Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité forcepas

Je navigue plus ou moins aidé depuis 1990.....En ce temps là seules des parties du territoire étaient couvertes, et le GPS n'avait pas atteint son apogée comme aujourd'hui.

 

En particulier, ce qui a modifié complétement le paysage c'est la suppression du brouillage militaire (SA Select Avaibility) en Mai 2000 quand les européens se sont finalement mis d'accord sur Galiléo. On est donc passé d'un cercle d'erreur probable (CEP) de diamètre 100m à un CEP de 5m dans les conditions idéales.

 

C'est ce changement qui a permis l'éclosion des solutions intégrées comme tomtom ou autre viamichelin. Bien sûr, de leur côté les Assistants Personnels Digitaux (PDA) ont sacrément progressé embarquant des puissances de calculs comparables au PC de bureau. La dessous on trouve toujours les mêmes : Intel et µsoft....:buzz:

 

Les systèmes vendus par les constructeurs (je suis obligé d'en parler, j'ai largement participé à leur déploiement chez un constructeur qu'ici on affectionne), gardent leur supprématie dans la localisation du véhicule en ville et dans certaines zones montagneuses.

Les RT2+Nav(les premiers sur le marché), l'AutoPC (j'ai un faible pour celui-ci:buzz: ) et le RT3, le plus complet avec téléphone et info trafic reste une solution pertinente, d'autant qu'elle évite les fils nécessaires pour toutes les installations nomades. Et puis, les tomtom et autres ne sont ils pas pour nous ce que furent les transistors dans les voitures de nos parents ? -xan21-

 

De mon côté j'utilise un PDA et tomtom 5. La version 5 est bien meilleure que la version 3.

J'ai vu destinator qui ne m'a convaincu, et j'aimerai essayer viamichelin.;)

Les récepteurs GPS ont fait de gros progrès et je ne saurai trop conseiller à ceux qui veulent s'équiper de vérifier que le récepteur est bien Sirf III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

TOMTOM one personnalisé avec la photo de la petite famille plus radar avec alerte sonore et visuelle (radars ne venant pas de tomtom)

 

ps : ecart de 1 km entree mon compteur de vitesse et le GPS .

 

Sinon, le one que du bonheur no probleme et la version 5.42 est geniale. Je me regale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part un PC de poche HP rz1710 + GPS TOMTOM.

 

Rien a redire mise à part un truc la mise a jours de la carte de france ....

 

si quelqu'un peux me dire ou les trouver ...

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excusez moi de dévier un peu du sujet initiale, mais plutôt que de répondre en privé à forcepas & leloarer je préfère le faire ici pour que d'autres profitent de la réponse.

Je ne suis pas 100% d'accord avec forcepas quand il dit que TT5 est mieux que TT3 (TT=TomTom) il sont différent car il y avait des fonction sur TT3 qui ne sont plus sur TT5 et vice versa. J'ai eu l'occasion de tester via michelin et personnellement je le trouve cette fois nettement moins bien que TT 3 ou 5, peu pratique pour la programmation d'un trajet.

Pour leloar je pense que citronopico entends par "le mulet" le site internet "emule"

Bonne année à tous & à toutes.

Bonne route & à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

ou encore l'âne, ect... :D

2 GPS pour ma part :

navtech d'origine dans la xsara

Medion MD95000 (qui n'est autre qu'un MIO 168 utilisant le logiciel navigon)

 

toujours drôle quand pour rire je mets les 2 et qu'un me dit à gauche et l'autre "a droite" :D

(voix de blondes... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

pour ma part, j'utilise un Navman ICN 550. il me donne toute satisfaction en France comme à l'etranger.

seul soucis, sa mise à jour... je n'ai toujours pas reussi à la faire

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Via Michelin + Palm Tungsten T5 acheté en Mai 2005 à la FNAC. Il ne se fait déjà plus . . .

Je voulais un PDA avec un écran de bonne qualité et beaucoup de mémoire. C'est le cas !

