Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A propos des résultats à l'Euro NCAP


fsmbesnard

Messages recommandés

On le sait, la nouvelle C3 n'a pas eu le droit à ses cinq étoiles à cause d'un ESP en option en entrée de gamme...

 

Electronic Stability Control (ESC) is available on some variants in the model range but is not expected to be fitted as standard in sufficient numbers to qualify for points under Euro NCAP's rating scheme.

Source : http://www.euroncap.com/results/citroen/c3/2009/364.aspx

Ma traduction :

"L'ESC est disponible sur certaines variantes dans la gamme mais n'est pas espéré être monté en série en suffisante quantité pour avoir des points dans la grille de notation Euro NCAP".

 

Or, la nouvelle Polo de base n'en est pas équipée non plus, mais a eu droit à ses cinq étoiles ?!

 

Electronic stability control is an option on some variants in some countries but sales as standard equipment meet Euro NCAP's requirements for the system to be rewarded.

Source : http://www.euroncap.com/results/vw/polo/371.aspx

 

Ma traduction :

"L'ESC est une option sur certains modèles dans certains pays (ndt : dont la France) mais les ventes en tant qu'équipement de série font que les recommandations Euro NCAP pour ce système sont récompensées."

 

D'après ce que l'on comprend, Euro NCAP fait ses propres projections et considère que plus de Polo se vendront (sur le marché Européen ?) avec l'ESP que la C3... Ce qui lui donne droit à cinq étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On le sait, la nouvelle C3 n'a pas eu le droit à ses cinq étoiles à cause d'un ESP en option en entrée de gamme...

 

Electronic Stability Control (ESC) is available on some variants in the model range but is not expected to be fitted as standard in sufficient numbers to qualify for points under Euro NCAP's rating scheme.

Source : http://www.euroncap.com/results/citroen/c3/2009/364.aspx

Ma traduction :

"L'ESC est disponible sur certaines variantes dans la gamme mais n'est pas espéré être monté en série en suffisante quantité pour avoir des points dans la grille de notation Euro NCAP".

 

Or, la nouvelle Polo de base n'en est pas équipée non plus, mais a eu droit à ses cinq étoiles ?!

 

Electronic stability control is an option on some variants in some countries but sales as standard equipment meet Euro NCAP's requirements for the system to be rewarded.

Source : http://www.euroncap.com/results/vw/polo/371.aspx

 

Ma traduction :

"L'ESC est une option sur certains modèles dans certains pays (ndt : dont la France) mais les ventes en tant qu'équipement de série font que les recommandations Euro NCAP pour ce système sont récompensées."

 

D'après ce que l'on comprend, Euro NCAP fait ses propres projections et considère que plus de Polo se vendront (sur le marché Européen ?) avec l'ESP que la C3... Ce qui lui donne droit à cinq étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je comprends plutôt qu'il existe des critères pour que l'ESP puisse être ou non comptabilisé, critères effectivement basés sur le nombre de versions le proposant en série ou en option, et que la polo rentre dans ces critères, mais pas la C3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je comprends plutôt qu'il existe des critères pour que l'ESP puisse être ou non comptabilisé, critères effectivement basés sur le nombre de versions le proposant en série ou en option, et que la polo rentre dans ces critères, mais pas la C3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'au moins 85% des véhicules vendues soient équipés de l'ESP.

Il suffit donc que VW propose l'ESP de série sur toutes les Polos vendues dans les marchés principaux (europe de l'ouest) et de s'en passer sur d'autres moins importants (europe de l'est).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait, la nouvelle C3 n'a pas eu le droit à ses cinq étoiles à cause d'un ESP en option en entrée de gamme...

 

 

Source : http://www.euroncap.com/results/citroen/c3/2009/364.aspx

Ma traduction :

"L'ESC est disponible sur certaines variantes dans la gamme mais n'est pas espéré être monté en série en suffisante quantité pour avoir des points dans la grille de notation Euro NCAP".

 

Or, la nouvelle Polo de base n'en est pas équipée non plus, mais a eu droit à ses cinq étoiles ?!

 

 

Source : http://www.euroncap.com/results/vw/polo/371.aspx

 

Ma traduction :

"L'ESC est une option sur certains modèles dans certains pays (ndt : dont la France) mais les ventes en tant qu'équipement de série font que les recommandations Euro NCAP pour ce système sont récompensées."

 

D'après ce que l'on comprend, Euro NCAP fait ses propres projections et considère que plus de Polo se vendront (sur le marché Européen ?) avec l'ESP que la C3... Ce qui lui donne droit à cinq étoiles...

