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Ecran GPS


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Bonjour, j'ai l'écran couleur du GPS / ordinateur de ma c5 ( juin 2001 ) qui commence à montrer de très mauvais signes: tout va bien les 5 à 10 premieres minutes d'utilisation, ensuite des sortes de parasites sous forme de lignes vertes et puis rouges apparaissent pendant quelques secondes et après, l'écran s'éteind entièrement sauf le rétro éclairage. De temps en temps , ensuite, il se rallume pour me donner les infos sur lesquelles il était connecté ( position GPS ou ordinateur ). Est-ce que cela provient de l'écran lui-meme ou d'autre chose ( ex: connectique ? ) , si c'est l'écran, d'après les 1eres infos glanées ci et la, le cout serait de l'ordre de 1200 à 1500 euro chez citron. D'ou ma question si il existe une possibilité de réparation, peut-on s'en procurer un autre d'occasion de quel type de véhicule de quelle année est-il compatible: au + récent est-il au plus j'ai de chance de tomber sur un bon ( sans trop de d'heures de fonctionnement dépendant évidemment du kilométrage du véhicule donneur ). Bref un maximim de renseignement serait les bienvenus.D'avance un grand merci.
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Bonjour.

 

Est-ce que l'entrée auxilliaire (où l'on branche un appareil photo) fonctionne encore quand le problème survient?

 

Je vérifierais d'abord les contacteurs video.

Ils se situent au dessus de la boite à gant. ("boitier multimedia" qui bascule entre les entrées RCA de la boite à gant et le signal video provenant du calculateur.

 

Pour cela c'est assez simple: il faut démonter le boitier GPS puis ôter la boite à gant entière, et tout est accessible...

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Salut Xophe,

Comment se rendre compte rapidemment, si un GPS est en bon état.

Après la vente de mon break, je recherche un C5 équipé. Il y a t'il des repaires ou signes de fatigues ?

Merci

@++;)

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Salut Xophe,

Comment se rendre compte rapidemment, si un GPS est en bon état.

Après la vente de mon break, je recherche un C5 équipé. Il y a t'il des repaires ou signes de fatigues ?

Merci

@++;)

 

si tu prends une Ph II,normalement ce n'est pas le même GPS

trop de monoï tue le playboy
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Salut Xophe,

Comment se rendre compte rapidemment, si un GPS est en bon état.

Après la vente de mon break, je recherche un C5 équipé. Il y a t'il des repaires ou signes de fatigues ?

Merci

@++;)

 

Bonjour,

Sur les GPS VDO des C5 phase 1, il y a 2 points qui peuvent vieillir (sur ma C5, aucun souci après 8 ans, je touche du bois!):

 

- le connecteur d'antenne sous le plafonnier arrière: son oxydation peut gêner la réception des satellites et le GPS ne sait plus où il se trouve

- la diode qui lit les CD dans la boite à gants vieillit, et le lecteur a de plus en plus de mal à lire le logiciel et la carte. En général il finit par ne plus démarrer, comme s'il n'y avait pas de CD présent...

 

Un troisième problème, imparable: si la batterie est débranchée trop vite après coupure du contact, alors que le GPS était encore en train d'enregistrer sa position (Led rouge allumée). Cette coupure endommage irrémédiablement le calculateur, qui est bon pour la poubelle! Il suffirait probablement de le reprogrammer, mais personne ne veut le faire...

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Bonjour Nono

Salut Xophe,

Comment se rendre compte rapidemment, si un GPS est en bon état.

Après la vente de mon break, je recherche un C5 équipé. Il y a t'il des repaires ou signes de fatigues ?

Merci

@++;)

Ne pas faire une fixation pour acquérir une phase 2 avec RT3

Mis à part le téléphone pour une utilisation professionnelle le système RT3 n'est pas terrible :

- programmation laborieuse des adresses (moteur en marche, mode EE oblige)

- certaines communes inaccessibles

- lenteur de calcul des itinéraires

- coût des mise à jour cartographiques

un simple Tomtom est infiniment supérieur sur ces points !

 

Seuls l'intégration du système, la grande taille et surtout la lisibilité de l'écran bien protégé de la lumière parasite, sont de gros plus.

Le RT4 (à disque dur) a dû gommer une parties des inconvénients, je n'ai pas eu l'occasion de le tester. il est monté sur les C5 depuis mars ou avril 2006.

 

Se rendre compte rapidement :

Pas évident, il faudrait l'essayer en détail et le rejeter au premier défaut, ceci implique de bien connaître le système.

Cordialement

C593

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Invité Chrono1275
Le RT4 (à disque dur) a dû gommer une parties des inconvénients, je n'ai pas eu l'occasion de le tester. il est monté sur les C5 depuis mars ou avril 2006.

 

Je crois que le RT4 a été monté sur les C5 phase 2 en début d'année 2007.

