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pb de dépressurisation


Invité reph

Messages recommandés

bonjour

 

pour changé la sphère d'accu sur une 2l hydractive de 1998 j'ai dépressurisé avec la vis de 12 du cj/dj mais pas psstt:eek:

alors j'ai regardé dans la RTA mais il ne disent pas grand choses

j'ai donc devisé un peut plus pour voir et toujours pas de psstt

encore un peut plus et là la vis et resté dans ma main :mad:

 

je l'ai remis mais j'ai pas trouvé de bille

 

mes questions sont :

 

-comment est cette bille (matiere couleur diametre)?

-tombe t-elle obligatoirement ou elle peut être resté a l'intérieure?

-quelle symptôme sans cette bille en place ?

-existe t-il des montage sans bille

 

merci

:tourne:

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bonjour,

 

il s'agit d'une bille de 7 mm de diamètre en acier

oui elle tombe si tu enlève la vis !

Sa présence est obligatoire, sinon pas de montée en pression possible

 

Si ton circuit présente des fuites il se peut fort bien que tu n'entendes pas de "pscht" en ouvrant cette vis (la pression est déjà retombée avant !)

 

Bonc bon courage pour la retrouver, sinon tu peux en acheter une aussi

gigigi:)
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gigigi tu dit que si on enlevé la vis elle tombe

 

mais j'ai remise en route et le voiture c'est levé moralement essais bas,route route,haute plusieurs fois et pas de pb j'ai fais un tour avec ça freine normalement

 

alors la je comprend plus rien :buzz:

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Est ce que tu as eu du LHM qui a coulé par le trou quand tu as enlevé la vis ?

Si non il se peut que la vis soit coincée dans son logement (trop serrée auparavant). Dans ce cas là je ne sais pas comment la libérer.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Conclusion la vis est toujours là.

Soit elle est bloquée dans son logement (je sais pas si c'est déjà arrivé à qqn) soit si t'as ouvert moteur arreté, ta sphère accu est totalement morte et/ou t'as des fuites après du coup plus de pression dans le circuit.

Essaye voir de dépressuriser en position basse moteur tournant en ouvrant tout doucement la vis.

Tu devrais entendre le pschit.

Autre test à faire, vis desserrée d'un demi tour maxi, démarre et essaye de mettre la voiture en position haute. Normalement elle devrait pas monter et le voyant STOP devrait être allumé.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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je pense que c'est la 2e solution car

 

j'ai dépressurisé a moteur coupé et la sphère accu devait être complètement morte car le cj/dj claquer toutes les secondes

 

mais si j'avais remis la vis sans la billes est-ce que la voiture aurait un comportement normal?

 

merci a tous

:tourne:

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mais si j'avais remis la vis sans la billes est-ce que la voiture aurait un comportement normal?

Sauf erreur de ma part, vis ouverte, tu n'as plus aucune pression dans le circuit donc aucun organe hydraulique en fonctionnement et le voyant STOP s'allume. Je pense que c'est pareil sans la bille vu que c'est elle qui assure l'étanchéité.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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et pas de pschitt tout simplement car sphère complètement HS sans aucune réserve, d'ailleurs ta sphère devait être complètement remplie de LHM et donc bien plus lourde que la neuve, non ?
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si la sphère avait membrane creuvée , elle devait être pleine de lhm...donc tu as du te rendre compte que ça coulait allègrement genre demi litre....

 

la bille doit être bien coincée...ce qui va poser problème pour les prochaines opérations pour lesquelles il faudra décompresser....

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Pour vérifier si la bille est coincée, il suffit d'ouvrir la vis moteur tournant en position basse et d'essayer de faire monter la voiture. Si elle monte c'est que la bille bloque sinon c'est bon.

Il se peut aussi que faute de pression dans l'accu pour la faire bouger elle soit restée en place.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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