Il fonctionne bien avec le GPS bluetooth placé sur la plage AR.

La ventouse du PDA résiste bien sur le pare-brise et ne gène pas la visibilité AV.

Mais il est peu lisible par Grand Beau Temps; heureusement, il lui reste alors la parole !

Donc, je suis satisfaite, avec en + le téléchargement mensuel gratuit des derniers radars . . .

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Je viens de rentrer mes radars avec http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=

Ils ne sont pas exactement au même endroit que ceux de Via-Michelin Navigation 3.

Je regarderai demain en allant en Vendée, j'en rencontre 4.

 

Et je vous dirai quel est le meilleur positionnement entre ces 2 repèrages !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

J'ai mis autre, car mon installation n'était pas référencée ;)

 

Pentium M740 sur carte mère 3"5 (10cm x 14cm) avec Mouse USb GPS et Navigon NCK5 (tmc - mais non testé) sur Ecran tactile Vga 7" :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

Bonjour à tous

 

Sur C5 qu'elle est la position idéale pour une tete GPS autonome. Je pense qu'il faut tenir compte du pare brise athermique et de la zone prevue à cet effet ( qui semble etre autour du retroviseur) . Une question subsidiaire la lunette arrière est elle athermique aussi et les vitres latérales même question.

 

Pour exploiter cette tete GPS j'ai un PDA bluetooth, quelqu'un a t'il déjà installe ce genre de matériel sur C5, tous les retours d'info (même avec photos ) seront appréciés.;)

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonsoir

 

PDA asus a620 bt + bt100 + tomtom 3 (un vrai bonheur) :PP

je vais etre oblige de passer a une tete BT sirf III a cause du pare brise athermique:eek:

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helipilote,

le pare brise athermique n'est pas un obstacle pour la réception, il suffit de placer le gps ou son antenne au bon endroit, en règle générale les pare brise ne sont pas traité derrière le rétro (voir notice du véhicule) endroit fait pour mettre le badge du télépéage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation a un peu changé. J' ai toujours le même équipement, le Bluemedia 6300, qui est vendu préinstallé avec Navigon Mobile Navigator 4.0 M|N4 pour les intimes. J' ai choisi de ne pas faire la màj à M|N5.

 

Grâce à une manip décrite par Xania (supprimer une dll dans l'installateur) J'ai pu installer TomTom 5.0, puis la màj à 5.21. Le paquet logiciel TomTom seul (sans tête GPS) est vendu sur Internet, notamment par VSE.fr (c'est là que je me suis fourni)

 

Mon M|N4 France est donc remplacé par un TT5 Europe qui fonctionne très bien. Il est très fluide, et si celà ne suffisait pas, il existe un freeware (xclkcfg2) pour overclocker le PXA255 (la CPU Xscale du BM 6300 et de quelques autres) des 300 MHz d'origine à 472 MHz, avec un gain appréciable en performance.

 

J-P

Petit détail d'installation : Les tous premiers BM étaient livrés avec une antenne GPS magnétique. Je l' ai fixée avec un velcro sur la zone non méallisée du pare brise, et le fil passe de manière invisible sous la garniture de toit vers la gauche. En haut des montants du pare brise il y a un joint dans cette garniture, et là, pareil, le fil passe dedans, toujours invisible, puis à l'intérieur du joint caoutchouc noir pour redescendre et il ressort au niveau la planche de bord. Comme le câble est un peu court, il traverse en diagonale le dessus, mais ça reste très propre. Côté réception c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour perso,

mon systeme est à base de asus a620 Bt et tete gps BT100 et tomtom 3. je vais passer en tete bt338 sirf star III a cause du pare brise athermique de la C5

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Hello,

 

perso : SPV C600 + Globalsat BT338 + Tomtom Mobile 5.2

Il me faut maintenant le support Brodit qui va bien. C'est déjà nickel, vive les instructions vocales

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.