Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Combien payez vous d'assurance pour un picasso?


Invité loufabiosky

Messages recommandés

Invité loufabiosky

Hello!

 

Ben voila j'ai signé le bon de comande aujourd'hui chez un mandataire qui va me ramener le PIC HDI 90 SATISFACTION (espagne).

Une question me viens tout a coup : Quel modele dois-je annoncer a l'assurance :eek2:

 

En effet je suis allé sur le site de directassuarance et la pas e satisfaction (normal)

J'imagine tant qu'il y a pas de souci --> peinard.

Si g 1 souci, ils ne vont pas chercher la êtite bete???

 

Merci de me donner des infos si des personnes ont été confronté a cette situation

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité loufabiosky

Merci pour cette info v624, ca m'enleve un souci auquel j'avais pas pensé...

Je vais pouvoir bien dormir en faisant de bo reve au volant de mon PIC :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité p'tit-louis

J'ai reçu mon appel de cotisation pour mon picasso (HDI pack mod 2002): :fauches:

 

Je suis chez AXA, bonus +50% depuis 3ans, montant a regler 603,56€ en tout risque.

J'ai l'impression qu'ils sont assez cher! :rouge: qu'en pensez vous?

 

POur info, pas de baisse de tarifs chez eux cette année, l'année derniere j'ai reglé 602€ egalement... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

pour tartarus :applaud: mais à ce tarif je pense qu'il doit s'agir d'une assurance directe :l (joignable que par telephone) .est tu vraiment en tout risque ; quelles sont les franchises? quel est ton bonus/malus?

je ne connais pas omniumen France :hum:

 

pour abcabc le tarif est superieur au mien... je ne savais pas que le bonus pouvait depasser 0.50 (0.58 pour toi :voyons: ) est ce propre a certaines assurances? le mien reste bloqué a 0,50 depuis 2 ou 3 ans... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaignez-vous..ici en Suisse je paye 1000 euros par an (avec un super bonus)

Bon tout est couvert, y compris les dégâts de parking (sans franchise, ex. rayures de portière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105€ par mois ça fait 1260€ par an

 

"bonus de 0.58" il s'agit du coefficient multiplicateur qui correspond à un bonus de 42%

100%-42%=58%

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

slt st Thomas ;)

merci pour le lien,je ne connaissais pas le systeme belge ...une fois :D

bon s'il y a d'autres avis de français ça sera un peu +comparable... :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
105€ par mois ça fait 1260€ par an

 

"bonus de 0.58" il s'agit du coefficient multiplicateur qui correspond à un bonus de 42%

100%-42%=58%

merci pichoko, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une mensualité!!! :fiesta: :fiesta: :dehors: effectivement on a plus à se plaindre alors d'autant qu'en Suisse ça n'a pas l'air mieux! :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
pour tartarus :applaud: mais à ce tarif je pense qu'il doit s'agir d'une assurance directe :l (joignable que par telephone) .est tu vraiment en tout risque ; quelles sont les franchises? quel est ton bonus/malus?

je ne connais pas omniumen France :hum:

 

pour abcabc le tarif est superieur au mien... je ne savais pas que le bonus pouvait depasser 0.50 (0.58 pour toi :voyons: ) est ce propre a certaines assurances? le mien reste bloqué a 0,50 depuis 2 ou 3 ans... :???:

 

Ommium signifie que je suis couvert que je sois en droit (heureusement) ou en tort, qu'on me la vole ou qu'elle soit détruite par un annimal ou la chute d'un arbre. J'ai également la protection juridique qui me couvre dans les cas où une procédure juridique devrait être intentée contre des tiers.

Il ne s'agit pas d'une assurance par téléphone, mais sans courtier (ils ont leur bureau à 100m du mien).

Je suis au bonus 0 (sur un max de 14) et ce depuis 3 ans. Je n'ai pas de franchise tant que j'effectue les réparations dans un garage reconnu par eux.

Et dernièrement j'ai reçu une petite prime qui consiste en un bon à valoir en cas d'accident en tort et qui me permet de rester au bonus 0 et de ne pas avoir d'augmentation de prime.

Le prix est par mois et donc pas oublier de faire X 12. :roll:

De plus j'ai le 110 ch pour lequel la prime est supérieure par rapport à un 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tartarus :applaud: mais à ce tarif je pense qu'il doit s'agir d'une assurance directe :l (joignable que par telephone) .est tu vraiment en tout risque ; quelles sont les franchises? quel est ton bonus/malus?

je ne connais pas omniumen France :hum:

 

pour abcabc le tarif est superieur au mien... je ne savais pas que le bonus pouvait depasser 0.50 (0.58 pour toi :voyons: ) est ce propre a certaines assurances? le mien reste bloqué a 0,50 depuis 2 ou 3 ans... :???:

 

si tu préfères c'est 0,42

 

ya pas de miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un exclusive 1.8, je suis assuré à la Macif pour 525€ tout risque, avec 220€ de franchise. Je m'appercois avec plaisir que mon assurance n'est pas mal placée....

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso HDI 110 neuve.

Assurance Eurofil "tout risque"

455 € /an franchise de 125 € à 275 € : bonus 50%

System de réduction franchise de 10% par année sans accident après 50% de bonus. pour mon cas = 30% de remise sur ma franchise.

Possibilité de devis en ligne et parrainage, 30 € de remise la première année.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:coucou:

 

Pic HDi 110

 

Filia MAIF

Formule Pertinence

Franchise 280 € (45 € bris de glace)

Coefficient 0,51

 

Tarif : 493 € TTC pour 2005

 

Complément perso :

 

PACS Accidents corporels du conducteur et des siens 46 € pour 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

je viens,via le site "assurland.com", de recevoir 3 devis correspondant a mon vehicule et à mes données:

l'assurance proposée la moins chère:GMF 509€

ensuite DIRECT ASSURANCE 540€

puis en 3e GAN 580€

 

soit 94€ de rabais par rapport à AXA avec des franchises + interressantes !

je vais reflechir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
@p'tit louis : c'est pour cela qu'on parle de Filia MAIF, filiale de la MAIF ouverte à tous. Tarifs légèrement plus élevés que MAIF, mais prestations identiques (enfin, si je me rappelle bien) et de bonne qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard29sud

Assurances tous risques Macif

50% de bonus 3 ans = 10% de remise suplémentaire

Pic 2004 Hdi 110 pour 382Euros TTC

 

En 2003/2004 342 Euros TTC pour un Pic Hdi 90cv

 

:applaud:

 

En 2003 il m'ont baissé de 18% ma cotisation en milieu d'année a valoir sur prochaine mensaalitées :applaud:

 

Ils anoncent une nouvelle baisse, je doit passer à leur bureau pour en savoir plus :bien:

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.