Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelles versions C5 HDi 160 FAP BVA


Nicolas

Messages recommandés

C'est quand même incroyable que Citroen n'arrive pas à faire une voiture de 160cv qui soit en-dessous des 160g.

Une passat 170cv avec la boite DSG y arrive !!

Vivement l'hybride Diesel/electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même incroyable que Citroen n'arrive pas à faire une voiture de 160cv qui soit en-dessous des 160g.

Une passat 170cv avec la boite DSG y arrive !!

Vivement l'hybride Diesel/electrique.

 

ben y peuvent acheter des boites dsg pour les mettre sur les C5, ça fera déjà avancer le schmilblick !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
C'est quand même incroyable que Citroen n'arrive pas à faire une voiture de 160cv qui soit en-dessous des 160g.

Une passat 170cv avec la boite DSG y arrive !!

Vivement l'hybride Diesel/electrique.

 

Le poids, c'est l'ennemi. :oui: Et la DSg, ca ne patine pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter comment j'ai appris ce changement de version.

J'avais commandé le 14 septembre une C5 138 cv HDI BVA.

Je l'avais essayée, et je la trouvais un peu molle tout en consommant beaucoup, mais il n'y avait pas de BVA sur la 173 cv.

Bref je commande à la succursale de Lyon.

Délai de livraison prévu: 15/11/2009.

Et ne voilà t'il pas que je reçois un coup de fil très gêné du vendeur le 20 octobre, qui me dit en gros: votre voiture ne sera pas fabriquée car elle ne se fait plus, et on s'en est aperçu par hasard aujourd'hui en téléphonant à la Production pour savoir où elle en était.

Gros gag: la succursale ne savait même pas que la 138 cv était arrêtée, et continuait d'en vendre.

Bref, j'aurai la nouvelle 160 cv plus puissante et qui consomme moins, avec un roue de secours en option, le tout pour le même prix.

Par contre, il faudra attendre le 30 décembre pour une commande initiale du 14 septembre.

Heureusement que je n'avais pas vendu mon actuelle C5 phase 1, sinon ils auraient dû m'en prêter une !

Finalement je m'en sors plutôt bien, mais je pense que, quelque part, il y a quelqu'un qui n'a pas fait son boulot chez Citroën ...

Bonne route à tous,

Matou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la nouvelle c5 160 cv avec bva et un poids allégé de 50 kg devrait remettre les pendules à l ' heure vis à vis de la concurence (sauf BMW )

Reconnaissons que l 'ancienne version etait trop mollassone. Apres en avoir éssayé une en retrouvant la mienne (modele 2006 ) j ' avais l 'impression d " avoir 30 cv de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ce ne sont pas des équipements qui ont été supprimés, mais des renforts de caisse.

La C5 a été surdimensionnée à l'origine, sa conception ayant tenu compte d'une norme de choc qui n'a jamais vu le jour.

Si cette norme a été abandonnée, c'est peut-être parce qu'elle aurait créé une surenchère qui aurait encore alourdi les voitures, alors même que les constructeurs sont incités à alléger leurs voitures pour réduire les rejets de gaz à effet de serre ?

Pour info, il y a quelques mois, l'Alfa 159 a subi une cure d'amaigrissement comparable.

 

Concernant cette baisse de poids... c' est une info sure, ou une supposition dévellopée au vu du poids affiché sur la fiche technique de la 160 cv...

Cette baisse est-elle valable pour tout les modèles??? et à partir de quelle date de fabrication...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette baisse de poids... c' est une info sure, ou une supposition dévellopée au vu du poids affiché sur la fiche technique de la 160 cv...

Cette baisse est-elle valable pour tout les modèles??? et à partir de quelle date de fabrication...???

 

Depuis Octobre 2009. Rien que la suppression de la roue de secours et du kit font gagner 20 kg :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette baisse de poids... c' est une info sure, ou une supposition dévellopée au vu du poids affiché sur la fiche technique de la 160 cv...

Cette baisse est-elle valable pour tout les modèles??? et à partir de quelle date de fabrication...???

 

C'est une info sûre qui concerne toutes les versions, mais je ne connais pas sa date d'application.

Sinon comme l'a précisé Vinsouille, la suppression de la roue de secours contribue également fortement à la réduction de la masse de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des équipements qui ont été supprimés, mais des renforts de caisse.

La C5 a été surdimensionnée à l'origine, sa conception ayant tenu compte d'une norme de choc qui n'a jamais vu le jour.

Si cette norme a été abandonnée, c'est peut-être parce qu'elle aurait créé une surenchère qui aurait encore alourdi les voitures, alors même que les constructeurs sont incités à alléger leurs voitures pour réduire les rejets de gaz à effet de serre ?

Pour info, il y a quelques mois, l'Alfa 159 a subi une cure d'amaigrissement comparable.

 

Certainement que les études menées sur la futur 408 qui aura le meme châssis doivent y etre pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Tiens au fait, j'ai effectué une configuration sur le site belge et également sur le site français de Citroën pour la C5 II en 160 BVA.

 

Lorsque je regarde les photos suite à la configuration et notamment l'arrière de la voiture, l'on aperçoit un double pot d'échappement. Est-ce une erreur ou alors une nouvelle modification au modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel

 

04/10/2009, 11h17 #20

 

 

160 HDI BVA, On prends 1 CV de plus sur la carte grise, mais bon ça va quand même dans le bon sens pour moi.

 

Par contre que devient le MTRA (masse totale autorisée roulante) qui était à 3490 kg sur le 138 HDI BVA ?

Car si supérieur à 3500 kg permis E d'office pour tracter une remorque d'un poids même inférieur à 450 kg. Problème pour moi, je ne l'ai pas.

