Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

C'est simple, sur sa clé USB, il lui manque le dossier CMD contenant le fichier GPH_COPY.CMD, ainsi que le fichier Install.cmd comme lui indique "Rocca"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Boune, Salut babarnieul, j’ai fait le teste avec les deux solutions et sa marche.

J’ai juste du modifier le fichier FR car les intituler ne son pas au même endroit, entre la 8.11 et la 8.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca

Donc ça marche aussi avec la 8.20, c'est bon à savoir pour ceux qui un jour, bientôt, prochainement, dans pas longtemps, ça n'serait tarder seront en 8.20, mais quand :enpleur1:

PS: Monsieur MM, tu vas te manier le c.l à la sortir cette version :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Ne remplacez pas le thème que vous utilisez actuellement, parce que si quelque chose tourne mal pendant la copie, votre RTx ne peut pas démarrer. Si vous souhaitez mettre à jour votre thème actuel, mettez vous sur un autre thème faites la modification et revenez sur le thème modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fmelaine

Bonjour,

 

Tout d'abord, Merci pour vos réponses.

 

Ça ne marche toujours pas mais on avance ...

 

Grâce au fichier MiraScripts v03.33 , j'ai bien récupérer sur la clé USB l'architecture attendue ( CMD avec le seul fichier gardé GPH_COPY.CMD )

 

A l'insertion de la clé, moteur allumé , après m'indiquer qu'il n'y a pas de fichiers musicaux de trouver, il me propose ( ENFIN ) de copier le fichier HARM03 et à peine la barre de progression augmente que déjà il me bascule sur la proposition du reboot oui/non.

 

Il ne laisse pas le temps de finir cette barre de progression d'installation.

 

Alors il y a du mieux , seulement au reboot, j'ai beau aller chercher mon thème installé dans les différentes 'couleur' rien du tout, toujours les couleurs originales ( titanum, red blue .... )

 

J'ai essayé plusieurs Harm01 , HARM02 , Harm03 , ceux de mira308sw http://mira308sw.altervista.org/themes/index.htm

 

Aucun n'a l'air de finir sa barre de progression de copie de fichier, le reboot intervient trop vite.Est ce normal çà chez vous ? )

 

Et si c'est normal, pourquoi mes themes couleur ne change pas ? :(

 

PS: voici ma clé :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_551819Sans_titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, Merci pour vos réponses.

 

Ça ne marche toujours pas mais on avance ...

 

Grâce au fichier MiraScripts v03.33 , j'ai bien récupérer sur la clé USB l'architecture attendue ( CMD avec le seul fichier gardé GPH_COPY.CMD )

 

A l'insertion de la clé, moteur allumé , après m'indiquer qu'il n'y a pas de fichiers musicaux de trouver, il me propose ( ENFIN ) de copier le fichier HARM03 et à peine la barre de progression augmente que déjà il me bascule sur la proposition du reboot oui/non.

 

Il ne laisse pas le temps de finir cette barre de progression d'installation.

 

Alors il y a du mieux , seulement au reboot, j'ai beau aller chercher mon thème installé dans les différentes 'couleur' rien du tout, toujours les couleurs originales ( titanum, red blue .... )

 

J'ai essayé plusieurs Harm01 , HARM02 , Harm03 , ceux de mira308sw http://mira308sw.altervista.org/themes/index.htm

 

Aucun n'a l'air de finir sa barre de progression de copie de fichier, le reboot intervient trop vite.Est ce normal çà chez vous ? )

 

Et si c'est normal, pourquoi mes themes couleur ne change pas ? :(

 

PS: voici ma clé :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_551819Sans_titre.jpg

 

Bonjour fmelaine, ton C4P5 et de quelle année ? Si ton RT5 et récent tu a un écran HR (Haute résolution) et donc les thèmes ne marche pas sauf le thème Noel qui et en HR.

Amicalement Rocca57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n’y en a pas d’autre pour l’instant.

Perso je ne peux pas les faire car je suis en 480 x 234 BR, et les fichiers en HR son en 800 x 446, donc je ne peux pas faire d’essais, et en plus je suis en 8.20g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fmelaine

Je viens d'essayer d'installer le seul thème qui doit marcher sur mon RT5, celui de 'noel' car en HR

 

Il me copie les fichiers + reboot .... et toujours rien au redémarrage, toutes les couleurs de thème pas défaut reste inchangées :

 

Ma clé :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_278156Sans_titre.jpg

 

dans le répertoire Harm02 :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_610690Sans_titre2.jpg

 

Je déclare forfait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moutmout55
Moi dès que j'essais d'ouvrir un fichier .gph il me met ça

 

http://img338.imageshack.us/img338/5868/sanstitre1zu.jpg

 

je suis nouvel adhérents et je m'intéresse au changement de thème pour le RT5 j'essaie de modifier les images mais avec GPH editor j'ai le même message d'erreur que le message au dessus faut il absolument partir des dossiers Harm du CD d'origine ou peux ton partir d'un thème disponible sur le forum ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moutmout55,

 

Chez moi ce problème apparaît quand le fichier .GPH et l'application GPHEDITOR.EXE ne sont pas dans le même répertoire. Ma solution est donc de copier l'application dans le répertoire de thème, au même endroit que le .GPH. A la fin, quand j'ai fini, je la supprime.

 

J'espère que cela t'aura aidé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution de rentres dans le fichier HARM, faire un clic droit de la souri sur le fichier GEN_HA00 par exemple, ensuite ouvrier. Et ensuite aller chercher GPH_EDITOR.exe dans le répertoire ou il se trouver. Il assoira les fichiers GPH avec GPH_EDITOR.exe.

