Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fusible moteur F2


darkoverclocker

Messages recommandés


Sur services citroen, ce schéma est au rayon EGR. Et relié sur la pompe à vide, il n'y a que cette valve fixée sur la culasse.

 

Selon un mécano, ça pourait aussi servir de refroidissement supplémentaire des soupapes...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Sur certains moteurs comme par exemple sur la 206RC il y a un dispositif de démarrage à froid qui a pour but d'abaisser comme le dit grostoto le taux de pollution.

Il en consiste en une pompe à air electrique qui injecte de l'air en amont du catalyseur.

Cette injection d'air a pour but d'emflammer les imbrûlés et par ce fait d'augmenter la T° du catalyseur ,rendant donc son efficacité augmentée plus rapidement.

En réalité cette pompe à air ne sert pas à grand chose (on va me crier dessus ),tout comme la vanne EGR (on va encore me crier dessus) ,disont que dans l'absolu et en théorie ,c'est efficace ,mais dans la réalité ....

Je veux dire que c'est sans doute pour cela que tu n'as pas noté d'anomalie malgré le fusible grillé .si la soupape est bien collée sur son siège il n'y a pas de problème .

par contre je ne connais pas la puissance de ce moteur ,donc je ne sais pas si ton fusible de 40A correspond à cette vanne.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible de 40A va sur un relais 35A et le seul autre relais sert pour les AB avant. Cette pompe se branche justement sur un relais 35A. Donc voila...

 

Je n'ai pas les schémas de la culasse mais la vanne est branchée côté admission.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/2005_Peugeot_Pars_ELX_LFY_Engine.jpg

Sur la photo la valve se trouve colée à droite de la culasse, au dessus du tuyau d'air

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, d'un coté il y a un tube qui va sans doute au filtre à air, et l'autre coté de la vanne dans la culasse.

 

donc, cela ne peut pas ètre un ercyclage echappement, car les durits sont en caoutchout.

 

cela serait donc un système d'injection d'air frais? mais d'ou viendrai l'enrgie pour injecter l'air?

car la pompe à vide pilote la vanne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est simplement une EV qui bouche la culasse si la pompe ne fonctionne pas et que ce n'est pas une pompe à vide mais une pompe qui souffle.

La durite qui va de la valve à la pompe a un peu de suie dedans mais sans plus.

Et le circuit ne passe pas par le filtre à air.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est simplement une EV qui bouche la culasse si la pompe ne fonctionne pas et que ce n'est pas une pompe à vide mais une pompe qui souffle.

La durite qui va de la valve à la pompe a un peu de suie dedans mais sans plus.

Et le circuit ne passe pas par le filtre à air.

 

oui c'eszt une turbine électrique qui souffle,et la pression de l'air ouvre la vanne .il n'y a rien d"electrique à part la turbine et encore une fois ce n'est pas une vanne EGR.

Les Audi TT en ont aussi

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.