Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Modèles, Montages, Expériences...Tout est ici


Invité pinkie

Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quel GPS autonome avez-vous pour vous accompagner ?

    • GARMIN (C3xx, Quest, ...)
    • TOMTOM (GO 300/500/700, ONE, ..)
    • NAVMAN (ICN 510/520/550, ICN 620/630/635/650, ..)
    • MAGELLAN (Roadate 760/800)
      0
    • MEDION (PNA 150/240, ..)
    • MIO (268/268+, 269/269+, ...)
    • NAVIGON
    • PACKARD BELL (GPS 400)
      0
    • Autres (Acer, ...)


Messages recommandés

j'ai un gps pda pour ma xsara ( un fortuna clip-on ) il marche dans la boita a gant et capte entre 5 et 10 satellites en permanence avec pare brise athermique :salut:

 

les parebrise athermique ne sont pas tous aussi bloquant les uns que les autres.

dans la xsara du boulot ca marche mieux dans la boite à gant que derrière le parebrise, mais dans ma xsara ca ne marche vraiment que dans la zone non traité vers le rétros, avec la meme antenne pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qu'en pensez-vous? :b_green:

 

J'aime bien, peut tu nous donner des détails sur le support du pda en lui meme, pour moi je pense utiliser une ralonge en mettant carrement mettre le recepteur sur la plage arriere mais je souhaiterais cacher les cables au maximum donc j'étudie toute les possibilitées.

Si on pouvait avoir une petite photo suplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un support à ventouse, livrée dans le pack. Pour les fils de l'antenne, g demonté le montant de pare brise coté passager, et g utiliser les clips qui doivent étre là pour les fils d'airbags de tête non disponible sur les c2 françaises. Ensuite, j'entre dans la boite a gants. Enfin dans la console centrale, je ressort le fil juste devant l'allume cigare.

Au passage, la ventouse du support est normalement faite pour s'accrocher au pare brise. mais cela ne me convenait pas. Hors elle ne tenait pas sur le plastique du tableau de bord, g donc acheté un adhesif qu'on utilise habituellement sous les enceintes, pour eviter les vibrations, et ça marche trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité cousinhub

bonjour a tous, je viens d'acheter un autoradio Blaupunkt "freestyler" avec gps intégré, sur le connecteur électrique (8fiches) lesquelles dont on conserver??? pour info lorsque je l'ai branché, mon indicateur au tableau de bord s'est affolé!!!( abs en panne, niveau d'huile insuffisant etc..)

merci

PKL

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

La procédure complète.

 

Avec l'auto radio d'origine moteur tournant éteinds l'auto-radio

coupe complètement le contact

Place le nouvel auto-radio

remet le contact

 

et là normlement cela devrait fonctionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Je l'ai acheté chez Norauto 499€ j'ai installé l'antenne a l'arriere a coté de l'antenne radio, apres avoir retiré les joints de portiere j'ai fait passer le cable d'antenne- nickel!!

il fonctionne super bien son correct, navigation géniale, mais j'ai tout de meme déconnecté 3 fils du connecteur d'alim d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi
salut, perso j ai installé un VDO MS4200RS sans aucuns soucis, j ai juste du "repiqué" l info tachymetrique au niveau du BSI (Mais ce n est pas obligatoire) et en route....

DSCN1769rdm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un GPS "seconde monte" (c'est bientot Noel)

Je viens donc vous solliciter afin de savoir quel système serait le plus apte à mon utilisation :

- GPS Autoratio type Becker TravelPilot ou équivalent (sans cartographie)

- PDA avec antenne + logiciel GPS (bien qu'à priori, je n'utiliserai pas la fonction PDA

- GPS portable type TOMTOM, NAVMAN,...

 

Je change tous les 6 mois de voiture, donc il me faut un système relativement nomade, avec l'Europe de l'ouest. Je n'aurai qu'une utilisation très ponctuelle du système, mais je cherche tout de même un système fiable et performant, le plus économique possible... :fauches:

 

Merci de vos expérience et conseils :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ma réponse te satisfera mais je viens d'acheter un TomTom GO 300..

