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alimentation électrovanne de stop


krotal

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bonsoir à tous,

 

Est-ce quelqu'un connaitrait la tension et surtout le courant d'alimentation de l'EV stop sur la pompe EPIC ?

 

Je voudrais essayer de faire cracher une pompe sur établi qui ne démarrait pas sur véhicule.

J'ai essayé avec 3 transfo de 12V de 600mA chacun en parallèle mais même là la tension s'écroule et vu le diamètre des pinouilles sur cet EV le courant doit pas être faible....

 

J'ai réussi à commuter un EV de débit avec 1 seul transfo mais les pinouilles sont beaucoup plus petite donc certainement besoin de moins de courant.

 

merci à l'avance

 

PS: je n'ai pas d'alim de labo à la maison...:(

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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La meilleure des alims de labo : une alim de PC. tu peux tirer dans les 20A par rail de 12V (600W au total sur la mienne :buzz:) .

Mais quand je bricole en aveugle comme ça, je met toujours un fusible réarmable (récup powah) et une pince ampermétrique histoire de pas tout faire cramer.

 

Pour le courant dans l'EV, j'en ai aucune idée. Je sais juste que le courant consommé est lié à la différence de présion entre les deux côtés et à la nature dui fluide.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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600W pour une alim de pc, bein tu rigoles pas toi !!!

 

je vais essayer de me procurer une alim de labo mais vu la différence entre les pinouilles d'une EV de débit et celle du stop je pense que le courant devrait tourner aux alentour des 4-5 A

 

A suivre...

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salut les gars,

 

j'ai branché une pinse ampèremétrique sur le cable de la PI ce midi pour voir et je n'ai rien pu mesurer, peut être que le cable est blindé ce qui expliquerait la non-mesure...

 

En fait je voulais alimenter l'EV stop pour la tester par la même occasion mais du coup je vais faire comme tu as dit Ols, je vais virer le plongeur et l'essayer comme ça ;)

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je confirme, la pince fait également DC, par contre je pensais pouvoir mesurer quelque chose mais en y réfléchissant peut-être que la somme des fils + se soustrait au fils -....:roll:

 

Toujours est-il que sans le plongeur la PI fonctionne :buzz:

 

Mais je reste persuadé qu'en testant la PI sur établi en activant l'EV stop ça devrait fonctionner, puisque ça revient au même que de virer le plongeur...

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