Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de lunette arrière


Invité Alain24

Messages recommandés

Invité Alain24

Bonjour,

Sur ma C5, le joint à lèvre de la lunette arrière se coupe par moitié sur la longueur. Sûrement le soleil, mais je ne trouve cela pas trés normal sur un véhicule de 3 ans et de 90 000 Kms. Il parait qu'il faut changer la lunette. Cela est'il arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur ma C5, le joint à lèvre de la lunette arrière se coupe par moitié sur la longueur. Sûrement le soleil, mais je ne trouve cela pas trés normal sur un véhicule de 3 ans et de 90 000 Kms. Il parait qu'il faut changer la lunette. Cela est'il arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Merci

Alain

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit d'une C5 I et non d'une C5II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24

Bonjour,

C'est bien une C5 II (Sillage) de Janvier 2006. Donc je suis cuit plus de 24 mois !

Y at'il une incidence sur l'étanchéité du véhicule ?

Et l'assurance ne bris de glace n'interviens pas dans ce cas de figure.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

........ C5 II (Sillage) de Janvier 2006. Donc je suis cuit plus de 24 mois !

Y at'il une incidence sur l'étanchéité du véhicule ?

.........

S'il s'agit bien comme moi,

de la lèvre entre la vitre et le dormant,

je n'ai pas l'impression que son absence de nuise à l'étanchéité.

Il reste le joint bourrelet classique entre dormant et ouvrant qui à ma connaissance suffit sur tous les véhicules que j'ai possédés.

Quand ce sera trop lamentable, à ta place je couperais et attendrais le résultat sans trop d'inquiétude.

Reviens tout de même un jour ici pour nous poster le résultat.

 

Possesseurs ou futurs acquéreurs de C5R examinez ce joint avant la fin de garantie ou de la négociation.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme souci que toi , pas d'incidence sur l'étanchéité a ce jour vu la profonde goutiere , je l'ai arraché pour ne pas créér de fuite ...(non pris en garantie apres mon signalement à mon garagiste)
la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24

Bonjour,

Je vous remercie à tous ! Oui tout a fait c'est ce joint que je vais finir de couper.

Mais cet incident est fréquent, alors qu'à entendre mon garagiste pourtant sympa j'avais été victime de vandalisme. La C5 est une très bonne voiture, mais un peu quincaillerie tout de même.

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à la surcusale de toulouse samedi j'attends une éreponse de prise de garantie pour mardi ou mercredi.

de toute façon je ne lacherai pas service client, puis siège et Directeur Qualité, un joint exterieur qui tombe en ruine en 3 ans c'est un joint qui ne resiste pas aux UV... donc qui ne réponds pas aux règles de l'Art. alors coller un joint à 2 € sur une lunette arrière et subordonner la durée de vie de la lunette à celle du joint il faut oser le faire!

sachant qu'il y a un mois, je me suis payé 50% du prix d'un volant lui aussi tombait en ruine, mais je ne pouvais pas attendre qq mois car j'avais les mains noires au bout de 100 km!

"si citroen ne sais plus faire les volants arretez de faire des voitures, ou innovez en mettant des joysticks!"

 

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24

Bonjour,

Moi aussi j'ai les mains qui collent sur le volant par grandes chaleurs et lorsque je le nettoie avec un produit spécial cuir le chiffon est noir de chez noir.

Merci de ton témoignage

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien une C5 II (Sillage) de Janvier 2006.

 

C5 I phase 2 pour être plus précis. ;)

 

 

meme souci que toi , pas d'incidence sur l'étanchéité a ce jour vu la profonde goutiere , je l'ai arraché pour ne pas créér de fuite ...(non pris en garantie apres mon signalement à mon garagiste)

Si tu as une garantie totale (et non pas boite-moteur-pont), cela doit être pris en garantie!

 

Ceci dit, on peut retarder la dégradation de ce joint en l'enduisant légèrement de silicone ou de téflon qui permettent de garder la souplesse du caoutchouc.

 

Sur http://service.citroen.com/ ce joint se détaille, mais aucune indication de prix. Par contre il semblerait que sur la phase 1 il n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[1]......Ceci dit, on peut retarder la dégradation de ce joint en l'enduisant légèrement de silicone ou de téflon qui permettent de garder la souplesse du caoutchouc.

 

[2] Sur http://service.citroen.com/ ce joint se détaille, mais aucune indication de prix.

[3]. Par contre il semblerait que sur la phase 1 il n'existerait pas.

[1] Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un problème de souplesse.

Les très légères flexions alternées en usage normal de ce joint à lèvre, ne peuvent le mettre dans l'état où certains le retrouvent.

Sûr qu'une tierce personne pensera que le joint a été forcé dans des circonstances anormales (gel) ce qui n'a pas été le cas sur ma C5

On constate bien par contre que le joint est corrompu au delà de la partie déjà déchirée : il se découpe en tirant(trop) légèrement conne " selon une pointillé "

 

[2] La concession m'a changé le pare brise AR (citation) suite au défaut de ce joint.

[3] Sûrement la raison pour laquelle j'ai été le premier a témoigner et seulement en mars 2008 (véhicule de février 2006)

 

Seul élément positif, le problème semble ne concerner que des C5 début 2006.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid
Non pas fréquent :

 

- toi

- Laurent

- moi

seuls témoignages que je connaisse.

 

Tous sur des phases 2.

 

On m'ajoutera alors, signalé ici il y a à peu près 2 ans (remplacé avec la vitre également sous garantie) + 1 collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'ajoutera alors, signalé ici il y a à peu près 2 ans (remplacé avec la vitre également sous garantie) + 1 collègue ;)

 

Donc maintenant 6 témoignages.

Quelle époque de fabrication ces deux derniers ?

C5 phase1 ou phase2 début 2006 ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

...

Il y a 3 C5 " la C5....

Oui, la C5 livée à partir de 2001 rebaptisée depuis phase 1

 

 

...

Il y a 3 C5 " ....C5 II "

Non , pour les C5 modèles octobre 2004 à décembre 2007 ou simplement .

Citroën les désigne aussi C5R pour C5 Restylées

 

...

.....C5 II et Nouvelle C5"

sont synonymes.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières C5, on m'a dit qu'il y a eu des rappels pour fuite au hayon. ça consistait par du platrage au slicone si je vois la mienne... On m'avait dit en concession que oui, c'est comme ça qu'était traité ce rappel.

C'est vrai que je n'ai jamais d'eau dans le coffre mais c'est pas beau...

Par contre, à l'ouverture du hayon, faut juste pas se mettre n'importe où sauf si vous n'avez plus d'eau à la maison pour la douche ...

Heureusement qu'il n'y a rien qui peut rouiller dans le secteur !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.