 

Il y a, dans la note finale, une composante "safety assist" qui prend en compte la présence d'équipements de sécurité. La C3 récolte 40% sur cette composante, notamment parce que toutes ses versions ne sont pas équipées d'esp, soit. Mais ses résultats sur les autres chapitres (sécurité des occupants à l'avant, des enfants à l'arrière et des piétons) étaient déjà peu glorieux.

 

Rien de catastrophique mais franchement, qu'une Hyundai i20 soit plus sûre à tous points de vue que la C3, ça la fout mal non ?

 

http://www.euroncap.com/results/hyundai/i20/359.aspx

http://www.euroncap.com/results/citroen/c3/2009/364.aspx

 

Ce n'est pas seulement faute d'esp que la c3 n'a que 4 étoiles, mais aussi parce qu'elle est très moyenne en sécurité piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de catastrophique mais franchement, qu'une Hyundai i20 soit plus sûre à tous points de vue que la C3, ça la fout mal non ?

 

http://www.euroncap.com/results/hyundai/i20/359.aspx

http://www.euroncap.com/results/citroen/c3/2009/364.aspx

 

Ce n'est pas seulement faute d'esp que la c3 n'a que 4 étoiles, mais aussi parce qu'elle est très moyenne en sécurité piétons...

 

 

 

Tout à fait, perso, ca me refroidirait un peu si j'avais envisagé d'en acheter une... pas dandereuse mais il y a quand même un sacré fossé entre cette C3 et les autres nouveautés de la catégories...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fossé, mais la voiture n'est pas fondamentalement dangereuse. Elle est seulement peut-être moins aboutie, mais ce n'est pas non plus le volant d'une 2CV qu'on va prendre en conduisant cette nouvelle C3 II !

 

Certes, les résultats d'Euro NCAP ne sont pas flamboyants, mais ce ne sont que des tests dans des situations bien précises (et réglementées par l'organisme) qui sont difficilement reproduisibles dans la vraie vie de tous les jours (angle de contact, vitesse de contact, élément adverse de contact, ....)

 

Et cette course à l'armement sécuritaire, si elle avait un intérêt commercial il y a encore 8 / 10 ans, est désormais dépassée par les critères écologiques. Ce n'est sans doute pas un critère qui va mettre en cause la carrière commerciale du modèle même si j'admets volontiers (et le déplore aussi) que 4 étoiles (ça équivaut aux 5 étoiles d'il y a quelques années quand même car les critères ont été renforcés et durcis depuis quelque temps), c'est franchement bof !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andre_citroen
Je dois bien avouer que ce résultat me déçoit. J'envisage d'en acheter une et ce n'est pas cela qui va remettre ma décision en question mais bon... dommage tout de même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fossé, mais la voiture n'est pas fondamentalement dangereuse. Elle est seulement peut-être moins aboutie, mais ce n'est pas non plus le volant d'une 2CV qu'on va prendre en conduisant cette nouvelle C3 II !

 

Certes, les résultats d'Euro NCAP ne sont pas flamboyants, mais ce ne sont que des tests dans des situations bien précises (et réglementées par l'organisme) qui sont difficilement reproduisibles dans la vraie vie de tous les jours (angle de contact, vitesse de contact, élément adverse de contact, ....)

 

Et cette course à l'armement sécuritaire, si elle avait un intérêt commercial il y a encore 8 / 10 ans, est désormais dépassée par les critères écologiques. Ce n'est sans doute pas un critère qui va mettre en cause la carrière commerciale du modèle même si j'admets volontiers (et le déplore aussi) que 4 étoiles (ça équivaut aux 5 étoiles d'il y a quelques années quand même car les critères ont été renforcés et durcis depuis quelque temps), c'est franchement bof !

 

Ben un peu d'accord, mais il faut bien chercher des comparaisons entre les modèles de même génération et de même catégorie. Pour celui a qui la sécurité passive est importante, désolé la Polo fait beaucouuuuuup mieux. La C3 n'est pas dangereuse pour un poil. Elle fait bien mieux que la C3I c'est certain mais encore une fois, elle n'est pas la meilleure des petites récentes.

 

Après, celui qui cherche une voiture décalée et moins terne que la Polo, qui craque pour sa mignone petite bouille, qui sera très satisfait de l'ergonimie du confort, etc de la C3II, et qui considère la sécurité passive un peu moins importante, celui là va craquer.