Ensuite pour ouvrier un fichier il sufi de se rendre dans le répertoire HARM de votre choie, et de clique sur le fichier GEN_HAxx et il l’ansera automatiquement GPH_EDITOR.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moutmout55

ta méthode marche Rocca merci !

 

enfin bon ca a marché une fois je sais pas ce que j'ai fais mais en faisant la méthode la premiere fois ca a marché et j'ai voulu réessayer une deuxieme fois mais le fichier c'est ouvert avec autre chose et maintenant en essayant de modifier le logiciel avec lequel le fichier doit s'ouvrir ca ne marche plus je comprends plus !

 

en regardant le fichier GEN_HA00 je fais propriété et je regarde avec quoi il s'ouvre et c'est avec 7-Zip Console je fais modifier pour choisir le bon logiciel je vais chercher sur mon pc le GPH editor mais il ne s'affiche pas quand je fais ouvrir et le fichier GEN_HA00 ne s'ouvre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà connaitre pour les RT5 la résolution d'écran (HR ou BR)

Pour ce qui est des RT4 ils sont tous en BR (à part un cas évoqué sur PC, mais ça doit être l'un des seuls RT4 à être en HR) tous les thèmes proposés sur PC et sur Mira sont en BR sauf le thème Noël qui lui et en HR, donc que pour RT5.

 

Et comment reconnait t'on un écran HR d'un BR sans les démonter?

Heu!! j'en sais rien, ben oui y sait pas tout le gars :xan5:

La qualité est meilleur en HR mais comment comparer quant-on a pas les 2 sous la main? -xan22-

 

Donc après avoir trouvé la résolution qui convient, tu télécharges un thème dans la rubrique "Thèmes" ou sur le site de Mira, tu le stock ou tu veux,

tu branches ta clé USB vierge, tu décompresses le thème téléchargé avec 7-Zip ou Winrar ou tartempion

et tu choisis comme cible pour la décompression ta clé USB

 

Ou tu décompresses ou tu veux et tu copie les fichiers décompressés sur ta clé

 

Tu clic sur "GPH_EDITOR.exe" qui doit être placé sur ton bureau

et tu vas chercher le fichier "GEN_HAxx.gph" ou le "GEN_FR.gph"

Si ça ne marche pas tu fou un grand coup d'savatte à ton ordi de ma part, et tu recommences ;)

 

PS: Je te déconseille le logiciel "Tartempion" il est pas terrible ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boune, pour ce qui et du HR qui se trouve dans Data_Base, Graphics, 800 x 446, il y a deux fichier dans les dossiers HARM, un nommer GEN_HAxx qui et commun au BR et HR, et il y a un fichier LAG_Hxx ou se trouve les images en HR, et il y en a environ soixante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques modifs que vous pouvez intégrer à vos Thèmes (uniquement sur RT5 Basse résolution)

C'est des fichiers BMP avec le nom et la taille de ceux à remplacer (Si vous connaissez un peu GPH_EDITOR c'est de la rigolade à faire)

 

Petit rappel:

On ouvre GPH_EDITOR on clic sur "Load" on va chercher son Thème, qu'on a téléchargé sur PC ou qu'on a fait soit même,

on double clic sur le dossier "HARMxx" et on sélectionne le fichier "GEN_HAxx.gph", c'est lui qu'il faut modifier.

Après on clic sur "TXUR2000" puis sur le nom de l'élément à remplacer (ne vous trompez pas de nom) et cliquez sur "Import" et allez chercher le fichier BMP du même nom.

On sauve dans le même dossier qu'au début et on le écrase le fichier "GEN_HAxx.gph" en répondant Ok.

 

Exemple de modif: Le niveau de batterie du téléphone change de couleur suivant la charge (BT)

Dossier à télécharger sera disponible d'ici peu dans la discussion sur les thèmes accessible aux adhérents

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kitestar a réussi a faire un thème en HR, donc je pence que pour l’image d’accueil sa doit être possible aussi.

 

Je passais par là.

Le thème, oui j'ai réussi mais pour l'image d'accueil (ou de démarrage) j'ai abandonné après de multiples tentatives dans différents formats. Toujours un seul tiers de visible (beau mais 1/3).

 

J'ai aussi répondu en mp, je n'ai pas réalisé d'autres thèmes. C'était pour le fun et à cette époque, j'étais en déplacement et pas grand chose à faire à l'hotel dans le bled.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que des "petits génies" de l'informatique font créer des thèmes en HR pour les RT5.

 

J'ai essayé mais rien ne fonctionne correctement.

 

D'où mon idée de "petits génies" :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

J'ai lu en détail toutes les pages de ce post ces jours-ci, mais je ne suis pas sûr de la manip' a faire par CD.

J'ai extrait "HARM04" du CD Original 8.11, et j'ai modifié le thème à l'aide du super GPH_EDITOR. J'ai aussi modifié les polices et quelques textes par défaut.

Maintenant comment je fais pour tout copier, par CD sur mon RT4 BR ?

 

Merci d'avance

 

(PS: a quoi sert le dossier cheat_codes dans le CD. et j'ai aussi vu qu'on pourrait modifier les textes du guidage, enfin j'ai un peu exploré le CD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp003, pour faire un CD tu applique la même chose que pour une clé USB.

Par contre pour la police de caractère, il ne la reconnait pas à ma connaissance.

Il risque de bloquer même vu qu’il ne la reconnait pas.

Quant au dossier cheat_codes je ne l’ai pas ? Tu pourrais nous dire ou il se trouve sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.