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patouille

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Bonsoir Patouille , de tout coeur avec toi , car moi aussi j'ai le même ressenti à l'égard de la majorité des "professionnels" , qui trop souvent cherchent à nous bananer ; et qui se lâchent carrément sur les factures des seniors (les classant parfois trop vite en catégories "séniles")

J'ai eu un exemple pitoyable , en accompagnant Ricou , dans une grosse concession , ou il a acheté une C5 ...

Et l'accueil auquel j'ai eu droit , dans la foulée , n'a rien arrangé à mon point de vue (j'étais le témoin gênant, le papy s'étant brillament et bruiyament défendu !) .

Pour les voitures d'occase , je privilégie donc avec bonheur , celles des particuliers ayant un minimum de factures (souvent plus crédibles que celles , pléthoriques , des préparateurs VO).

Aprés , je fais confiance à un vrai mécano , qui bosse pour son compte , et qui n'engraisse pas une ribambelle de parasites encostumés (look de trader en option) .

Et j'en fais une partie moi même , sans prétentions , mais par plaisir , et pour démystifier mon auto .

Pour les soucis électroniques , ç'est ce qui rapporte le plus aux aigrefins , sans qu'ils trouvent de solutions durables ; et il vaut mieux ne pas investir dedans , tant que l'auto roule bien .

De cette façon , ton auto sera amortie , sans que tu te fasses racketer inutilement , et aprés quelques années , tu peux la brader pour la suivante ; et même ton acheteur y trouve son compte .

Je crois qu'il faut continuer à dénoncer les escrocs , et les incompétents , même sans les nommer , car ça peut les obliger à changer , ou nous aider à les éviter .:)

Le réseau est tellement sensé rassurer et arbore une telle "légitimité" , que du même coup , les abus sont facilités ; les "garanties" achevant de piéger le client .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Bonsoir Patouille , de tout coeur avec toi , car moi aussi j'ai le même ressenti à l'égard de la majorité des "professionnels" , qui trop souvent cherchent à nous bananer ; et qui se lâchent carrément sur les factures des seniors (les classant parfois trop vite en catégories "séniles")

J'ai eu un exemple pitoyable , en accompagnant Ricou , dans une grosse concession , ou il a acheté une C5 ...

Et l'accueil auquel j'ai eu droit , dans la foulée , n'a rien arrangé à mon point de vue (j'étais le témoin gênant, le papy s'étant brillament et bruiyament défendu !) .

Pour les voitures d'occase , je privilégie donc avec bonheur , celles des particuliers ayant un minimum de factures (souvent plus crédibles que celles , pléthoriques , des préparateurs VO).

Aprés , je fais confiance à un vrai mécano , qui bosse pour son compte , et qui n'engraisse pas une ribambelle de parasites encostumés (look de trader en option) .

Et j'en fais une partie moi même , sans prétentions , mais par plaisir , et pour comprendre mon auto .

Pour les soucis électroniques , ç'est ce qui rapporte le plus aux aigrefins , sans qu'ils trouvent de solutions durables ; et il vaut mieux ne pas investir dedans , tant que l'auto roule bien .

De cette façon , ton auto sera amortie , sans que tu te fasses racketer inutilement , et aprés quelques années , tu peux la brader pour la suivante ; et même ton acheteur y trouve son compte .

Je crois qu'il faut continuer à dénoncer les escrocs , et les incompétents , même sans les nommer , car ça peut les obliger à changer , ou nous aider à les éviter .:)

 

J'aurais pas dit mieux.

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Merci , et d'ailleurs , je crois que nous serons difficilement des cas "isolés" , ni même ostracisables !

Mais heureusement , les bonnes volontés ne manquent pas ici , alors merci à Planète Citroen , qui sauve l'honneur de la marque !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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En effet , j'ai doublé mon message par erreur , puis je t'ai répondu , en le corrigeant ; sinon , ce serait de la télépathie;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Demain, c'est le grand jour, je vais chez le garagiste. Des commentaires, positifs ou négatifs, suivront. Toutefois sachez que mon garagiste n'est pas contraire, il prends en charge l'auto fait en théorie les répaations et quand je reprend l'auto je reçois des explications sur le pourquoi la réparation n'a pas réussie; dans la plupart des cas les réponses sont vagues et c'est souvent des bugs électroniques. J'en tire la conclusion que lorsque l'on est représentant de la marque, on se débrouille pour que la réparation soit entièrement faite.
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Ce site a l'air intéressant (je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir).

Les "garages confiance" Auto-Plus me semblent être aussi une bonne base de référence, mais qui ne recense, hélas, que les adresses recommandables.

Il faudrait arriver à ce que les garagistes incompétents ou malhonnêtes sentent réellement peser sur eux la menace de figurer sur une liste noire accessible à tous les automobilistes, et réfléchissent ainsi aux conséquences potentiellement désastreuses d'un tel "fichage" pour leur entreprise.

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Ce site a l'air intéressant (je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir).

Les "garages confiance" Auto-Plus me semblent être aussi une bonne base de référence, mais qui ne recense, hélas, que les adresses recommandables.

Il faudrait arriver à ce que les garagistes incompétents ou malhonnêtes sentent réellement peser sur eux la menace de figurer sur une liste noire accessible à tous les automobilistes, et réfléchissent ainsi aux conséquences potentiellement désastreuses d'un tel "fichage" pour leur entreprise.

 

 

+1 c'est aussi cela l'idée que j'ai d'une "vraie" démocratie. Dire au grand jour ce qui va et ce qui ne va pas!

