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Fusible moteur F2


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Bonjour,

Ce matin en regardant pour cabler mes antibrouillard avant, j'ai remarqué que le fusible moteur F2 était grillé.

 

Selon la notice, son rôle serait : relais injection.

 

Trois questions

- Qu'est ce qui peut l'avoir fait griller ?

- A quoi ça sert vu que ça marche aussi bien sans ?

- Où trouver des fusibles vert et marron avec écrit dessus "(40)", vu que le 40 ampères n'existe pas à cette taille selon les vendeurs que j'ai consultés ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Je vais voir chez Auch. J'ai une commande en cours chez eux. Ils peuvent peut-être me rajouter deux fusibles avec.

 

Par contre j'aimerais bien savoir ce qui va derrière qui n'est pas utile au fonctionnement de la voiture...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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ce n'est pas parce que tu ne te rends pas compte, que cela n'est pas utile.

Par contre, un fusible ne grille pas sans raison, donc logiquement sans réparation ce fusible devrait regrillé (sauf si c'est du à une fausse manip involontaire).

 

ps: je ne connais pas ce moteur, donc je ne peux pas aider.

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Bon voila 48h après il a reclaqué:mad:

 

J'ai regardé un peu, il va sur le relais n°3 (le premier à gauche sens de la marche) qui le renvoie sur un gros cable maron.

 

Je déprime de trouver un spécialiste des XU7 qui sauras m'aider...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Tout marche bien. Je n'ai pas vu de différences quand j'en ai remis un bon.

C'est un 40A avec écrit dessus "(40)". Je sais pas si les parnthèses ont un sens comme fusion lente par exemple.

Celui d'origine était mi-vert mi-marron et celui que j'ai racheté était orange est sans les parenthèses.

Je ne trouve pas dans les schémas électriques de la RTA à quoi il sert.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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  • 2 semaines après...

Après avoir tenté ma chance dans plusieurs garages, personne n'a jamais rencontré cette panne et personne ne connait assez le moteur pour savoir ce qui est en cause...

 

Si quelqu'un connait un expert en XU7JP4, je suis prenneur.:tourne:

 

Est ce qu'il peut y avoir des défauts moteur qui n'allument pas le voyant K ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Bonjour,

Ce matin en regardant pour cabler mes antibrouillard avant, j'ai remarqué que le fusible moteur F2 était grillé.

 

Selon la notice, son rôle serait : relais injection.

 

Trois questions

- Qu'est ce qui peut l'avoir fait griller ?

- A quoi ça sert vu que ça marche aussi bien sans ?

- Où trouver des fusibles vert et marron avec écrit dessus "(40)", vu que le 40 ampères n'existe pas à cette taille selon les vendeurs que j'ai consultés ?

 

Tu confirmes bien qu'il s'agit du fusible dans le compartiment moteur et non celui sous le TdB ?

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  • 1 mois après...

Oui Mehariv, c'est le fusible F2 dans la boite moteur (le pitit, pas un maxi).

 

J'ai peut-être enfin trouvé une piste. Il s'agirait du fusible qui alimente la pompe à air pour l'EGR (celle dans le passage de roue conducteur).

Donc pompe grillée...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Ca m'a parru bizarre aussi mais dans la dépol 2000, le xu7jp4 en bénéficie.

http://img338.imageshack.us/img338/176/v1756800.jpg

Je pense que la pompe est gripée. Mais à 400€ l'engin, elle attendra....

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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