Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés

Ckoullavi, une petite info pour ton porte monnaie, il n'y a peu être pas d'antenne à rajouter (30€), mais pour le confort de l'utilisation, il faut prévoir :

- un chargeur pour la maison, c'est mieux pour préparer les itinéraires et effectuer une recharge en dehors de la voiture

- un housse pour la protection,

- un stilet pour éviter les trace de doigt et une meilleur navigation. Au final cela augment le prix de base avec ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut a tous ,

 

Posseseur d'un Pic ,je me pose des questions pour le choix d'un GPS Tomtom

Go ou le Tomtom one.

Si par hasard , Picmesfreres vous aviez tester, essayer ,ou installer le produit,

pourriez vous me faire partager vos remarques,vos sugestions,car voyez vous

j'ai l'intention d'acheter un de ces 2 modeles .

 

A+

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, je ne te le recommande pas.

c'est vraiment hors de prix.

 

je te conseil d'investir entrr 250 et 400 euros dans un gps portable.

 

tu peux avoir plus d'infos sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation TOMTOM ONE, plus récent, moins chère, plus performant (puce GPS SIRF III), plus compact.

 

Pour quel usage, utilsation, ce GPS.

 

Quelles informations veux tu avoir pour le TOMTOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !
D'après AUTOPLUS, pas photo entre les deux avec, outre la différence de budget, l'avantage pour nous conducteur de Pic, de fonctionner même sous un pare-brise athermique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation TOMTOM ONE, plus récent, moins chère, plus performant (puce GPS SIRF III), plus compact.

 

Pour quel usage, utilsation, ce GPS.

 

Quelles informations veux tu avoir pour le TOMTOM?

 

usage journalier 40 km a faire entre evry et trappes (avec info traffic si possible)

enfin a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci les gars pour votre spontaneite,le choix du ONE ,se dessine au fur et a mesure de mes recherches mais j'avoue que vous completer mon choix avec beaucoup ferveur !!!

Il me reste quelques jours encore pour me decider ,je vous ferait savoir mon choix,si d'autres informations peuvent arriver encore j'en serais ravi

des que je peux je fais des photos et je vous les envois par le biais du forum.

 

merci a tous

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Moi au ssi j'hesite .

 

Le seul defaut du one : l'autonomie sur de long trajet et le traffic info payant (abo chez tom tom + mobile spécial + abo chez l'opérateur + cout de la communication) alors que sur ceux integré c'est tout gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

au fait sur un TOM TOM Go ou one , lorsqu'on a pas souscrit à l'option tomt tom plus qu'est le traffic info, peut on faire trouver un autre chemin au tom tom lorsqu'on est pris dans un embouteiilage sur autoroute comme l'A6 ou l'A 10 ou bien dans Paris?

 

Bref, on est à l'arret dans l'embouteillage, l'appui sur le tomt om et hop il me trouve un moyen d'eviter l'embouteillage dans lequel je suis?

 

Seul l'option info traffic permet au Tom tOm d'eviter les embouteillages sur le trajet?

 

Est ce en temps réel cad si un ebouteillage se forme au fur et à mesure est ce que le tom tom anticipe et me propose tout de suite une solution pour l'eviter ou faut il que je lui demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tomtom (en tout celui que j'ai vu le ONE) sans traffic info, tu peux lui indiquer d'éviter une route à x métres (pour cause de travaux ou d'éviter une zone volontairement) via un menu et il recalcul un itinéraire (tout dépend aussi de l'étendu de l'embouteillage et toi seul à le savoir !!!)

Avec le traffic info, je ne sais pas,

je pense qu'en cas d'alertes sur ton trajet, il te demande si tu veux recalculer. A confirmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

sans hesiter, le One car il est plus petit donc plus discret dans une poche de veste

pas besoin de rajouter d antenne exterieur pour les pare brises athermiques

et .........plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après AUTOPLUS, pas photo entre les deux avec, outre la différence de budget, l'avantage pour nous conducteur de Pic, de fonctionner même sous un pare-brise athermique ...

 

salut a tous,

 

apres avoir fait des essais ou simplement des rumeurs ????????

 

A+

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai peut etre la reponse:

 

 

SiRFstarIII vs SiRFstarIIXtrac et Pare-Brise Athermique

Certains SEMs sont "motorisés" par le puissant chipset SiRFstarIII qui améliore le confort d'utilisation global du GPS en permettant notamment des acquisitions de position plus régulières et moins dépendantes de l'environnement. Ainsi, si le G0 500 (SiRFIIXtrac) fait jeu égal avec le ONE (SiRFIII) après réinitialisation "Cold Fix" (mémoire réinitialisée=utilisation après une nuit au parking) sur autoroute avec vue dégagée (entre 45 et 60 secondes), en zone urbaine dense, si le ONE reste sauf exception dans cette même fourchette de temps, le GO 500 variera entre 2x et 3x ces temps, ce qui peut être très pénalisant. La solution avec un SiRFII étant parfois d'attendre immobile que le "fix" se fasse, pas très pratique. Grâce à sa puissance de corrélation, un GPS SiRFstarIII pourra maintenir une position acquise en extérieur lors de l'entrée dans un parking, mais pas de "cold fix" possible en raison du niveau minimal de signal nécessaire au téléchargement des éphémérides. Un GPS SiRFstarIII pourra également fonctionner derrière un pare-brise athermique, mais attention à la précision du guidage en zone urbaine (voir cet exemple dans les rues de Strasbourg dans une C5 - source comparatif GPS pour PDA), car ça revient à écouter la radio avec des boules Quiès, on a du mal à suivre ! Comme pour tout GPS donc, une antenne externe filaire ou re-radiante sera utile. Globalement, il est clair que le SiRFstarIII améliore le confort d'utilisation en réduisant les contraintes naturelles du GPS, il ne faut toutefois pas à mon sens écarter d'emblée les solutions à base de SiRFIIXtrac qui donneront le même résultat dans 90% des cas et une bonne utilisation des "tuyaux" du paragraphe "Fix GPS, TTFF, AGPS" du glossaire viendra à bout des 10% restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

bonjour,

 

Est ce que les ventouses de support GPS type Tom Tom colle bien sur le plastique de la planche de bord?

 

il me semble (j'en ai pas encore) que les petites asperites du plastiques ne permettent pas l'adhésion tout comme ce type de plastique.

 

Sinon pour ceux qui ont un TOM TOM One , quel emplacement avez vous choisis pour votre GPS sachant que maintenant il n'a plus besoin d'antenne sup pour les voitures avec pare prise athermique.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

apres avoir fait des essais ou simplement des rumeurs ????????

 

A+

kd

La presse dit vrai. (cf également la notation des autres GPS en SiRFstarIII)

 

Amélioration vu entre un TOMTOM ONE et NAVMAN ICN 520 (SiRFstarII) lors d'éssai

Connexion plus rapide à froid, maintient du fix plus facile, et sensibilité plus forte.

 

Très bien expliqué par KSIAZYK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan

Salut.

Je n'ai pas de tomtom, mais un support PDA. personnellement, je mets ma ventouse sur la vitre latérale gauche. Ainsi, je ne gène pas la visibilité. Ca tient impec.

Biensûr, je mets la ventouse sur la vitre fixe, à coté du rétro ;)

 

Je précise aussi que je suis gaucher... forcément, ça m'arrange (pour un fois... :p)

 

je ne vois pas l'interet du coup de fixer le support sur le tdb. Voila, c'était juste mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.