C'est super

Pour le monter je me suis promené sur le site de SMARTROUTE (car je ne voulais pas du support ventouse) et là, j'ai trouvé un support ad hoc (comme le capitaine).Bien pensé et qui s'adapte en 2 temps 3 mouvements

A ta dispo si besoin

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir: http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=74

Je pense que cela pourra t'aider. Prendre de préférence un GPS équipé de la nouvelle puce sirf III, cela solutionne pas mal les problèmes de pare brise athermique et évite l'achat d'une antenne. Moi je possède un PDA et un gps filaire installé derrière le rétro, cheche j'ai mis des photos sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mennecier

Bonsoir,

 

je déconseille l'autoradio GPS, moins convivial (pas de carte, écran tactile...) et qui ne réponds pas à ton profil changements fréquents de voiture .

 

Un point essentiel qui dois guider ton achat est la disponiblité de cartes (récentes) pour tes destinations orientales.

 

Si tu te débrouilles un peu en informatique, je conseillerai l'achat qui est plus souple d'emploi et souvent moins cher. Cela te permettra de faire des mises à jour de cartes et logiciels. Ils en existent avec le GPS intégré (pliable) c'est a priori la solution la moins coûteuse.

 

Si tu ne maîtrises pas trop, prends plutôt un portable avec les cartes de l'europe chargées entièrement sur GPS, c'est plus cher mais nettement plus simple car ils ne nécessitent plus d'ordinateur afin de (re)charger les pays dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bonsoir,

 

je déconseille l'autoradio GPS, moins convivial (pas de carte, écran tactile...) et qui ne réponds pas à ton profil changements fréquents de voiture .

Pour l'autoradio GPS, j'en ai déja monté un BECKER sur une voiture (pas la mienne), testé et même fair une mise à jour : je l'ai trouvé très précis (présence d'un gyroscope ?), malgré l'absence de cartographie, et pour le montage, aucune difficulté particulière sinon qu'il faut un peu de temps pour démonter et chercher l'information "vitesse" et passer le cable de l'antenne. Avantage pour moi : produit fixe et intégré dans la voiture (si norme ISO). Incovéniant : temps de démontage et remontage tous les 6 mois...

 

Un point essentiel qui dois guider ton achat est la disponiblité de cartes (récentes) pour tes destinations orientales.

L'europe de l'ouest, c'est pas oriental mais occidental (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie,.... :PP

 

Si tu te débrouilles un peu en informatique, je conseillerai l'achat qui est plus souple d'emploi et souvent moins cher. Cela te permettra de faire des mises à jour de cartes et logiciels. Ils en existent avec le GPS intégré (pliable) c'est a priori la solution la moins coûteuse.

 

Si tu ne maîtrises pas trop, prends plutôt un portable avec les cartes de l'europe chargées entièrement sur GPS, c'est plus cher mais nettement plus simple car ils ne nécessitent plus d'ordinateur afin de (re)charger les pays dont tu as besoin.

Là, j'ai pas tout compris...:eek: (pour pas dire rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
vas voir: http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=74

Je pense que cela pourra t'aider. Prendre de préférence un GPS équipé de la nouvelle puce sirf III, cela solutionne pas mal les problèmes de pare brise athermique et évite l'achat d'une antenne. Moi je possède un PDA et un gps filaire installé derrière le rétro, cheche j'ai mis des photos sur ce site.

Je vais aller voir. Merci du conseil. Une idée du prix de ton installation les références matériel ? (je sais, j'abuse....:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Je ne sais si ma réponse te satisfera mais je viens d'acheter un TomTom GO 300..

C'est super

Pour le monter je me suis promené sur le site de SMARTROUTE (car je ne voulais pas du support ventouse) et là, j'ai trouvé un support ad hoc (comme le capitaine).Bien pensé et qui s'adapte en 2 temps 3 mouvements

A ta dispo si besoin

jp

J'entend beaucoup parler de TOMTOM (par rapport aux autres marques de GPS) mais j'avoue que, faute de temps, je suis pas encore allez voir leur site. Je crois savoir qu'il y a 3 modèles (300, 500, 700) mais je ne connai pas leur caractéristique. Bon, je me prendrai une 1/2 heure se soir pour voir.