 

Comment gagne t'on 49 kg en supprimant des équipements qui ne me paraissent pas très lourds ?

Pour reprendre une expression à la mode '' On ne nous dit pas tout''

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

On peut tracter une caravane sans permis E avec un PTRA qui dépasse 3500kgs.

Les conditions sont:

-le poids à charge (PTAC)de la remorque doit être inférieur au poids à vide du véhicule traceur.

-la somme des PTAC(remorque+voiture)ne doit pas dépasser 3500kgs.

 

Ex:un véhicule de PTAC de 2200kgs et une remorque de 1200kgs de PTAC=3400kgs.

 

Moins de 3500kgs réels,pas besoin du permis E même si la carte grise mentionne un PTRA de 3700kgs.

 

Par contre il y a un autre réglement de l'art 413.8 du code de la route qui dit que si la CG du véhicule mentionne un PTRA supérieur à 3500kgs(et là c'est théorique)la vitesse de l'ensemble est limitée à 80km/h sur route,90km/h sur voie rapide et auroroute quelle que soit la remorque attelée.Même avec une bagagère la vitesse est limitée.

 

Article R413-8 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé (PTRA)est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

 

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

 

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

 

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
C'est quand même incroyable que Citroen n'arrive pas à faire une voiture de 160cv qui soit en-dessous des 160g.

Une passat 170cv avec la boite DSG y arrive !!

Vivement l'hybride Diesel/electrique.

 

La boîte DSG n'est pas une BVA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité FLAMBADOU

Bonsoir à tous

J'envisage de faire l'acquisition de la nouvelle C5 II FAP BVA 160 CV. Mais là consternation ....,dès que je m'adresse aux garages citroen de ma région (34 Hérault)

Citroen Montpellier (il y a de celà un mois environ) avait l'air de "découvrir" cette nouvelle motorisation.....!!!!?????

"Citroen Béziers"ce jour à peine plus au courant......!!!!???:

" je pourrais vous en faire essayer une Monsieur dés que j'en aurai une en commande...!!!"

 

Au delà de cette incompétence notoire des vendeurs(limitée je l'espère aux garages de ma région...) auriez vous svp des éléments relatifs à d'éventuelles difficultés d'approvisionnement de ce véhicule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'envisage de faire l'acquisition de la nouvelle C5 II FAP BVA 160 CV. Mais là consternation ....,dès que je m'adresse aux garages citroen de ma région (34 Hérault)

Citroen Montpellier (il y a de celà un mois environ) avait l'air de "découvrir" cette nouvelle motorisation.....!!!!?????

"Citroen Béziers"ce jour à peine plus au courant......!!!!???:

" je pourrais vous en faire essayer une Monsieur dés que j'en aurai une en commande...!!!"

 

Au delà de cette incompétence notoire des vendeurs(limitée je l'espère aux garages de ma région...) auriez vous svp des éléments relatifs à d'éventuelles difficultés d'approvisionnement de ce véhicule???

 

Bonsoir FLANBADOU et bienvenue en section C5 II.

 

Je suis consterné de ce que je viens de lire.

 

Je pense que tu auras rapidement une réponse à ta question.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bug volontaire pour simplifier la gestion d'affichage du configurateur.

Réponse définitive début semaine prochaine.

 

Possible, tiens nous au courant! Merci

J'ai commandé la mienne le 28 octobre par le biais d'un collaborateur, j'éspère être aussi rapidement livré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de double sorties sur ma 160 HDI BVA livrée ce jour.

Photos Configurateur = Sorties du 240 CV

Merci, tant pis, je dois être un doux rêveur.....et alors, elle va bien cette voiture? Il marche comment, le 160 CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait beaucoup de Km.

Gros changement avec la C5Iph1. Je trouve la direction plus directe, le confort ++, c'est le pied.

Que du bonheur, au niveau moteur, venant du 110ch, c'est le jour et la nuit. Bruit feutré, nerveu.

Je me bats avec les réglages du siège, volant, configs diverses et variées, mais ça avance.

En revenant chez moi de la concession, appels de phares en face avant un village (merci), descente à 50 Km, c'était déjà très dur avec la précédente, mais là c'est véritable torture, vraiment une impression de rouler aux pas, de se trainer, c'est inhumain.

Attention les points !!! Il faut que je charge les radars, c'est impératif, dommage qu'il n'y ai que les fixes dans la BD pour NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner vos impressions sur route ;le modele de 138 cv que j ' avais éssayé voila qq mois me semblait bien + mollasson que mon modele 2006 plus leger d ' environ 150 kg

Ce modele pourrait bien etre ma future auto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée aussi le 24 novembre.

Il faut que j'aille changer mon profil !

Je viens d'une C5 phase 1 essence BVA, et j'appréhendais un peu le diesel, surtout que le 138 cv ne m'avait pas convaincu à l'essai.

Très bonne surprise sur route avec cette 160 cv qui passe tranquillement d'une vitesse à l'autre à 2000 tours mais qui réagit parfaitement à l'accélération pour un dépassement.

Il faut avoir l'oeil rivé au compteur pour garder ses points et, comme le dis Daniel, c'est vraiment frustrant.

Question conso, pour le moment c'est du 9 L "mixte" d'après l'odb, mais elle est neuve et il n'y a pas encore assez de km pour faire un calcul fiable.

Pour le reste, rien à redire à part le manque de vide-poches: obligé de mettre le "bip" du portail dans le cendrier et celui du bureau dans le mini vide poche de l'accoudoir où il y a déjà le téléphone, les cartes SD, des mouchoirs, et c'est tout car ça déborde !

Mais je ne regrette pas mon achat: cette voiture est superbe !

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.