Et s'il y a attaque en diffamation, c'est peut-être un peu qu'il n'y a aussi que LA VERITE qui blesse comme on dit!!!!:PP

Mais on peut reconnaître aussi qu'il peut y avoir des attaques gratuites in-fondées ou non-méritées donc, comment contrôler la véracité des cassages de garages, abusifs??? That is the question!!!!

Par exemple aussi pour un qui va casser tel garage, tel autre pourra n'en dire que du bien, selon que ce qui a été fait c'est bien passé ou non!

Mais comme dit dans certaines enquêtes, le mieux est de pouvoir faire faire 5 ou 6 devis pour le même soucis et comparer ensuite!!!>

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Et ne pas hésiter à retourner plusieurs fois au garage concerné par une mauvaise appréciation: il sufit que la premiere fois on soit acceuillit par un apprentis ou peut-etre une mauvaise compréhension du problème d'ou un travail mal fait. Ce qu'il faut surtout traquer c'est les véreux: ex: facturation incomplète ou injustifiée travail non-fait mais facturé...etc...
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Et ne pas hésiter à retourner plusieurs fois au garage concerné par une mauvaise appréciation: il sufit que la premiere fois on soit acceuillit par un apprentis ou peut-etre une mauvaise compréhension du problème d'ou un travail mal fait. Ce qu'il faut surtout traquer c'est les véreux: ex: facturation incomplète ou injustifiée travail non-fait mais facturé...etc...

 

Tout juste !

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En tout cas moi c'est sûr: le jour où ils me mettent 2000 euros de frais, je leur laisse la voiture et avec cette somme j'achète une xantia essence...

 

J'ai bien sur déja pensé changer d'auto, j'ai cependant l'angoisse de tomber sur pire, en sachant toutes les taxes payées en Belgique à chaque achat d'auto, il vaut mieux réparer .

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J'ai bien sur déja pensé changer d'auto, j'ai cependant l'angoisse de tomber sur pire, en sachant toutes les taxes payées en Belgique à chaque achat d'auto, il vaut mieux réparer .

 

Et les même taxes si vous achetez vos voitures à l'étranger??? En les rentrant en belgique ils vous font payer ces taxes aussi à l'immatriculation??? >

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Je n'ai jamais acheté d'auto à l'étranger, mais en Belgique on paie une taxe de mise en circulatoin et une taxe annuelle de circulation. Ces 2 taxes dépendent de la cylindrée, des kw et pour la mise en circulation il est tenu compte de l'année en plus. Par contre je sais que pour une moto j'ai du payer une taxe d'importation et qu'au final, je n'ai rien gagné.
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Je n'ai jamais acheté d'auto à l'étranger, mais en Belgique on paie une taxe de mise en circulatoin et une taxe annuelle de circulation. Ces 2 taxes dépendent de la cylindrée, des kw et pour la mise en circulation il est tenu compte de l'année en plus. Par contre je sais que pour une moto j'ai du payer une taxe d'importation et qu'au final, je n'ai rien gagné.

 

C'est pire que chez nous, à ce que je vois...

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Je n'ai jamais acheté d'auto à l'étranger, mais en Belgique on paie une taxe de mise en circulation et une taxe annuelle de circulation. Ces 2 taxes dépendent de la cylindrée, des kw et pour la mise en circulation il est tenu compte de l'année en plus.

 

Pour vous donnez une petite idée,s'il me venait à l'esprit d'acheter une C5 II 2.7 hdi neuve, je devrais débourser 2478€ de taxe de mise en circulation (a payer une seul fois) et 618.42€ de taxe annuelle (chaque année donc :D) en plus de la tva évidemment sur le prix d'achat.:eek:

 

Sur un prix d'achat de base de 38450€, la tva est de 6673€.

Sur 10 ans les taxes citées s'élèvent à 8662€.

Cette voiture rapportera à l'état (sur 10 ans): 15335€!

A condition qu'il n'y ai eu qu'un seul proprio sur les 10 ans, car à chaque revente, l'état empoche une nouvelle taxe d'immatriculation (moins élevée que la 1er).:tourne:

 

Et je ne parle pas de l'assurance qui est moitié moindre chez vous!

 

 

Vous ne connaissez pas votre bonheur vous les français!:PP

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Invité manunancy
Il me semble qu'en Belgique le carburant est moins taxé (tarif france : 1.25€ à 1.35€ le SP 95, le gazole 1€ à 1.10€ en ce moment à la pompe, dont 0.80 de taxe pour l'essence et dans les 0.60 pour le gazole)
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Pour vous donnez une petite idée,s'il me venait à l'esprit d'acheter une C5 II 2.7 hdi neuve, je devrais débourser 2478€ de taxe de mise en circulation (a payer une seul fois) et 618.42€ de taxe annuelle (chaque année donc :D) en plus de la tva évidemment sur le prix d'achat.:eek:

 

Sur un prix d'achat de base de 38450€, la tva est de 6673€.

Sur 10 ans les taxes citées s'élèvent à 8662€.

Cette voiture rapportera à l'état (sur 10 ans): 15335€!

A condition qu'il n'y ai eu qu'un seul proprio sur les 10 ans, car à chaque revente, l'état empoche une nouvelle taxe d'immatriculation (moins élevée que la 1er).:tourne:

 

Et je ne parle pas de l'assurance qui est moitié moindre chez vous!

 

 

Vous ne connaissez pas votre bonheur vous les français!:PP

 

Mais comment se fait-il qu'il y ait encore des voitures chez vous ?? Vous êtes tous milliardaires en Belgique ?

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