Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation en hiver


Invité jmk68

Messages recommandés

Excusé moi si ces questions ont déja été posées.

 

1) je voudrais savoir si vous laissez la clim sur auto en hiver ou si vous passez en manu ?

Il y à tellement d'avis contraire sur certain forum que je préfère la poser ici.

 

2) Lorsque je déverrouille ma C5 la pompe hyd. se met en marche, pour la hauteur de caisse je pense ?, je voulais savoir si elle reste déverrouillée y a t-il une consommation électrique continue ou cela en reste là.

 

Merci pour vos réponses.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

2) cela en reste là.

La correction de la hauteur de caisse se fait immédiatement après une action sur les ouvrants (déverrouillage ou ouverture) mais s'il n'y a aucune action pendant un certain temps elle se met en sommeil, que la voiture soit verrouillée ou déverrouillée.

Cela dit, c'est vrai que je me demande quand même ce que ça donne si on laisse une C5 arrêtée sans toucher aux portes pendant 15 jours : j'imagine quand même que les microfuites du circuit hydraulique doivent bien provoquer un fort affaissement non ? Quelqu'un a-t-il une expérience ? Est ce qu'on la retrouve en bas ?

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quand même ce que ça donne si on laisse une C5 arrêtée sans toucher aux portes pendant 15 jours : j'imagine quand même que les microfuites du circuit hydraulique doivent bien provoquer un fort affaissement non ?

 

Oui, bien sûr, elle finira par descendre!

Mais les électro-vannes sont plus étanches qu'avant, le circuit du LDS plus propre, le circuit très simplifié par rapport aux Xantia, les sphères centrales des H3+ restent ouvertes. Tout cela permet de garder plus longtemps la pression dans le circuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse toujours la climatisation en automatique.

Mon auto est restée dehors 4 semaines portes fermées, alarme en marche, n'a pas changé de hauteur et a démarré sans soucis avec sa batterie d'origine agée de neuf ans ...

Je sais, ce n'est pas normal et il y a de quoi s'inquiéter !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la met en "A/C off" la majorité du temps car :

- en ville je ne met pas la clim, ou rarement, même l'été.

- je ne vois pas l'intéret de la faire tourner l'hiver.

- elle se remet en marche toute seule au bout de 20 jours pour faire tourner le circuit.

En gros, je m'en sert principalement pour les grands trajets, quand il fait trop chaud sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de valider la charte... Quel bottin !

C'est ceinture et bretelles à tous les étages !

C'est presque une inviation à ne pas poser trop de questions et aller voir son garagiste au plus vite...

 

Ah oui, le sujet ? La clim...

Ne pas mettre la clim en été quand on roule "C5 aquarium", faut être un peu maso...

Et l'hiver c'est fortement conseillé pour éliminer rapidement la condensation...

Enfin, c'est ce que dit le manuel de bord.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur je vais vous dire la vérité...

 

 

je coupe la clim pour récupérer les 3 cv qu'elle me coûte en fonctionnement. Oui je sais je suis débile mais c'est "spychologique" surtout !

 

 

Plutôt 7-8 cv et 0,4 litre en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu quelque part que si on roule sans clim l'été on économise en fait pas grand chose sauf à garder les vitres fermées (bon courage!) ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, ici aussi il y a des pour et des contre.

Bon vue que je n'ai pas comme sur l'octavia un mode économie, je vais la laisser en auto 131ch pour 5.1l/100 ça me va.

Merci à tous

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

Déclaration solennelle : Voila des années que je me trimbalais avec des voitures sans clim en attendant le jour béni où j'en aurais une !!!

Maintenant que j'ai enfin une C5 AVEC CLIM, JE M'EN SERS !!!!! et pour la consommation, je compense en roulant comme une tortue à moins de 120 sur autoroute...en écoutant mes chanteuses préférées...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Docteur je vais vous dire la vérité...

 

 

je coupe la clim pour récupérer les 3 cv qu'elle me coûte en fonctionnement. Oui je sais je suis débile mais c'est "spychologique" surtout !

 

 

 

:)

Au fait c'est hors charte d'être débile ?

 

Pareil, pas pour les chevaux, mais pour la conso. Je roule quoiqu'il arrive fenêtres fermées, et la clim est toujours en mode manuel. En été elel fonctionne souvent, en hiver, de temps en temps pour éviter de la laisser trop longtemps inactive (risque de fuites et d'odeurs). Par exemple une longue descente sur autoroute, et je mets ma clim pour qqs minutes, ça ne coûte pas un rond. Sinon aussi pour désembuer, mais c'est pas souvent, l'auto est dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
C'est pas sur l'autoroute que la clim consomme le plus mais à bas régime, mais bon je fais pareil.

Et tes chanteuses préférées ce sont qui ???????

Rickie Lee Jones

PJ Harvey

Essie Jain...Ahhh...

Camille

 

C'est tout à fait hors sujet ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour finir:

Mettre la clim dans les descentes ou la couper, la remettre, la couper encore, ect, c'est très mauvais pour l'embrayage du compresseur.

Enclencher la clim à 130 km/h et 3000 et quelques tours /mn quand le compresseur est à l'arrêt, c'est du massacre!

L'embrayage en prend un sacré coup, les joints aussi et le circuit qui part en pression trop vite adore ça...

Economisez l'essence, (avec un V6, je me marre!!!), et comparez avec le cout de la réparation de la climatisation...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme la charte, s'il fallait tout lire...

Il n'y avait pas autre chose de plus interessant dans ma réponse?

Je préfère économiser mon compresseur en ménageant son embrayage...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator
Bonjour

2) cela en reste là.

La correction de la hauteur de caisse se fait immédiatement après une action sur les ouvrants (déverrouillage ou ouverture) mais s'il n'y a aucune action pendant un certain temps elle se met en sommeil, que la voiture soit verrouillée ou déverrouillée.

Cela dit, c'est vrai que je me demande quand même ce que ça donne si on laisse une C5 arrêtée sans toucher aux portes pendant 15 jours : j'imagine quand même que les microfuites du circuit hydraulique doivent bien provoquer un fort affaissement non ? Quelqu'un a-t-il une expérience ? Est ce qu'on la retrouve en bas ?

 

Bonjour,

pour ta réponce, non, on ne retrouve pas la voiture en bas, je ne suis pas du tout mecano, encore moin expert en hydrolique, mais il ce trouve que il y a, à 20 km de chez moi, une C5 exclusive break, (qui est dailleurs magnifique) volée, je vous assure que je passe devant tout les jours depuis Descembre 2008, elle à tout eu, neige, givre, soleil d'été, elle n'a pas bougé depuis presque 1 ans, l'autre jour, je m'y suis arrété, bon elle a souffert des proprio de C5 qui sont allé se servir en bas de caisses et autres bandes de protections de portieres, mais à part ça, la voiture a encore sa hauteur normal.

 

Voila pour ma contribution au débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être pas mal de tout lire surtout si c'est pour éviter de faire passer les copains pour des ânes. Nonobstant le reste de ton post certes instructif.

 

 

Oui, tu as raison...

Quand j'ai écrit ça, j'avais un peu les nerfs pour autre chose qui n'a rien à voir avec le forum, je lis trop vite... et je me lâche.

Loin de moi l'idée de faire passer quelqu'un pour un âne! Faut rester humble dans la vie.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.