Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coucou !!


Invité graphisketch

Messages recommandés


Invité graphisketch

ancun souci pour le HS . surtout que dans le coin ce qui est tres tres sympa c'est justement le HS :buzz:

le reste n'est que tres sympa :D mais dites je n'ai pas les vitres teintées hein , ça m'aurait bien plus mais pour l'instant vu les prix ce n'est pas d'actualité ..il faut d'abord que je change le silencieux et vu le prix , je me demande si je ne vais pas l'usiner moi meme :D

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

ancun souci pour le HS . surtout que dans le coin ce qui est tres tres sympa c'est justement le HS :buzz:

le reste n'est que tres sympa :D mais dites je n'ai pas les vitres teintées hein , ça m'aurait bien plus mais pour l'instant vu les prix ce n'est pas d'actualité ..il faut d'abord que je change le silencieux et vu le prix , je me demande si je ne vais pas l'usiner moi meme :D

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

oui ça va surement m'interesser dans un avenir proche ( en fait apres le silencieux car c'est plus important !!) mais il va me falloir de l'aide car ce genre de truc je n'ai jamais fait et vu ma pateince:enerver: ce serait etonnant si je vais au bout !! je ne sais pas si dans mon coin il y aura du monde du forum car j'habite vraiment un coin paumé à coté de la suisse ( en fait le pays de gex , c'est la cité dortoir de Genève - et ils dorment vraiment !!!!!!)..donc tout seul je ne me lancerait pas ..ou alors avec une belle peinture sur les vitres comme certains "quéqué" que j'ai vu de mes yeux:PP

en tous cas on verra le moment venu...par ailleurs par rapport au silencieux j'avais fais faire un devis chez "feu vert" et ils m'annoncaient un truc du genre aux alentours de 1000€ mais le patron du magasin m'as dit qu'il avait un tuyau avec des pieces officielles d'allemagne pour un coup de 323 € ..ça vaut peut etre le coup d'attendre un peu non ???qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

oui ça va surement m'interesser dans un avenir proche ( en fait apres le silencieux car c'est plus important !!) mais il va me falloir de l'aide car ce genre de truc je n'ai jamais fait et vu ma pateince:enerver: ce serait etonnant si je vais au bout !! je ne sais pas si dans mon coin il y aura du monde du forum car j'habite vraiment un coin paumé à coté de la suisse ( en fait le pays de gex , c'est la cité dortoir de Genève - et ils dorment vraiment !!!!!!)..donc tout seul je ne me lancerait pas ..ou alors avec une belle peinture sur les vitres comme certains "quéqué" que j'ai vu de mes yeux:PP

en tous cas on verra le moment venu...par ailleurs par rapport au silencieux j'avais fais faire un devis chez "feu vert" et ils m'annoncaient un truc du genre aux alentours de 1000€ mais le patron du magasin m'as dit qu'il avait un tuyau avec des pieces officielles d'allemagne pour un coup de 323 € ..ça vaut peut etre le coup d'attendre un peu non ???qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ? En effet entre 500 et 1000 euros chez les pros, environ 160 euros si tu le fais toi-même, avec l'aide d'un colistier expérimenté s'il y en a un dans ton coin. Tu auras toutes les infos ici. :)

 

 

Oui???!!!! On m'appelle??? Car il m'arrive de livrer quelques colis en plus des lettres!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr3.gif

Ben graphi' si tu trouves un silencieux pas cher, tu fais un petit aller-retour à paris un week-end et on te le monte!!

Ou tu peux attendre février, on vient pratiquement tous les ans à passy-chedde dans la valée de chamonixheuu!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ? En effet entre 500 et 1000 euros chez les pros, environ 160 euros si tu le fais toi-même, avec l'aide d'un colistier expérimenté s'il y en a un dans ton coin. Tu auras toutes les infos ici. :)

 

 

Oui???!!!! On m'appelle??? Car il m'arrive de livrer quelques colis en plus des lettres!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr3.gif

Ben graphi' si tu trouves un silencieux pas cher, tu fais un petit aller-retour à paris un week-end et on te le monte!!

Ou tu peux attendre février, on vient pratiquement tous les ans à passy-chedde dans la valée de chamonixheuu!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

bon ben je viens de vous taper un long message et je suis sorti sans valider ...:mad: donc je recommence ..

merci donc pour ces infos ..pour le silencieux je suis aller voir sur ebay allemagne mais je ne parle pas du tout cette belle langue donc ça va etre tres dur ..je sais meme pas comment on dit voiture donc aller chercher un sliencieux pour C5 V6 ça va etre coton..et ricou pour ce qui est de ta proposition elle me fait chaud au coeur , mais je pensais d'abord qu'il fallait un minimum d'atelier et d'outillage pour changer un silencieux et surtout je suis à quelques 550kms de Paris donc 1100 kms mini avec mon V6 essence je ne suis pas si sur que cela soit tres rentable et puis il faut que je puisse enfn avoir le temps de venir et ça ça va pas etre possible avant pas mal de temps...donc il me faudrait trouver je pense" un gentil collistier " plus pres ..

je vous tiens au jus de toutes les facons..

en vous souhaitant une bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

Je viens de trouver ceci directement chez "remus france " ( je pensais à juste titre qu'il etait preferable de s'adresser directement au fabricant non?) mais il parlent de "limousine " et ils ne mentionnent pas si c'est bon pour le break car chez devil ils ne parlent pas du break non plus ...qu'en pensez vous ? et ça va aller ça sur la C5 ( passons sur le fait que je risque de passer pour un "craquos" comme on dit chez moi , mais bon vu le prix )

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_978573pot_remus.gif

 

 

silencieux arriére avec 2 sorties Ø 84 mm Edition

Article#: 128002 0588

Article: Citroen - C5 - Limousine 3.0l V6 24V 152 kW, 2001=>

€ 374,50 (Prix hors taxes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu qu'il est qu'il est différent sur le break , mais ce n'est pas certain , car il ne dépasse pas du porte à faux arrière , supérieur à celui de la berline . Je comparerai dés que possible .

Sinon le Rémus est trés sympa , et vu le prix , je n'hésiterai pas , si pas trop bruyant !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de silencieux, avec une clé à pipe de 13 pour virer le collier, tu peux te le faire facile.

Tu mets du dégrippant, tu vires le collier, tu tires le silencieux des silent-blocs et tu remonte le neuf sur les siilent-bloc en place, tu remets ton collier ou un neuf si reçu avec la commande, tu revisses ce collier et vazy roulheuuuuuuu!!!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas ça si couteux un silencieux...

Le dernier que j'ai changé sur ma Xantia, c'était 60 euros...

C'était il y a combien de temps déjà ???

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma xantia 2,0 16 , il y a 4 ans , 300 euros posé , prés de chez moi ; et pour ma BX 16 TRS , 180 , il y a 7 ans .

Mais c'est vrai que dans l'absolu , c'est une belle boite de conserve , dont le prix correspond surtout au prix d'achat de l'auto ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.