Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite huile moteur ?


Invité Albertos

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une xsara 1.8i 16V de 99 avec 138000 kms.

Je dois remettre de l'huile assez réguilèrement, et il y a de trace d'huile sous la voiture. De plus sous le moteur il semble qu'il y ait pas mal d'huile sur la tole.

Q'est-ce que ce pourrais être ?

 

De plus j'ai les vitesses 1 & 2 qui passent mal à froid.

 

 

Merci pour votre aide. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurnet78

Salut,

 

Ca veux dire quoi regulierement et en quelle quantité? Il parait que ce moteur bouffe de l'huile... (pas le mien en tout cas)

 

Comme dit plus haut verifie ton carter et ressere le. Idem pour le couvre culasse, verifie le serrage.

 

Pour tes vitesses, il faudrait peut etre faire une vidange pour arranger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis apperçut de la méme chose lorsque j ai fait ma vidange tout autour du carter ça avait suinté mais en dessous j ai un sabot donc si ça tombe c' est sur la sabot. On croirait que c est presque normal un suintement d huile presque toutes les voitures ont ce pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirait joint de cache culbuteur

cet moteur travaille pencher et huille reste en haut dans le culasse

donc si le joint de cache culbu est fatiguer elle fini par passer le joint

et couler le long du bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonjour,

je pense avoir une fuite d'huile qui s'amplifie, car la tache dans mon garage s'agrandit a vue d'oeil

je remets de l'huile régulièrement et sous la voiture s'est bien graissé.

pourriez vous mettre des photos du culbuteur, pour que je regarde de plus près, car a par voir de l'huile dans le garage, je ne sais pas par quel orifice elle coule.

merci

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour déterminer la provenance du fuite d'huile, il n'y a pas 36 solutions :

 

- bien nettoyer le moteur (au dessus, en dessous, devant et derrière) avec un dégraissant (type nettoyant frein), un chiffon et de l'huile de coude

- démarrer le moteur / voir rouler, et regarder régulièrement d'où le suintement provient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Albertos
je ne m'y étais pas trop penché depuis, mais c'est ce que je vais faire...car je suis passé sous le moteur pour faire la vidange, et oh c'est vraiment beurk d'huile, il va me falloir 1 palette entière de chiffons...Car je n'ai pas l'impression que ça vienne du carter, mais d'un peu au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albertos
j'ai une question, encore, je peux nettoyer le dessous du moteur au karcher ? paske il y a vraiment bcp d'huile, il va me falloir un temps fou sinon pour faire ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albertos785

VOila ce qu'il y avait sous le moteur avant nettoyage...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_929123DSCN6259.jpg

et :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_672629DSCN6260.jpg

beurk...

et apres nettoyage je pense avoir vu d'où venait la fuite, du carter, il ya quelques vis qui suintent :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_660181DSCN6263.jpg

pas sur que ça soit tres visible mais c'est dans l'angle arrondi.

 

De plus je me demande ce que c'est que ce tuyau (le coudé au premier plan) et c'est quoi ce plastique t ce que ça recouvre ? il est tt déchiré j'en ai envoyé un bout :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_457108DSCN6270.jpg

 

J'ai esayé de revisser mais j'ai qu'une clé pas top aucune force, et faire si c'est pas les vis, c'est le joint ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albertos

hmmm oui je supose qu'il faut un autre plastique qui résiste bien à la chaleur...

J'ai regardé le niveau de la direction mais c'est pas facile à voir le niveau mini est proche du maxi...

Faut quoi comme liquide à remettre ? un truc "spécial direction ?"

Merci pour l'aide

Et pour ma fuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.