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je le trouve très bien le RT3 de ma voiture pourtant

sûrement mieux que l'ancêtre VDO de la C5 ph I

Dont je me contentais parfaitement! Il s'appelle comment au fait le tout premier VDO des C5 2001? Le mien marche impec pendant 5mn puis s'éteint, plus de commande radio au volant, et radio ne s'éteint plus avec le contact, entre autres. Après un passage au congélateur, il refonctionne et plus longtemps, donc sûrement composant de puissance qui surchauffe et disjoncte= écran foutu; Tous les ferrailleurs contactés en Allemagne et qui cassent de la V6 2001 à tire larigot me répondent que tous les afficheurs qu'ils ont sont foutus, prix de remplacement 1200€ environ, pour du Philips made in Taïwan, merci Citron, et vive la V6 2001 et sa légendaire fiabilité!

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C'était par comparaison avec ma C5 de 2002 qui à le rt3:d

 

???? Guytou, c'est du lard ou du cochon???? Depuis quand t'as le rt3??? Je t'ai fais la mise à jour VDO!!!!!!!:em: Ce devait être du second degré mal perçu de ma part!!!:roll:>

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Bonjour

 

J'ai eu le meme probleme d'instabilité de l'écran sur mon VDO de 2001. J'ai cru à un pb d'écran. Et en fait j'ai observés des variations dans les instabilités.

Par exemple la sonde de température d'eau sur le moteur présentait un mauvais contact (afficheur tableau de bord indiquait eau froide alors qu'elle était chaude). J'ai démonté et nettoyé les contacts de cette sonde et les instabilités écran se sont considérablement réduites !

Du coup j'ai démonté tous les éléments du GPS :

- écran (facile d'acces après avoir dégagé sa cape)

- lecteur CD

- calculateur (embètant : il faut démonter la boite à gant et trifouiller du bout des doigts pour desserer l'ensemble...)

A chaque fois j'ai démonté les connecteurs, mis du produit "spécial contact". Les instabilités se sont prolongées puis ont complètement cessées environ 2 semaines plus tard.

Je pense donc que tout mauvais contact sur la voiture peut provoquer ces défauts. Il faut en faire la chasse.

Bon courage ....

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Bonjour

Je pense donc que tout mauvais contact sur la voiture peut provoquer ces défauts. Il faut en faire la chasse.

Bon courage ....

 

C'est bien possible, aujourd'hui par exemple il a marché sans faiblir toute la journée alors que Mohammed tapait sérieux derrière le pare-brise, et cette nuit où il faisait bien frais il ne tenait pas plus de 5mn ou autant de km! J'ai déjà passé au produit KF tous les conneteurs de l'autoradio sans résultat tangible, wait and see, je ferai les autres quand j'aurai du courage, de toute façon ça ne bloque pas le véhicule!

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Bonjour, je pensais également démonter tout le gps et passer de contact cleaner mais pas eu le temps car en faisant ma vidange , ... j'ouvre une autre discussion à ce sujet

 

Ben pour moi ça risque d’être plus compliqué.. J’ai cuisiné bobonne qui a fini par m’avouer que pendant que je rotissais au soleil de l’Ardèche, elle s’était servi du monstre, était tombée en carafe après un plein de GPL, « système catalyseurs inopérant » (encore jamais vu ce message) grosses secousses et pétarades associées. M’ayant vu faire à moult reprises, elle s’est avisé de débrancher la batterie, d’attendre 5mn puis de la rebrancher. La voiture est repartie normalement mais l’écran déconne depuis cet épisode, et en resserrant encore un peu le garrot, j’ai eu l’aveu supplémentaire suivant : Elle n’avait PAS COUPE LE CONTACT ! Donc je pense maintenant que tous les ennuis d’affichage viennent du bios du GPS endommagé par cette manœuvre… En espérant qu’un autre calculateur n’ait pas morflé également ! Je recherche donc tout tuyau à ce sujet, n’étant pas spécialiste de l’informatique, par exemple j’ai sur une épave de 2006 un GPS et son calculateur, mais petit écran monochrome. QQun sait il si je peux tenter la greffe ou si d’avance il y a une impossibilité ? Merci d’avance, j’ai pas vraiment le temps ni l’envie de faire des expériences inutiles ces temps-ci !

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  • 4 ans après...
Invité gillou85
Bonjour.

 

Est-ce que l'entrée auxilliaire (où l'on branche un appareil photo) fonctionne encore quand le problème survient?

 

Je vérifierais d'abord les contacteurs video.

Ils se situent au dessus de la boite à gant. ("boitier multimedia" qui bascule entre les entrées RCA de la boite à gant et le signal video provenant du calculateur.

 

Pour cela c'est assez simple: il faut démonter le boitier GPS puis ôter la boite à gant entière, et tout est accessible...

 

Bonjour,

Je déterre un peu, mais je voudrais bien savoir si tu n'as pas eu de problèmes pour démonter ta boite à gants.

Moi je n'y arrive pas, j'ai la tôle de fixation du fond du lecteur ou sortent les différents fils, qui m'empêche de la sortir.

 

Si tu pouvais me dire comment tu a fait, ça serait sympa.

Merci d'avance.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/192789DSC007082.jpg

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