Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Livraison à préciser


Invité atom

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça dépend de tellement de facteurs...

j'ai commandé une C4 couleur Iridis le 17 décembre, je l'aurais fin-février... j'aurais pu la commander en septembre que ça n'aurais rien changé puisque cette couleur ne sera pas produite avant mi-février...

 

il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un nouveau modèle, alors je préfère qu'ils montent en Production les "options" les unes après les autres, histoire que ce soit bien fait, plutôt qu'ils essayent de tout faire en même temps mais avec une qualité moins bonne...

 

n'oublions pas qu'à chaque "montée en charge" d'un nouveau processus industriel il y a forcément des petit "ratages" à gommer et à améliorer...

 

je préfère de loin attendre un peu et avoir une voiture fiable et bien finie...

 

l'implication de tout ceci c'est que les clients qui ont commandés des voitures avec les options qui sont "lancées" en premier sont servis les premiers... c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'implication de tout ceci c'est que les clients qui ont commandés des voitures avec les options qui sont "lancées" en premier sont servis les premiers... c'est tout...

 

Personnellement, commandée le 19/11 et j'attends encore. Je n'ai jamais eu d'infos concernant une production tardive pour quelque cause que ce soit (couleur, options, etc ) :colere:

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le savais le 17 Décembre ??

 

je savais qu'elle n'était pas "commandable" pour cette couleur avant le 01/01/2005 ...

 

mais on veut souvent le beurre ET l'argent du beurre... à savoir une voiture fiable, bien finie, mais vite construite...

 

c'est possible lorsque les processus de fabrications sont bien rôdés, mais pour un nouveau modèle c'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'aime les gens qui touve tjs des excuses au constructeur, le pb c'est que leur argument de vente c'est le délai, et là moi j'attend tjs

je ne trouve pas d'excuses, j'explique... maintenant si tu as une solution... parce que je suppose que tu seras quand même le premier à te plaindre que ta voiture super vite construite sera pleine de défauts, avec un montage approximatif et des performances très moyennes...

 

et pour ma part le délais n'est pas un argument de vente valable... si tu te "fais refiler" une voiture par un concessionnaire pour des questions de délais... Bôf...

 

personnellement je pousse la réflexion un peu plus loin quand je choisi une nouvelle voiture...

 

PS je ne suis pas tout dans ce domaine, je ne bosse pas pour les constructeurs... j'essaye juste de comprendre et d'expliquer les tenants et les aboutissants... maintenant si mon explication n'est pas celle que tu aurais voulu entendre ma foi je n'y peux rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement titanium, c clair que le qualité de confection n'a rien à voir la dedans, et puis pourquoi communiquer sur un délai si celui la n'est pas respecté, ils ont cas nous dire ce que tu nous dis yorgla, on va doucement parceque sinon on va vous donner une voiture pas fiable. lol

 

on est en l'an 2000, les voitures sont faites par des robots la perfection elle existe chez aston martin même chez ferrari c'est terminé.

 

tout ce que je dis c'est que chez citroen ils te vendent ta caisse et apres ils te laissent te débrouiller avec le service livraison qui lui même te dis qu'il n'y est pour rien et que c'est de la faute de l'usine. en gros tu sais pas à quoi t'attendre

 

en bref j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est fait exprès pour embêter les membres de planète-citroen...

 

non mais franchement vous voulez quoi !?

 

pfouuu, buhhh les vilains !! => voilà... et on est plus avancés maintenant ?

 

bon, plaisanteries mises à part, les délais s'allongent parce que vraisemblablement ils sont dépassés par le succès qu'a cette voiture dès son lancement...

Donc ils ne sont pas prêt à assumer le nombre de commandes auquel ils doivent faire face !

 

la faute ? probablement les "experts" maketing du groupe qui n'ont pu (su ?) estimer le succès de la C4 dès son lancement...

 

Solutions :

- côté Citroen, accélérer les cadences, et à mon avis c'est déjà ce qu'il font... n'oublions pas que ce ne sont pas les gens qui travaillent sur les chaînes de montages qui sont responsables de cette situation

- côté client, soit faire preuve de patience, soit se révolter et annuler sa commande... mais taper du pied sur un forum comme ici ne fera nullement avancer les choses...

 

EDIT : j'avais pas encore vu la réponse de @atom

 

je suis d'accord que c'est emm... mais pourquoi s'énerver pour quelque chose sur lequel on n'a AUCUN contrôle...

 

et de plus, un petit débat un peu épicé de temps en temps ça fait du bien !!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes, je suis moi même très proche d'une personne du siège de citroen et je peux t'affirmer qu'ils ont des personnes qui lisent une tres grande partie des forums parlant de leur véhicules. on appele cela de la veille marketing, et c'est dorenavant un axe d'aélioration majeur pour les grandes entreprises.

 

ce forum appartient peut etre déja à citroen et tu ne le sais pas. il ne faut pas sous estimer la capacité d'un grand groupe à redorer son blason, et internet y contribue largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes !!

là je suis d'accord avec toi...

 

mais je maintiens que de se fâcher ici ne fera pas produire ta voiture plus vite.

 

Et qu'il y a des contraintes lors de la mise en production et de la montée en charge d'un nouveau produit (voiture ou autre) qui font que si un afflux massif de demandes arrive dès le début, ben y a des délais ... puisque tu n'as AUCUN stock (même minime pour les processus à flux tendus) pour amortir cet afflux de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se fâcher sur le forum ne serait pas utile, OK alors j'ai fait une lettre recommandée avec AR a Citroën, et j'attends toujours une réponse de leur part (vous avez dit service clientèle ???) J'ai juste reçu un courier bateau de la concession confirmant les retards ne donnant aucun délai(car ils n'en ont pas) ni cause de ce retard. Pour moi c'est clair Citroën ou tout au moins le service clientèle se moque de ses clients. Je leur demandais seulement une réponse avec un délai quelqu'il soit...Aucune réponse pensez vous que c'est se préoccuper de sa clientèle ??

 

Titanium :colere: :colere:

 

PS: C'est pas parce qu'on aime qu'il faut tout accepter, et j'engage ceux qui on des problèmes de délais a l'exprimer à ce "service clientèle". Même la concession m'a dit que j'avais bien fait, ils en ont marre également d'être coincé entre le client et Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends ben ça...

c'est clair que c'est pas correct ! et que vas-tu faire ? annuler ta commande ? demander un rabais supplémentaire pour retard de livraison ?

je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais le faire, mais ça peux valoir la peine...

 

je tiens à préciser une fois de plus QUE JE NE PRENDS PAS LA DEFENSE de Citroen... c'est juste que parfois tout le monde n'est pas conscient de la complexité qu'impose la fabrication en série de voitures... voilà c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certains que ce n'est pas correct de leur part... mais bon ils savent que si on veut notre voiture alors on n'a cas attendre...

 

ceci dit, je bosse dans l'informatique, alors je t'assure que quand tu as affaire à un grand groupe (genre le leader du système d'exploitation pour PC, si tu vois ce que je veux dire)... je t'assure que si tu n'es pas au moins aussi gros qu'eux, tu peux te brosser pour qu'ils t'écoutent... même si un "bug" te bloque complètement dans ton boulot...

alors ça apprend à relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.