Merci de ton expérience en tout cas. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? :b_green:

 

Ca me semble un peu dangereux pour les passagers et l'instalation en cas de déclenchement de l'air bag, et ce que ce soit au niveau du passage des fil (devant la trape) ou au niveau de la position de l'installation GPS.

 

D'un autre côté si l'air bag se déclenche tu n'est déjà plus dans une situation sans danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15766&page=4&highlight=modifications

 

Voir post 73

 

J'ai effectuer qques modificationss depuis un bon moment deja.

J'ai d'ailleurs encore fait evoluer la chose. Toujours placé sur le tiroir push pull, j'ai fait passer les cable a l'interieur de celui ci.

Resultat plus aucun cable n'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup il me semble, je pense m'offrir un GPS pour Noël.

 

mais les offres fleurissent actuellement de tous les côtés et je ne m'y retrouve pas.

 

Je suis allé sur le site GPS passion mais je le trouve un peu trop technique et "complet" pour un premier dégrossissage.

les vendeurs en centre auto me paraissent plus intéressés au volume de vente qu'aux explications.

 

Alors, si quelqu'un pouvait me tuyauter sur certains trucs.

 

je cherche un GPS soit seul (tomtom go) ou avec PDA+GPS qui bien sur affiche de bons itinéraires clairs et précis mais qui permette aussi le repérage des radars fixes et les éventuels points sensibles que l'on pourrait repérer ça et là en passant pour sen souvenir par la suite (jumelles etc...).

 

Que me conseillez vous et comment marche la saisie de ces "POI"?

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ppc est un Dell Axim X5 Performance (déja démodé!....)

le gps est un Hollux GM210.

le logiciel est TomTom navigator 3, le 5 est sorti je ne l'ai pas encore installé.

Voila, as ta disposition si tu as besoin d'autres infos

 

Prendre de préférence un système qui permet d'ajouter des POI (genre radar.....)

 

Navigue un peu sur le gpspassion tu va y apprendre beaucoup de chose et cela devrait répondre à pas mal des question que tu peux te poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mennecier

1. Orientale, sorry je n'avais pas relu le début lorsque j'ai écrit ma réponse :D

 

2. PDA avec GPS intégré, en voici un exemple

http://img273.imageshack.us/img273/68/mio1681gw.jpg

Ils présentent les avantages

- d'être moins cher

- de nécessiter moins de câble, pour autant que le pare-brise du véhicule laisse passer le signal, sinon, comme pour les autres systèmes d'ailleurs, il faut déporter l'antenne vers une zone du parabrise qui laisse passer les signaux des satellites, en général à proximité du rétroviseur.

 

3. Nécessité d'avoir un ordinateur pour charger les cartes

Les PDA comme les GPS portables avec cartographies ne disposent pas de disque dur et utilise des cartes magnétiques comme moyen de stockage

http://img273.imageshack.us/img273/2002/sd51245x9wx.jpg

Celles-ci ont (avaient) une capacité limitée et il faut donc chargé en fonction des besoins à l'aide d'un ordinateur tel ou tel pays depuis le(s) CD-ROM du logiciel.

 

4. Pour remédier à ce problème et mieux concurencer les PDA les fabricants de GPS portable ont ajouté un disque dur à leur modèle haut de gamme qui leur permet de contenir toute l'europe. Exemple le TOMTOM 700 voir site http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=74&Language=2#

Attention certains modèles (moins chers) fournissent les "principales routes européennes", il ne s'agit que des autoroutes et autres nationales. Exemple TOMOM 500 voir site http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=73&Language=2

 

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair :)

1086980552-mio_168[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui le tomtom one et il est impec.

Dans ton cas il faudra ajouter les cartes europe.

Je ne sais pas s'il est possible de les télécharger via emule... oui je sais c'est pas bien !!!

 

Enfin j'ai été conquis et je vais m'en commander un.

 

Pour info il coûte 379 euros sur rueducommerce et en ajoutant 4,95 euros il est a la maison le lendemain. Testé !

 

Voila.

PS : j'ai pas encore testé derrière le pare brise athermique de la C3 et de la C5, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.