Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage 2.1td chaotique


gillout

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai toujours mon petit soucis de démarrage après 3 mois d'immobilisation. Maintenant Il faut tirer longtemps sur le démareur, pour qu'elle démarre, après une nuit de repos.

 

En laissant plus longtemps le préchauffage, que l'extinction du voyant, il y a un mieux.

En faisant un double préchauffage, aucune amélioration.

En parallele avec une seconde batterie, il y a un mieux.

 

Les bougies sont neuves.

Je pense au boitier de prechauffage, mais je ne suis pas sur qu'il puisse fonctionner a moitier? Le fonctionnement du boitier est-il un tout ou rien? soit il fonctionne soit il est mort...

La seconde hypothèse serait la batterie en fin de vie...

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


essaye de faire chauffer les bougies en direct sur la batterie ou peux etre une prise d'air et tu peux pomper sur la poire avant demarrage

 

essaye avec une autre batterie si tu peux

 

fait ces tests et dit nous si il y aune amelioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour Grostoto...mea culpa.

En ce qui concerne les bougies elles sont neuves...je doutes qu'il y en ait donc des defaillantes.

 

Disons que le démarreur tourne pas non plus à plein régime...d'ou lidée de la batterie.

Le diagnostique du boitier de préchauffage n'est pas une bonne piste.?

je vais réessayer de coupler avec une autre batterie...on verra bien.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci! disons que quand je prend la voiture le matin elle demarre difficillement! je pars au boulot! je bosse 7h et au moment ou je vais pour redemarrer! paf! plus rien! le truc marrant c que la prechauffe va bien! tout l'electrique marche!me disant que ca vient de la batterie qui lache! je reviens du boulot! vais voir mon mecano, il test la batterie et me dis qu'elle est pleine ou presque! donc je rentre chez moi.Mais le lendemain venu ca marche toujours pas!:

 

deux idées:

 

*batterie qui tiens pas la charge!

*un pti lutin samuse a vidé ma batterie

 

J'opte pour la premiere idée! je go revoir mon mecano! prend une batterie neuve! lui laisse la "morte".5 jour aprés je vais le voir, et il me dit que la batterie est toujours chargé! que je peux la remettre!donc je l'ai remise aujourd'hui!cet aprem! demain matin je serais ce qu'il en est!

 

Je tien au courant! mais bon! je suis quasiment sur que ca va pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon! alors le probleme est relativement con! la batteri fonctionne bien maintenant! la raison est toute bete! ce son les cosse!(doute sur l'ortho) avec le temps les contacteur ce sont abimés! j'ai bien nettoyé, pis remis vieille batterie! et c bon! meme le mecano a avoué qu'il n'y avait pas pensé,et il m'a dit que le plomb a cette particularité de s'abimer!voilou a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Après tout ce temps...je viens enfin de regarder mes bougies.

 

Il se trouve que j'ai retrouvé les anciennes bougies:

Ce sont des bosch 0250201042;

Remplacées par des ngk n°1 y-924j...qui me paraisse bien plus petite...

 

Quelqu'un sait-il si les NGK sont valables pour le 2,1td? L'inconvénient...c'est qu'il me reste 3 bosch...parce que la 4ème était morte...Est ce qu'on peut mettre 3 bosch et 1 NGK?

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.