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Invité cetaitlui

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L'exclusive HDi 138 BVM de JL/Azor que nous sommes allés chercher en bande à Sens n'a pas d'H3+, c'est lié à la motorisation (et à la boite aussi, je crois) d'après l'explication qu'Olivier m'a donnée. Il ne devrait pas tarder à confirmer !
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Bonjour et bienvenue avec ta C5 Phase I dernière année...

 

j'ai toujours acheté des autos kilométrées sans trop de soucis (160 000 une BX 19 TZS, 260 000 une MB 280 E mais en général autour de 100 000).

 

la plus récente est cette C5 très agréable, mais dont la pompe HP vient de lâcher à 69 000 kms.... comme quoi le kilométrage n'est qu'un élément de l'usure (chance, série, entretien etc...)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité Olivier Moreau

L'explication arrive : la suspension H3 + est liée au moteur, le V6 et le 2,2 HDi l'avaient systématiquement.

 

Mais il y a des raffinements, ce serait trop simple, pour le cas des automatiques : en 2,0e BVA 4, H3 simple, et en 2,0 HDi 138 BVA 6, H3+ (mais 2,0 HDi 138 BVM 6 => H3 simple...Allez comprendre).

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Invité zoreille75
L'exclusive HDi 138 BVM de JL/Azor que nous sommes allés chercher en bande à Sens n'a pas d'H3+, c'est lié à la motorisation (et à la boite aussi, je crois) d'après l'explication qu'Olivier m'a donnée. Il ne devrait pas tarder à confirmer !

 

Ce qui revien au même pour les phase I, car l'exclus n'existe qu'avec la motorisation 2.2l en diésel + le V6 en essence

 

Si je ne m'abuse (comme dit le docteur)

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Bonjour et bienvenue avec ta C5 Phase I dernière année...

 

j'ai toujours acheté des autos kilométrées sans trop de soucis (160 000 une BX 19 TZS, 260 000 une MB 280 E mais en général autour de 100 000).

 

la plus récente est cette C5 très agréable, mais dont la pompe HP vient de lâcher à 69 000 kms.... comme quoi le kilométrage n'est qu'un élément de l'usure (chance, série, entretien etc...)

 

 

Bonsoir veto, plaisir de te relire un peu.

 

Certains diront pitèt que c'est de la "parano", mais je crois dur comme fer qu'il y a eu ces dernières années, conciliabulles de différents protagonistes pour en venir à fabriquer ou faire fabriquer VOLONTAIREMENT des éléments de véhicules "modernes" prévus calculés pour avoir des durées de vie moindre que les anciens véhicules et ainsi favoriser les constructeurs dans l'après-vente et j'en reste là parce que je vais m'énerver et ce ne sera pas très plaisant à lire!

 

BIBA LA REBOLOUSSIONNN!!!!!!>

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Bonsoir, j'ai eu quelques occupations qui m'ont éloigné de vous un moment...

 

c'est une évidence que les pièces actuelles sont moins robustes que les anciennes... il n'y a pas besoin de conciles à bulles !!! tu laisses faire les économies de bout de chandelle, les appels d'offres à faire pâlir un bon usineur et voilà le résultat....

 

les avions, montres haut de gamme et tout ce qui est rare et cher restent heureusement parfaitement fabriqués... c'est déjà bien de savoir que certains savent encore travailler dans la longévité...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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L'exclusive HDi 138 BVM de JL/Azor que nous sommes allés chercher en bande à Sens n'a pas d'H3+, c'est lié à la motorisation (et à la boite aussi, je crois) d'après l'explication qu'Olivier m'a donnée. Il ne devrait pas tarder à confirmer !

 

Bonjour à tous,

 

Exact, je n'ai pas de bouton à proprement parler pour activer ou désactiver l'hydractive comme je l'avais sur ma xantia.

