Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Livraison à préciser


Invité atom

Messages recommandés

Je suis très surpris par les délais annoncés en France. J'ai commandé en Espagne une C4 1.6 hdi equivalent à une pack dynamique en France le 07 janvier. Le vendeur m'a annoncé livraison 7 février maximum :applaud:

Et à savoir que sur son parc auto il avait environ 20 C4 en attente d'être préparé pour être livrée (presque toutes pour des français ...). Ca été bien pratique pour choisir la couleur et la finition intèrieur.

Je vous tiendrais au courant quant à ma livraison réelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est justement ca qui me fait halluciner, en fait je capte pas la stratégie de citroen.

 

logiquement quand tu vas chez un concessionnaire quand tu prends un des plus gros modeles, tu devrais l'avoir en priorité, histoire que la boite puisse communiquer dessus .

 

mais la c'est le contraire.......;d'abord les petites motorisations ensuite le reste

 

capte pas.

 

je suis vraiment décu d'autant plus que j'ai l'impression quand je telephone à mon commercial que c'est le derneir de ses soucis et que de toute facon il ne pourra rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème de la livraison dans le propre pays n'est pas simplement à Citroen. En Allemagne par exemple j'ai vu une liste d'attente (pour mercedes) entre 8 et 10 mois. pouvez vous croire cela ? ainsi elle est mercedes. ainsi ce quoi ?

 

PS : Ce n'est pas très mauvais pour moi parce que je n'habite pas en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont communiquer quoi dessus ? tu veux qu'il fasse monter tous les curieux dans ta voiture ? tu veux qu'il la fasse essayer ?

 

 

t'hallucine ou quoi, plus tu vois de beaux modeless dans la rue plus ca te donne envie d'en achater une, ca me semble plutot evident, si tu vois que des 92 ch avec un interieur bariolé immonde et une peinture jaune caca, je pense qu'il n'y aura pas trop d'achat. enfin ceci n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'hallucine ou quoi, plus tu vois de beaux modeless dans la rue plus ca te donne envie d'en achater une, ca me semble plutot evident, si tu vois que des 92 ch avec un interieur bariolé immonde et une peinture jaune caca, je pense qu'il n'y aura pas trop d'achat. enfin ceci n'engage que moi

+1

C'est le principe des pubs, ils vont pas communiquer sur un modèle avec des entrée de gamme aux pare-chocs noirs et des jantes en toles.

Mais peut etre que ton modèle est en retard a cause d'option particulière ou d'une couleur peu commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire qu'ils lisent les forums et que nos reactions sont importantes.

 

Ouais et dans ce cas il doivent se dirent :

T'a vu ces clients, ils achètent des voitures et en plus ils voudraient qu'on les leur livre tout de suite...Faut pas pousser

quand même, on a des marchés a conquérir comme l'Allemegne et autre, alors ceux qui ont signés leur bon de

commande en France .......

 

 

Titanium :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
si ils lisaient le forum,ils auraient corrigès de nombreuse lacunes qu'ils ont tendances a accumulé en ces periodes :roll: la ils :dodo:

 

Il faut aussi savoir que le monde automobile est une industrie Très lourde. La moindre petite modification il faut 6 mois avant qu'elle apparaisse en fabrication. Donc patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je suis pas vraiment d'accord, tu vas chez d'autres constructeurs tu n'as pas forcement ce type de soucis la, et surtout ils te previennent ce n'est pas toi qui l'apprend en leur telephonant.

 

 

sinon juste pour info est ce que certais d'entres vous on déja recu une C4 HDI 138 exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne voulant pas attendre, j'ai pris le 1er modèle arrivé à la concession

(début novembre. Je voulais une 110ch bleu/gris,mais fallait attendre février 2005,

et j'ai flashé pour le modèle qui était présent (Berline 138ch rouge lucifer).

J'en ai pris possession le 24 novembre, et depuis le 7 janvier elle est au garage,

pour un changement de pompe à injection.

