Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disques et plaquettes (Origine ou Eurorepar)


Invité adina44

Messages recommandés

Oui, mais c'est pas parce que le logo est le même que la pièce l'est. Les équipementiers ont des gammes de produit "1ère monte" et des gammes "2nde monte". Je vous laisse deviner laquelle présente le meilleur rapport perfs/prix ;)

 

Oui tout à fait !! par exemple Bosch fourni des injecteurs pour beaucoup de constructeurs. Bosch trie ses pièces qualitativement en 4 catégories (faut pas me demander les critères). Eh bien meilleures pièces, les plus chères filent chez Mercedes, les autres chez PSA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
Oui tout à fait !! par exemple Bosch fourni des injecteurs pour beaucoup de constructeurs. Bosch trie ses pièces qualitativement en 4 catégories (faut pas me demander les critères). Eh bien meilleures pièces, les plus chères filent chez Mercedes, les autres chez PSA par exemple.

 

Là je me marre...!!!! actuellement, je connais trois voitures qui ont des problèmes d' injecteurs défaillants... une Mercedes, deux bmw 5... entre 150 000 et 200 000 km... et toutes les françaises qui ont des km comparables voire trés supérieurs... tournent comme des horloges...

Arrètez avec vos clichés à la con... :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui tout à fait !! par exemple Bosch fourni des injecteurs pour beaucoup de constructeurs. Bosch trie ses pièces qualitativement en 4 catégories (faut pas me demander les critères). Eh bien meilleures pièces, les plus chères filent chez Mercedes, les autres chez PSA par exemple.

 

Là je me marre...!!!! actuellement, je connais trois voitures qui ont des problèmes d' injecteurs défaillants... une Mercedes, deux bmw 5... entre 150 000 et 200 000 km... et toutes les françaises qui ont des km comparables voire trés supérieurs... tournent comme des horloges...

Arrètez avec vos clichés à la con... :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me marre...!!!! actuellement, je connais trois voitures qui ont des problèmes d' injecteurs défaillants... une Mercedes, deux bmw 5... entre 150 000 et 200 000 km... et toutes les françaises qui ont des km comparables voire trés supérieurs... tournent comme des horloges...

Arrètez avec vos clichés à la con... :PP :PP :PP

 

Heureux que ça te fasse rire !!

 

J'ai précisé que je ne connaissais pas les critères de tri, et d'après ton expérience, ce ne serait pas la fiabilité. Pourtant le cousin de la belle soeur de mon voisin a 2 Mercedes n'ont pas de problème d'injecteurs alors que le cousin de son beau-frère possède 2 Peugeot en rade :PP:PP:PP

 

PS : le "à la con" c'est moyen comme argument !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela veut donc dire que le tri sélectif ne sert à rien...

 

ps: le meilleur rapport qualité prix va à la 1ère monte, et le prix est un très gros critère de choix.....la qualitée s'adaptant au prix demandé par le constructeur.

 

D'où le tri des pièces ...:buzz::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de vos avis concernant le changement de plaquettes et disques AV.

 

Mes disques AV arrivent à leur limite (je dirais même que la limite a été dépassée) et ils est temps pour moi de les changer. Maintenant mon garagiste me propose 2 choses :

- Mettre des disques et plaquettes d'origine (donc pas donné mais bon c'est du Citron) --> 368 € avec une remise de 60 € :fauches:

- ou bien mettre des disques et plaquettes de EUROREPAR (marque "discount" bien sûr le prix est fichtrement plus bas) --> 205 €

 

Maintenant c'est clair qu'au niveau tarif on peut se dire que c'est une affaire !!! :applaud:

 

Mais qu'en est-il vraiment de la qualité de ces produits ? (niveau longévité sachant que je suis en boîte auto, niveau bruit et niveau endurance au freinage aussi)

Quelqu'un aurait-il déjà fait poser cette marque sur son véhicule ?

 

En attendant vos avis ...

 

Voir ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98454 :jap:

 

En principe citroën conseille eurorepar sur les autos plutôt âgées sur lesquelles on ne veut pas mettre trop de budget.

Pour un usage intense (quotidien et bcp de km) ils conseillent la pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Finalement je vais sans doute m'orienter vers le changement des disques et plaquettes par moi-même !! :PP

Bon tout de même avec Tchris qui me coatchera pour les opérations. ;)

 

Pour l'instant j'ai demandé un devis pour la commande des pièces disques et plaquettes.

 

Par contre j'ai des petites questions :

 

- 1ere question : d'après les tutos il n'y a pas besoin de faire de purge du circuit (on ne parle que de desserer le frein à main et enlevé de son encoche voir ICI. Je dis ça parce que dans la RTA ils parlent de désaccoupler la canalisation hydraulique de l'étrier de frein (du coup il y a besoin de faire une purge du circuit!!!).