Si je comprends, je n'ai pas l'H3 mais j'aurais quand même un système d'hydractive intégré dont je ne suis pas maître ? http://gregland.e3b.org/emoticon/Pensif/pensif_28.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
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Oui tu as l'H3 JL ! Mais pas "+" la seule différence étant que tu ne peux pas agir sur la fermeté. Maintenant, Azorette n'ayant plus de problèmes de dos dans ta C5, ce n'est certainement pas une nécessité impérieuse d'en durcir l'amortissement ?
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Invité Olivier Moreau
Oui tu as l'H3 JL ! Mais pas "+" la seule différence étant que tu ne peux pas agir sur la fermeté. Maintenant, Azorette n'ayant plus de problèmes de dos dans ta C5, ce n'est certainement pas une nécessité impérieuse d'en durcir l'amortissement ?

 

Oui, certes.

 

Pourtant, à l'usage, la souplesse supplémentaire des sphères/soucoupes centrales n'induit pas tant de roulis qu'on pourrait le croire. Au contraire, on a davantage l'impression de survoler le bitume. Je recommence à parcourir tous les jours une route pourrie de 24 km...

 

...Elle reeeeeeeeefait la route. Encore mieux avec le "+", donc. Je ne touche jamais au bouton "sport".

 

Mais au fond, pour Azorette, le véritable plus est le montage de sièges vraiment ergonomiques et confortables sur la finition Exclusive.

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H3, ...je veux bien mais comment ça marche alors puisque je n'ai aucun moyen d'action sur l'hydractive ? elle se met automatique en fonction ? dans quelles circonstances ?

 

Le pb de lisibilité de ODB, déjà souligné par cetailui, est vraiment regrettable :mad: Heureusement que j'ai azorette qui voit bien encore et qui regarde l'écran si besoin est ! :D

Citron aurait pu faire qq chose de + visible, et puis quand on conduit, difficile de se pencher sur l'ODB au risque de se retrouver dans le pré au milieux des vaches :PP:PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
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Invité cetaitlui

Le pb de lisibilité de ODB, déjà souligné par cetailui, est vraiment regrettable :mad: Heureusement que j'ai azorette qui voit bien encore et qui regarde l'écran si besoin est ! :D

Citron aurait pu faire qq chose de + visible, et puis quand on conduit, difficile de se pencher sur l'ODB au risque de se retrouver dans le pré au milieux des vaches :PP:PP

 

 

Bon... Voila un avis qui me permet de noter que l'illisibilité de l'ODB est quelque chose de "normal" qu'il me faut accepter comme une caractéristique de ma chère C5... Et que je devrai vivre avec ça... Moi aussi je compte sur ma moitié pour me le lire en cours de route !

 

J'en profite pour annoncer avec toute la solennité requise, que je suis devenu "adhérent" depuis hier... Malgré un casier judiciaire chargé (j'avais écopé jadis d'une 403, d'une R16, et d'une Opel !!!)...Merci Virginie !!!:)

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H3, ...je veux bien mais comment ça marche alors puisque je n'ai aucun moyen d'action sur l'hydractive ? elle se met automatique en fonction ? dans quelles circonstances ?

Le pb de lisibilité de ODB, déjà souligné par cetailui, est vraiment regrettable :mad: Heureusement que j'ai azorette qui voit bien encore et qui regarde l'écran si besoin est ! :D

Citron aurait pu faire qq chose de + visible, et puis quand on conduit, difficile de se pencher sur l'ODB au risque de se retrouver dans le pré au milieux des vaches :PP:PP

 

Secrétaire, co-pilote... décidément...

"Elle est épatantt' cett' petitt' femm' là" !!

Ton hydractive est active en permanence, de quoi te plains-tu ?

Si tu avais un bouton, tu ne t'en servirais certainement jamais !!

Il n'y a que Viscarien, Nono et moi qui roulons en "sport" ici !! (les 3 voitures sont des breaks).

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Bonjour !

 

Elle est très belle et c'est exactement la même que la mienne, qui est de janvier 2004. Même couleur, mêmes jantes et Exclusive aussi. Mais les similitudes s'arrêtent là car la mienne est une 2.0 essence.

