Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle me fait la geule...


Invité Paddy XWX

Messages recommandés

Invité Paddy XWX

Je rentre de 20jours de congés...ce matin je reprends la C5 qui dormait depuis... j' ai travaillé deux heures...et elle avait le cul au raz de la route... fuite hydrau...le tuyau d' alimentation de la suspension arrière fuyait.... percé, un mini trou, mais avec la pression....

Mon agent citron a commendé la pièce... tuyau de 4,15m de long...28€... mais 4heures 15 de travail... le tuyau part de la pompe hp et va jusqu' au train arrière....

Merci la garantie... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62
... si sa vitesse d'exécution des travaux est inversement proportionnelle à l'élévation des températures, les 4h15 ne vont pas suffire... prévois une p'tite rallonge Patrick !!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cette panne rarissime m'intrigue. Vous parlez bien du tube inox d'alimentation des vérins?

Un tuyau métallique ne vieillit pas, et il peut supporter une pression très supérieure à la pression de fonctionnement. Donc aucune raison d'avoir ce genre de souci.

 

S'agirait-il d'un endroit exposé vers le sol, où ce tuyau aurait frotté contre un obstacle? Ceci doit être facile à observer!

 

Sinon, il s'agit d'un vice caché de fabrication: un défaut dans l'inox du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info est sympa mais Il manque une ou deux photos pour un inculte comme moi!! car je ne vois pas du tout où se situe son petit trou(au tuyau hein!!!pas de hs svp!!!:PP!)!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour.

tu n'avais qu"a pas l'ABANDONNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

 

Je l' ai pas abandonné... je lui ai donné ses congés annuels... d' été... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
1 heure /métre, pas rapide ton mécano !!!

Il ne serait pas du S/O ?

@++:)

 

C' est le temps barèmé par citron... mais faut voir ou il est... il part de la pompe hp descent sous l' auto... passe tout le long sous un cache plastique remonte pour passer au dessus du reservoir de gazole... ( ça tombe bien...il est plein...) et le trou se trouve à la courbure qui redescent aprés le réservoir... vers une vanne ou une connexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Coupe tubes et deux raccords, ça ira bien !

4,15 metres de tuyaux pour un petit trou, je rêve !

 

Ben oui, mais il est d' un seul morceau... et c' est un tube HP... alors le coup du raccord... je suis perplexe... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
L'info est sympa mais Il manque une ou deux photos pour un inculte comme moi!! car je ne vois pas du tout où se situe son petit trou(au tuyau hein!!!pas de hs svp!!!:PP!)!!!>

 

Cf post 10... pour les photos... j' ai pas d' APN etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
... si sa vitesse d'exécution des travaux est inversement proportionnelle à l'élévation des températures, les 4h15 ne vont pas suffire... prévois une p'tite rallonge Patrick !!!!!!!!!!

 

Tu ne crois pas si bien dire... coup de fil cet aprem... ils n' auront la pièce que demain... en plus je m' interroge sur la façon de faire voyager une telle longueur... sans le plier... dans un emballage suffisament rigide... et pas trop encombrant...

Pour la rallonge... ils se débrouillent... c' et sous garantie... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais il est d' un seul morceau... et c' est un tube HP... alors le coup du raccord... je suis perplexe... :PP

 

Chez Caterpillar, ils ont des tuyaux plus gros, ça pulse à 300 bars dans les vérins et c'est plein de raccords partout...

mais après tout, si c'est en garantie, ils se débrouillent...

Sur les vélos, on peut mettre une rustine ou changer la chambre à air.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

s est pas un tuyau en inox

a++

 

Pas en inox? En quoi alors?

On ne parle pas d'un flexible en caoutchouc?

Ces tuyaux sont généralement en inox bon marché, comme les couverts (304 ou 316), ce qui est bien suffisant pour ces petites tailles avec une pression relativement basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Il s' agit bien du tuyau ref1... mon agent m' avait dit 4,30m... il a du lire vite...

La livraison est faite, la réparation aussi... Pour le transport, le tuyau est cintré pour en réduire la longueur...et leur faut le remettre en forme au montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas en inox? En quoi alors?

On ne parle pas d'un flexible en caoutchouc?

Ces tuyaux sont généralement en inox bon marché, comme les couverts (304 ou 316), ce qui est bien suffisant pour ces petites tailles avec une pression relativement basse.

 

 

Je pensais qu' ils étaient en acier tout simple... mais je donne ma langue au chat.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Chez Caterpillar, ils ont des tuyaux plus gros, ça pulse à 300 bars dans les vérins et c'est plein de raccords partout...

mais après tout, si c'est en garantie, ils se débrouillent...

Sur les vélos, on peut mettre une rustine ou changer la chambre à air.

 

Je les ai biensur consulté... mais ils ont refusé tout net... " nous ne dévelloperons pas de raccord pour C5...." :PP

S' ils savaient le marché..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un tuyau en acier ordinaire et sans peinture, c'est rouillé tout de suite...

D'autre part, vu sa tres faible masse, il est plus économique d'utiliser un acier inox que de faire un traitment de surface à un acier ordinaire...

Pour vérifier, qui aurait le courage de se glisser sous la voiture avec un aimant/magnet?

Si le tuyau est en acier, l'aimant s'y collera. En inox ordinaire, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inox a les mêmes défauts que le cuivre: il est trop mou pour en faire des tuyaux soumis aux vibrations d'une automobile.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.