 

- 2 eme question : Dans la RTA ils expliquent qu'il faut mettre du freinfilet pour les vis fixant le support d'étrier. OK mais imaginons que ces vis aient déjà été fixées avec du freinfilet, ne faut-il pas les remplacer ? Je pose cette question car dans ce cas il faut que je commande 2 paires de vis.

 

- 3 eme question : Dans le tuto ainsi que dans la RTA on explique qu'il faut renter les pistons en tournant et poussant :

* côté gauche: en tournant dans le sens horaire;

* côté droit: en tournant dans le sens anti horaire.

La question le côté gauche est déterminer par le sens de la marche du véhicule donc côté passager (je suppose que c'est ça, c'est pour être sûr je veux pas faire de bétise :roll:) ?

 

- 4 eme question : Dans le tuto : A quoi sert la perceuse ???? :voyons:

 

- 5 eme question : Où peut-on trouver du Loctite C5-A Anti-Seize Cuivre (noix de graisse cuivrée) (NORAUTO, FEU VERT, mag de bricolage ... je sais pas) ?

 

Si quelqu'un à des suggestions faut pas hésiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Heureux que ça te fasse rire !!

 

J'ai précisé que je ne connaissais pas les critères de tri, et d'après ton expérience, ce ne serait pas la fiabilité. Pourtant le cousin de la belle soeur de mon voisin a 2 Mercedes n'ont pas de problème d'injecteurs alors que le cousin de son beau-frère possède 2 Peugeot en rade :PP:PP:PP

 

PS : le "à la con" c'est moyen comme argument !;)

 

Alors, documentes-toi, cherches les catégories, et informe-nous, plutôt que de tomber dans les arguties "bateau" qui n' apportent rien sinon que d' entretenir des idées" reçues" sans aucun fondement mais qui pénalisent des milliers de salariés en France.... merci pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à tes questions, voici mon avis (qui n'engage que moi)

 

1/pas besoin de purge, le tuyau d'arrivé de liquide de frein est souple, tu peut le laisser brancher, mais évite de laisser pendre l'étrier par le tuyau d'arrivé (cale le dans le triangle ou attache le avec du fil pendant le changement de disque).

 

2/normalement, dans la RTA il doivent préciser vis neuve, perso je remet toujours les mêmes, et sans frein filet, ça n'a jamais bougé (si tu n'a pas confiance gratte les filets avec une brosse et remet un peu de frein filet)

 

3/La gauche dans le sens de la marche c'est le coté conducteur. Ne t'en fais pas il y a une fléche sur l'étrier.

 

4/à priori un goujon de roue cassé (rien à voir avec la manip).

 

5/aucune idée je met de la graisse normale.

 

en suggestion il te faut:

chandelles

empreintes Torx

lumière

patience

bien repérer la position des fils de temoin d'usure

 

en conseil je te dirai de vérifier tes freins à l'arrière (pb de décalage d'étrier), démonte les plaquettes, vérifie qu'elles ne sont pas usées en travers, et vérifie l'espace entre l'étrier et le disque. Si c'est trop proche, tu as gagné un démontage d'étrier (cf tuto correspondant)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Bonjour,

pour répondre à tes questions, voici mon avis (qui n'engage que moi)

 

1/pas besoin de purge, le tuyau d'arrivé de liquide de frein est souple, tu peut le laisser brancher, mais évite de laisser pendre l'étrier par le tuyau d'arrivé (cale le dans le triangle ou attache le avec du fil pendant le changement de disque).

 

2/normalement, dans la RTA il doivent préciser vis neuve, perso je remet toujours les mêmes, et sans frein filet, ça n'a jamais bougé (si tu n'a pas confiance gratte les filets avec une brosse et remet un peu de frein filet)

 

3/La gauche dans le sens de la marche c'est le coté conducteur. Ne t'en fais pas il y a une fléche sur l'étrier.

 

4/à priori un goujon de roue cassé (rien à voir avec la manip).

 

5/aucune idée je met de la graisse normale.

 

en suggestion il te faut:

chandelles

empreintes Torx

lumière

patience

bien repérer la position des fils de temoin d'usure

 

en conseil je te dirai de vérifier tes freins à l'arrière (pb de décalage d'étrier), démonte les plaquettes, vérifie qu'elles ne sont pas usées en travers, et vérifie l'espace entre l'étrier et le disque. Si c'est trop proche, tu as gagné un démontage d'étrier (cf tuto correspondant)

 

Vincent

 

Salut Going22,

 

Super cool, merci pour tes réponses.

Pour les freins arrière, mon garagiste a fait la partie arrière l'année dernière.

Ca m'avait coûté bonbon, car ils m'avaient changé les étriers. La total ... :enpleur1:

 

Mais cette fois pour l'avant je vais me faire aider par Tchris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommande quand mème une petite purge, c'est rapide et peut eviter des gros soucis.

 

en general je la fais a chaque cht de disque.

 

Salut grostoto,

 

Peux-tu me dire ce qu'on risque ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.