Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés

En recherchant des infos sur les forums informatiques pour l'achat d'un PDA avec GPS intégré, j'ai vu qu'il fallait vérifier le pare-brise de la voiture.

En fait, je voulais savoir si celui de la C2 est athermique ???

(car je peux avoir des soucis de réception d'ondes...)

 

 

A découvrir :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=33067

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Matrix71

au pire des cas tu pose une antenne exterrieur!je verai pas pourquoi ça marcherai pas!

pars-brise athermique je pense que la c2 et pas equipe!on vois ça au vitre qui fait bleu miroir :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il y a plusieures parades, je n'ai pas encore réceptionné ma C2 mais il y a une zone dans le haut du parre brise pour laisser les badges de télépéage, le recepeteur GPS peut s'y placer, après le mien capte meme dans la boite à gant (voiture avec parre brise normal).

Avec une ralonge tu peut le placer à l'arriere ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Si tu as clim auto c'est sûr.

 

Sinon en principe non (à confirmer quand même on sait jamais..).

Je confirme :bien:

 

@pinkie : Mon ancien véhicule avait des vitres athermiques et je n'ai jamais eu aucun probleme de reception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise athermique n'empêche pas les ondes satellite de passer mais celui ci fait écran, les pares brises athermiques sont composé d'une fine feuille métallique qui permet la réflexion des rayons UV, ce qui perturbe un peu les ondes du satellite.

Il vaut mieux si possible positionner le capteur sur le coin supérieur du pare brise prévu à cet effet, derrière le rétro ou sur la vitre arrière.

:salut:

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire des cas tu pose une antenne exterrieur!je verai pas pourquoi ça marcherai pas!

pars-brise athermique je pense que la c2 et pas equipe!on vois ça au vitre qui fait bleu miroir :portnawa:

 

Si, avec la clim automatique tu as le pare-briuse athermique de série, je l'ai sur la mienne.

Sinon pour le GPS j'ai acheté il y a 15jours un PDA et j'ai pris un modèle avec Bluetooth comme ça je peux mettre le récepteur à l'arrière si nécessaire. Je vous conseille le DELL Axim X30 performance il est pas cher et c'est le top niveau perfs j'en suis très satisfait. Pour le GPS j'ai commandé un récepteur Leadtek Bluetooth chez ldlc.com, je l'aurai lundi je vous dirai ce que ça donne fin de semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les emplacements noircis situer derriere le retro centrale peuvent etre utiliser c'est la ou je vais coller l'antene de mon tomtom go et j'ai fait different test cela marche nikel

 

@sanvappa : tu aurai plus de detail sur cet endroit d'origine? se serai peut etre une solution iteressante pour ne pas coller l'antenne sur mon parebrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, je partais sur un Pocket PC Mio 168 avec TomTom Navigator 3. Quand je regarde les prix en bluetooth, je me dis que c'est un peu cher quand même :portnawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bleutooth ca à aussi le défaut qu'il faut recharger le recepteur également, j'ai le récepteur TOMTOM :

http://images.ciao.com/ide/images/products/normal/440/product-1343440.jpg

 

Je vais d'ailleur je pense cette semaine si j'en ai le temps me bricoler une ralonge pour le recepteur (connectique RJ11) si quelqu'un veux je ferais un tuto (c'est vraiment pas compliqué).

Je ferais peut etre moi meme un adaptateur RJ11-RJ11 mais dans l'absolu ca existe tout fait.

Je tiendrais au courrant.

 

Le petit défaut j'ai trouvé c'est parfois le temps de trouver un signal satellite au démarrage, c'est parfois assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, je partais sur un Pocket PC Mio 168 avec TomTom Navigator 3. Quand je regarde les prix en bluetooth, je me dis que c'est un peu cher quand même :portnawa:

 

Bah mon récepteur Bluetooth je l'ai payé 97€ HT sur LDLC + environs 15€ HT pour le câble allume-cigare, je ne trouve pas ça trop cher mais il est vrai que tous les autres récepteurs sont plus chers et de loin (+-200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Donc, pare-brise normal sans clim et athermique avec clim.

Donc, sur la C2, l'antenne fonctionne sur le tableau de bord : par contre sur mon Berlingo, je suis obligé de la positionner derrière le retro intérieur, en face de la zone prévue (noircie) sur le pare-brise sinon je n'ai pas la moindre réception.

 

Pour info, j'utilise un PDA HP 3750 Bluetooth avec une antenne Emtec II et Alturion comme soft (Ben oui, je suis revendeur HP et Alturion....) avec des résultats très satisfaisant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre ma décision : je reste sur le Mitac Mio 168, et s'il le faut, je placerais l'antenne externe sous le rétro. En terme de tarifs, je suis à 495Euros tout compris :bien:

Maintenant, je cherche les stylets, housses, et protection qui vont avec :spanka: (prise de tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma préférence pour tomtom, c'est pas forcément le plus complet mais à mes yeux avec la 3D le plus agréable, Le systeme d'ajout de POI (point d'interet) est bienfichu, (Annonce des radar auto par ex).

D'ailleur je suis à la recherche d'un fichier ayant les réferences des péages.

Aussi avec tomtom V3 je n'ai pas réussi à faire en sorte que Tomtom joue le son que je veux pour me prévenir, dans le cas des radars, j'ai un wav "attention radar fixe" mais je n'ai pu choisir qu'un "dong" dans Tomtom. Mais faut que je creuse un peut.

 

Les défaut parce qu'il y en a, l'autre fois dans la foret de compiegne, Tomtom avait la malheureuse envie de me faire prendre des chemins de terre. J'ai relevé quelques Bug, comme un terre plein indiqué comme un rond point une fois, faudrais aussi que je fasses une Maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Bin y'a des plus jolis, des plus fonctionnels.... C'est comme dire quelle couleur de voiture est la meilleure en fait.

 

Et comme partout, y'en a pas un qui couvre tout tes besoins.

 

Perso je suis plutôt tomtom, plus par habitude et pour la qualité de son rendu 3D, mais c'est une calamité à configurer et utiliser au début (enfin même par la suite, faut souvent rebooter le pocket quand on en a besoin).

 

Sinon je pense me tourner vers un système intégré pour ma part, ou à défaut un truc autonome mais dédié. C'est plus limité, beaucoup plus chèr mais fonctionnel dès qu'on en a besoin sans chipotages. Enfin, je ne peut qu'y penser pour le moment :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@st thomas : regarde dans la section multimédia, des possesseurs de C3 et C2 entre autre avaient créé un topic sur le PDA + GPS, avec bcps d'adresses internet interressantes.

 

Personnellement, j'ai abandonné pour l'idée car cela ne me serait pas utile pour le moment. Et il vaut mieux investir dedans que si on fait souvent de la route "inconnue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour un tomtom go avec antenne supplémentaire, et le pack pays d'Europe. J'ai acheté le tout chez http://www.bestkauf.ch pour la somme de Frs 1278.- suisses TTC, ce qui revient à 829 €.

 

J'attend mon envoi, et dès que j'aurai tout posé je vous envoie des photos.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.