, je fais les changements sur l'ordi en remplaçant les images, puis je vais tester sur la voiture. Généralement, je fais les tests sur le chemin du boulot, une ou deux fois par jour. Ensuite je fais une copie d'écran avec l'outil SPY que je récupère sur ma clé usb (répertoire 21403).

 

Petit conseil de facilitée, essaie de reprendre les images d'origine et de garder l'encombrement initial : parfois certaines images sont petites et entourées d'une zone noire. Ceci est dû au fait que le format de compression utilisé (DXT5) impose d'avoir une image dont les dimensions sont des puissances de deux (2, 4, 8, 16, 32, 64, 128,... pixels). Donc si l'image voulue ne fait que 90 pixels de côté par exemple, l'image initiale fera 128 pixels dont 38 pixels qui ne seront pas lus.

Si tu veux t'affranchir de ça, tu peux utiliser le format BMP32 qui donne un meilleur rendu en plus mais prend plus de place -> ton fichier .GPH sera plus lourd. Le mien fait déjà 6,5 Mo au lieu de 3,7 Mo.

 

Si tu cherches d'autres conseils sur des points particuliers, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libebcnofne.

 

Effectivement les outils, car shape et background ne sont pas au top.

La meilleure technique que j'ai trouver pour le moment c'est de retoucher chaque image une à une.

 

Pour le format BMP32 j’avais lu quelques post dessus en début de topics je crois bien mais j'avais aussi compris que sa ne s'adresser qu'au écran HR.

Donc j’essaierai sa.

 

La plus grosse difficulté rencontrer pour le moment c'est de trouver des belles images de qualité pour pouvoir les travailler tranquillement et me rapprocher des beaux thèmes que tu fait, mais de façon plus personnelle.

 

L’outil SPY sera éventuellement utiliser lorsque j'en serai à un point plus avancer pour vous montrez. Mais j'en suis loin.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et bonne année ! :PP

 

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau thème pour RT5/HR ! :xan9:

 

 

Il n'est pas fini à 100 %, mais il est quand même utilisable tel quel. Cliquez sur l'image ci-dessus pour aller sur mon blog conçu pour l'occasion ! ;)

 

J'attends impatiemment vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.