 

D'ailleurs en parlant des jantes: le moyeux central est un peu rouillé. Comment peut-on le ravoir ?

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Invité Olivier Moreau
H3, ...je veux bien mais comment ça marche alors puisque je n'ai aucun moyen d'action sur l'hydractive ? elle se met automatique en fonction ? dans quelles circonstances ?

 

Ca marche tout seul. Puisque tu n'as pas de commande "sport", tu laisses le charme heu...la suspension agir. Seule ! Il te reste la commande de hauteur (manuelle, si chemin défoncé).

 

L'hydractive 3 simple contrôle elle-même la hauteur de suspension en cas de route détectée comme mauvaise (+ 13mm, retour en position route normale automatique si repos ou route meilleure), diminue ladite hauteur de 11 mm à l'AV et 15 à l'AR si vitesse >110 km/h (meilleure aérodynamique). Retour en position normale si vitesse

 

Tu ne fais rien. :)

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Invité zoreille75
Ca marche tout seul. Puisque tu n'as pas de commande "sport", tu laisses le charme heu...la suspension agir. Seule ! Il te reste la commande de hauteur (manuelle, si chemin défoncé).

 

L'hydractive 3 simple contrôle elle-même la hauteur de suspension en cas de route détectée comme mauvaise (+ 13mm, retour en position route normale automatique si repos ou route meilleure), diminue ladite hauteur de 11 mm à l'AV et 15 à l'AR si vitesse >110 km/h (meilleure aérodynamique). Retour en position normale si vitesse

 

Tu ne fais rien. :)

 

Sur la mienne elle fonctionne aussi comme celà et avec la H3+

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Invité Olivier Moreau
Ha excuse moi, je suis encore à coté de le plaque:buzz:

 

Et j'aurais pu ajouter ta précision. C'est fait. Mêmes automatismes sur les hydractive 3+.

On n'est pas trop HS, là ?

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Invité cetaitlui

Bon... Je reprends l'initiative !!

Faudrait pas oublier qu'il s'agit ici d'une discussion qui "me" concerne, moi et ma magnifique C5 Phase 1...

...qui vient de connaître sa première panne majeure !!! :mad:

...La trappe à carburant qui s'ouvrait de façon intempestive sans que l'ordre lui en soit donné ! Ce qui, vous le reconnaîtrez, est un comportement inadmissible !

Mon concessionnaire-vendeur m'a réparé ça en 2 minutes chrono (échange du dispositif) au titre de la garantie !

 

Pour ceux qui s'intéressent à ma consommation: sur 500 km avec 400 km d'autoroute et le reste en ville? ma moyenne est de 6,2 L/100...Mais je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai jamais dépassé le 130....

 

Et mes questions du jour:

Comment enlève-t-on le capot qui cache le réservoir de liquide à suspension... Faut-il soulever les pions noirs avec une lame ? Ce sont des clips ? Non ?

 

Comment peut-on observer la poulie-damper et sa courroie ?

 

à tout de suite si vous le voulez bien

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Salu Tatoi !

6,2 j'avoue que je n'y suis jamais arrivé.

7 litres sont un minimum avec mon break...

Pour le capot, tu as trois picots en plastique à faire sauter avec un tournevis, plus une vis torx.

Attention, le niveau de LDS ne se contrôle pas du tout comme le LHM sur la Xantia.

Et le LDS non utilisé dans les quinze jours est perdu.

Nono ou Viscarien vont certainement t'expliquer comment contrôler la courroie au moyen d'un petit trou percé dans le cache, je ne retrouve pas les photos.

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Oui phase1 et pour celà je ne vois pas de torx sur la mienne ni celle de zoreille pour enlever le cache reservoir. Et attention!!! pour ne pas les casser comme c'est souvent le cas, il ne faut pas essayer d'enlever le clip en un seul coup!!! Soulever délicatement d'abords la petite tige ronde au dessus de la rondelle comme la photo sur le tuto phase2.>
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