 

Perso, elle a beau être mignone, c'est une familiale, pas une voiture style coupé radical. Le test de choc arrière est très en deça des autres, alors, ... je réfléchirai à plusieurs fois avant de l'acheter, cette C3....

 

A priori la DS3 m'interesse plus, style voiture plaisir sans vocation familiale. Si Je verrai quel est le plaisir quelle m'apporte avant la sécurité passive maximale... là les tests sur routes seront primordiaux

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident est une notion à prendre en compte, mais ce ne doit pas être une donnée fondamentale dans le fait de prendre sa voiture chaque jour.

Certes, on n'est pas à l'abri de l'accident, et une voiture moderne bardée d'étoiles Euro-NCAP et d'équipements en tout genre est rassurant.

Néanmoins, ta C4, aussi moderne soit-elle, est moins performante (au niveau sécurité) qu'une 308, Mégane ou Golf 6. Pour autant, tu ne dois pas te dire, chaque matin, au moment de prendre son volant, que l'accident va se produire et que tu vas peut-être y laisser ta peau !

 

C'est fort dommage que Citroën ait foiré Euro NCAP, c'est clair, mais C3 II reste une voiture malgré tout sûre.

En tout cas, ce n'est pas cette donnée (fâcheuse, c'est vrai, je le répète) qui me ferait différer un achat.

 

Sinon, il reste ça, mais c'est moins joli, et un poil plus gourmand en gazole (entre 260 et 310 litres aux 100 km selon les capacités de réservoir) et en CO2, mais au moins, c'est sûr :

 

http://www.toocharger.com/img/graphiques/photos/vehicules/char_leclerc.70475.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec vos tests euro-NCAP!!!

Bon alors euro-NCAP est un test basé sur certain critères bien précis! Depuis qq années (et renault en à bien profité un temps) pas mal de constructeurs se basent sur ces tests pour élaborer leur plan marketing. Il faut savoir qu'une voiture qui n'a pas été prévue pour le test euro-NCAP n'est pas forcement moi sûre qu'une voiture prévue pour les tests précis euro-NCAP!!! Je n'essaye pas de défendre la C3, juste préciser que certains modèles qui n'ont pas forcément le même nombre d'étoile ne seront pas forcement moins sûr lors d'un accident! Croyez vous qu'au moment de l'accident ("improvisé"), la voiture prend le mur exactement comme aux tests euro-NCAP? non pas toujours bien sûr! Donc il faut relativiser ces tests!!! Oui c'est une bonne indication mais non ce n'est pas tj une réalité...

 

Bibs > en mode avocat du diable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont que des tests dans des situations bien précises (et réglementées par l'organisme) qui sont difficilement reproduisibles dans la vraie vie de tous les jours (angle de contact, vitesse de contact, élément adverse de contact, ....) que j'écrivais dans le post numéro 6. Tu abondes dans mon sens, bibs, et je suis bien heureux de savoir qu'il y a encore des gens qui ne satisfont pas des informations pre-mâchées qu'on nous distille !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est pingre de ne pas mettre l'ESP de série sur la C3, ça vaut 20 € a fabriquer ... :roll: La sécurité ça devrait pas être en option ... Ca les allemands l'ont compris :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec vos tests euro-NCAP!!!

Bon alors euro-NCAP est un test basé sur certain critères bien précis! Depuis qq années (et renault en à bien profité un temps) pas mal de constructeurs se basent sur ces tests pour élaborer leur plan marketing. Il faut savoir qu'une voiture qui n'a pas été prévue pour le test euro-NCAP n'est pas forcement moi sûre qu'une voiture prévue pour les tests précis euro-NCAP!!! Je n'essaye pas de défendre la C3, juste préciser que certains modèles qui n'ont pas forcément le même nombre d'étoile ne seront pas forcement moins sûr lors d'un accident! Croyez vous qu'au moment de l'accident ("improvisé"), la voiture prend le mur exactement comme aux tests euro-NCAP? non pas toujours bien sûr! Donc il faut relativiser ces tests!!! Oui c'est une bonne indication mais non ce n'est pas tj une réalité...

 

Bibs > en mode avocat du diable ;-)

 

 

Evidemment c'est une méthodologie particulière et seules certaines situations sont testées. C'est la même chose pour les cycles de consommation CE par exemple. Alors non, ça ne peut pas reflèter totalement la réalité, mais oui, ça permet de comparer les voitures entre elles. Parce qu'il y a peu de chances pour qu'une auto qui échoue lamentablement à ces tests là (dont les constructeurs savent bien que les résultats en seront largement relayés) soit remarquablement efficace dans d'autres circonstances.

