Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montée en Gamme + Tarifs


Invité Jerome2Nancy

Messages recommandés

Exact, mais tout ça date de plus de 10 ans, avant la véritable mise en commun des moyens de production et des bureaux d'étude entre les 2 marques (en janvier 1999).

Depuis, les mentalités ont évolué : les ouvriers de Rennes (ex-Citroën) ont été fiers de produire la 407 à l'époque où elle écrasait ses concurrentes, et ceux de Mulhouse (ex-Peugeot) étaient émerveillés par la C4 à sa sortie.

Je pense que c'est également vrai pour la DS3, produite à Poissy dans un ancien bastion Peugeot : elle est valorisante pour ceux qui la fabriquent, alors peu importe qu'elle ait des chevrons sur la calandre !

Oui, alors là, c'est quand même vite dit.

Tu as raison en ce qui concerne les ouvriers qui travaillent dans les usines de production, ils sont fiers de ce qu'ils produisent, que ce soit du Peugeot ou du Citroën.

Mais je ne pense pas que certains "décideurs" voient ça comme ça, et le fait qu les chevrons se rapprochent toujours un peu plus du lion n'est pas toujours bien vu, et je persisite en disant que Citroën est quand même plus ou moins "bridé" concernant certains modèles récents qui auraient certainement permis aux chevrons de talonner Peugeot, je pense par exempleà C5 Airscape qui aurait pu devenir facilement C5 coupé et qui aurait certainement mieux concurencer l'Audi A5 que la 407 coupé, mais ça Peugeot ne l'admettra jamais !!!

Je pense aux cabriolets qui vont disparaitre chez Citroën pour en faire une spécialité chez Peugeot

alors que la spécialité de chez Citroën était les monospaces et Peugeot se met à en faire également... Si ça, ce n'est que pur coïncidence !!! :roll:

 

Désolé pour le HS

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...D'ailleurs, Jean Marc Galles a récemment dit dans une interview qu'il n'était pas prévu dans les plans des marques que Citroën passe devant Peugeot en termes de part de marché...

ça veut bien dire ce que ça veut dire !!!

 

Cette fois, c'est promis, fin du HS !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui contredit Frédéric Banzet (DG de Citroën) qui annonçait avoir pour ambition de voir Citroën sur le podium Européen en 2012-2013 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui contredit Frédéric Banzet (DG de Citroën) qui annonçait avoir pour ambition de voir Citroën sur le podium Européen en 2012-2013 !

Pas forcément, quand il dit sur le podium, cela peut vouloir dire qu'il reste 1 ou 2 places devant Citroën... pour Peugeot !!!

Mais effectivement, j'espère que Citroën sera sur le podium...sans Peugeot !!!

C'est un rêve personnel !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, honnêtement, pour un actionnaire, peu importe que ses dividendes viennent du succès de Peugeot ou de Citroen. Le principale est qu'il s'en mette plein les poches. Il faut quand même rappeler que le pdg de PSA est nommé par le conseil d'administration, pas par Mr Peugeot

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de stopper le hors sujet :jap:

 

Fafou, pourrais-tu créer un topic présentation des membres dans le forum DS3 :coucou:

 

Merci :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1:

 

1ere livraison en juin, il a le temps Fafou...il peut passer Noel tranquille :PP

 

Attends, ma commerciale a eu l'usine elle est planifier en production semaine 7 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Un agent citroen m' a dit que les premières livraisons pourraient se faire dès Janvier...????

Pour les personnes de PSA....et qui connaissent le programme, celà est-il crédible..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent citroen m' a dit que les premières livraisons pourraient se faire dès Janvier...????

Pour les personnes de PSA....et qui connaissent le programme, celà est-il crédible..???

 

Non, les toutes premières livraison des pré-commandes auront lieu S07.

Le lancement commercial France étant le 21 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non, les toutes premières livraison des pré-commandes auront lieu S07.

Le lancement commercial France étant le 21 janvier.

 

Ok alors il aura eu confusion entre lancement commercial et premières livraisons.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pourquoi une ds3 chic jaune a toit noir coute 600€ alors que la que la ds 3 so chic ou ds 3 sport chic a toit noir coute que 200€ ?

 

La caisse est la même!

Le pavillon bi-ton est en option sur la VTi 95 Chic. Cependant, toutes les DS3 sortent de peinture avec la même couleur pour la caisse et le toit. Mais pour les So Chic et Sport Chic, il faut les repasser en peinture pour le toit, ce qui coute plus cher. Et Citroën fait payer cette possibilité 400 € sur la VTi 95 Chic, montant inclus dans le prix des So Chic et Sport Chic. D'où les 200 € seulement pour ces deux finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.