Cela fait deux semaines que j'attends, qu'on repousse la date de 24h en 24h,

sans me dire ce qu'il se passe réellement, en me disant que c'était un problème

déjà rencontré sur ce même moteur qui équipe des modèles comme la C5, et même la 407 ...

Xsara 167 cv, très philosophe ;) , me dit de patienter,

mais c'est frustrant de payer un truc (pas donné en plus !) qu'on a pas ...

Du coup, Citroen Assistance me fournit une voiture de location (même pas une Citroen !)

... une Opel, ... même marque que mon ancien véhicule que Citroen m'a repris pour une bouchée de pain !

Je voulais savoir si des nouveaux acquereurs de C4, avaient déjà connu ce genre de désagréments,

et si je suis en droit de réclamer un dédommagement quand je la récupèrerai ? (genre option, ou accessoire gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Perso j'ai commandé une C4 coupé VTS HDI110 VTS le 15 janvier et m'avais dis comme delais maxi fin MARS.......on m'a appellé Mardi dernier pour me rajouter un mois (a cause du FAP) donc maintenant c'est fin AVRIL!!

 

Normalement on m'a dis qu'elle serait produite en fevrier.....je comprend plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé une C4 coupé VTS HDI110 VTS le 15 janvier et m'avais dis comme delais maxi fin MARS.......on m'a appellé Mardi dernier pour me rajouter un mois (a cause du FAP) donc maintenant c'est fin AVRIL!!

Est que l'on doit comprendre par là que ta voiture sera livrée avec le FAP ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Ben non elle sera sans le Fap! Au sinon il fallait compter un delais suprementaire!!

6mois d'attente pour une voiture....c'est pas une Ferrari tout de meme!

Donc j'ai fait le choix de prendre sans le fap (puis -500€ c'est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ddans l'autojournal, ils on stoppe la production de la C5 pendant 5jours, soit une perte de 2800 voiture, et ils ont stoppé la production de la 307 a Mulhouse et a Sochaux pendant 1 journée, soit 4600 voitures, tout sa pour mettre en avan la production de la C4 pour pouvoir avoir des filtres a particules car il son en rupture d'approvisionnement sur ce dernier, vive la nouvel technologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais eh ben moi aussi je me suis fendu d'une lettre en recommandé avec AR au service clientèle. Ma future C4, promis par la concession en semaine 4 était en effet programmé semaine 52, mais la concession sachant pertinemment que Citroën ne tiens pas ces délai avait pris de la marge. Donc depuis semaine 52 elle est repoussée de semaine en semaine, et mon correspondant est "tres pessimiste" sur semaine 4. Je trouve cela anormal, car le vehicule a reprendre (ma C5 en fait) perd en cote tout les jours. En fait le plus grand reproche que je leur fait est le manque d'infos, car ni le client ni l'agent, ni la concession ne sait quand elle seras livrée.

 

Volià même si cela ne change rien, en effet je ne pense pas qu'un client qui à signé un bon de commande leur pose problème, vu que même s'il annule sa commande il est reparti pour un autre délai ailleurs ...Moi ça me soulage... et la prochaine fois je regarderais d'un peu plus prêt les étrangères, elles sont peut être pas si mal après tout.

 

Titanium :enerver: :enerver: :enerver:

 

Lettre partie le 17, le 20 toujours pas de nouvelles de Citroën, écoutent ils leur clients ??? Ou alors c'est "paye et attends, ta voiture c'est quand on veut pas quand tu veut ..."

 

Titanium :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titanium31 : t'as payé ta voiture avant la livraison ???? :portnawa:

 

Non juste un acompte de 1000 € à valoir sur la LOA à venir. Je pensais "verse un acompte et de toute façon tu seras coincé car annuler ta commande équivaut à rallonger le délai si tu recommande ailleurs"

 

Titanium

 

PS: Ce que je leur reproche surtout c'est qu'une fois commandé, tu n'a plus de nouvelles jusqu'à ce qu'elle soit fabriquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.