 

Il ne faut pas faire une confiance aveugle à ce genre de tests, mais il ne faut pas non plus en nier aveuglément l'intérêt. La sécurité des passagers des autos d'aujourd'hui doit sans aucun doute beaucoup à l'existence de NCAP : avant que ses tests ne deviennent publics, il était tout simplement impossible pour le consommateur d'avoir une idée de la sécurité passive des véhicules. Tout ce qu'il pouvait en savoir c'est ce que le constructeur voulait bien lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est une méthodologie particulière et seules certaines situations sont testées. C'est la même chose pour les cycles de consommation CE par exemple. Alors non, ça ne peut pas reflèter totalement la réalité, mais oui, ça permet de comparer les voitures entre elles. Parce qu'il y a peu de chances pour qu'une auto qui échoue lamentablement à ces tests là (dont les constructeurs savent bien que les résultats en seront largement relayés) soit remarquablement efficace dans d'autres circonstances.

 

Il ne faut pas faire une confiance aveugle à ce genre de tests, mais il ne faut pas non plus en nier aveuglément l'intérêt. La sécurité des passagers des autos d'aujourd'hui doit sans aucun doute beaucoup à l'existence de NCAP : avant que ses tests ne deviennent publics, il était tout simplement impossible pour le consommateur d'avoir une idée de la sécurité passive des véhicules. Tout ce qu'il pouvait en savoir c'est ce que le constructeur voulait bien lui dire.

 

Bien dit. Tout à fait d'accord. Sans ces test euroncap, imparfaits ou pas, nous aurions pas des véhicules aussi sûr qu'actuellement. Les défauts du test: un5* au test d'une C3 ne sera jamais aussi bon qu'un 5* qu'un Q7!

 

Mais désolé, cette C3 fait moins bien que les autres véhicules de même catégorie dont le coup du lapin, et le choc arrière... une vraie déception. Faut être un peu objectif.

 

Et ne pas généraliser un ESP est vraiment mesquin.

 

Désolé. Suffit pas de faire de belle voiture, faut aussi être au top en sécurité.

 

Je suis par contre sûr qu'elle remportera les suffrages en charmes, en confort et fiabilité?

 

Devons nous aussi les crooire?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous, mais je tenais seulement à relativiser et à évoquer un brin de questionnement parmi les autres lecteurs. Il est clair que NCAP a fait évoluer les choses... ce qui est dommage c'est que les constructeurs évoluent dans le sens de NCAP et pas en essayant d'accroitre la sécurité globale (et dans TOUTES les situations) de leurs véhicules.

 

Et comme Amiral dit, une polo 5* contre un Q7 5*, pas sûr que la polo soit si sécurisante, donc tout est tj relatif...

 

Sinon, oui Vince, ne pas mettre l'ESP sur toutes les C3 c'est pingre et définitement une faute de la part de citroen... même si certains diront oui mais pour le côuts... non ça leur coûte rien à citroen, il faut arrêter un peu avec ça! Donc citroen, revoit un peu tes options stp ;-)

 

Pour finir, oui NCAP c'est bien mais je serais curieux de voir si un jour un autre organisme venait à se créer avec d'autres méthodes, d'autres spécifications... ça serait encore plus intéressant il me semble!!! Les constructeurs devraient encore améliorer et ce dans d'autres domaines, d'autres spec... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien IIHS américain, comme équivalent de l'Euro-NCAP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il peut servir de comparaison avec les rares modèles européens vendus aux States, même si les normes US sont sans doute différentes de celles réclamées en Europe !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Q7 et autres Volvo "anciennes mastodontes" ne sont pas les plus sûrs loin de là..il faut savoir que ces véhicules en cas de chocs partent souvent en tonneau...et beaucoup de spécialistes disent que les 4*4 c'est pas la pannacée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne traite rien chez nous...

 

Cela serait à vérifier mais il y a cela de quelques années, un Kia Carnival était très bien noté aux tests US et super mal au test EU ... effectivement la différence vient des critères et sûrement des conditions des tests.

 

M'enfin, quand on veut l'ambition d'une C3II, on doit être aussi dans le top de la sécurité de la catégorie au jour J de sa sortie ...

 

Ratage ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait à vérifier mais il y a cela de quelques années, un Kia Carnival était très bien noté aux tests US et super mal au test EU ... effectivement la différence vient des critères et sûrement des conditions des tests.

 

Les critères EuroNCAP et IIHS sont actuellement les mêmes, du moins pour le choc frontal.

Voir également ceci

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.